ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 20 Mai 2013 18:59

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Fév 2007 10:38 
Adhérent ICC

Vous trouverez les infos à ce sujet dans la presse.

Voici les voitures extrèmes (NB : 120gr/km maxi en 2012).

Deux voitures se partagent le titre de véhicule le plus polluant du marché: la Ferrari Enzo et la Maserati MC 12, avec plus d'un demi-kilo de CO 2 expulsé par kilomètre, 545 grammes exactement. En troisième position, la Lamborghini Murcielago (500 gr/km). Suivent la Bentley Arnage (495 gr) et la Ferrari 612 (475 gr). Un 4x4 est juste derrière: le Hummer H 2 (458 gr/km).

La voiture qui rejette le moins de dioxyde de carbone (CO 2, principal gaz à effet de serre), c'est la Smart Fortwo CDI (diesel). Elle ne produit que 90 grammes de CO 2 par kilomètre parcouru, soit 6x moins que la Ferrari. Après la Smart, c'est la Toyota Prius qui rejette le moins de gaz à effet de serre (104 gr/km). La nouvelle Honda Civic Hybrid ne fait pas mieux: 109 gr, le même score atteint par certaines petites Citroën C 1, C 3 et Peugeot 107.

Pour rappel, le CO 2 contribue au réchauffement de la planète. Il est émis principalement lors de la combustion de matières fossiles (pétrole, gaz, charbon,...). D'autres gaz contribuent à l'effet de serre (comme le méthane) mais c'est le CO 2 qui compte, dans nos pays riches, pour plus de 4/5es du total des émissions de gaz à effet de serre. Chez nous, les transports routiers contribuent pour 17,7% du total des émissions de CO 2.

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2007 8:46 
Adhérent ICC

Info complémentaire : fin des années 90, les constructeurs s'étaient engagés à une pollution moyenne de 140gr/km en 2008. Or, fin 2005, nous étions encore à 162gr/km. Les constructeurs ont argué que c'étaient les consommateurs qui demandaient de préférence des voitures avec airco, avec options (= lourdes) voire des 4x4 peu utiles. Atteindre 140gr/km sera donc pour beaucoup impossible.

Certaines voies s'étèvent pour suggérer une vision plus globale des choses. A quoi sert par exemple la pollution faible d'un véhicule s'il est face à des embouteillages permanents ?

Je ne sais pas comment est la France sur ce point mais je peux vous dire que la Begique est grave et les Paya-Bas sont très graves !

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2007 9:07 
Adhérent ICC

voiture lourdes à cause des options je veut bien, mais une 159 c'est quand meme 300kg de plus qu'une 156 et en dehors des siege electrique, l'equipement est equivalent à la 156. Les constructeur n'ont fait aucun effort pour la construction de poids et on refussé de s'investir dans de nouvelle technologie (sauf peut être l'AUDI A8).
L'espace est passé à l'acier : un retour en arrière !
Dans les années 90, pour gagner du poids le capot et le coffre de la BX était en "plastique" ou alu.
En grossisant les véhicule ont eu bessoin de moteur plus gros donc plus lourd .....
Quand on prend un siege, il peut vite fait faire 50kg, si on le compare à un baquet en fibre de 8kg on peut se poser des question, on se dit alors qu'in devrait sans tomber dans le siege fixe faire qq chose aux alentour de 20kg.
On prend une planche de bord, çà pesse la poids d'un ane mort aussi on pourrait facilement en employant des matérieux plus technologique reduire largement le poids ....

Vous me dires touts ses nouveaux matérieaux coutent cher, c'est vrai oui, mais tout simplement car les constructeurs automobile se sont accroché à leurs ancienne technologie sans investir dans les nouvelles progressivement qui aurait fait qu'elle a un cout normal aujourd'hui.

Autre exemple un 4x4 est trop lourd, mais ce que veulent les gens ce sont des SUV, donc pas la peine de proposer des chassis dérivé des 4x4 et des transmission intégrale. On devrait pour faire un véhicule au look 4x4 en 2 roue motrice pour un poids proche des berline (noté que çà commence à arriver).

Membre du RAFA
Fiat 850 Sport Coupé
Alfa-Roméo GTV, Sprint, 75 V6 et piste, et 156 SW
Autobianchi A112
Image
Sauvez la forêt, mangez du castor ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2007 9:50 
Adhérent ICC

il y a un truc qui me fait legerement sourire :roll:

on critique toujours l'automobile pour ça pollution :lol:

mais j'aimerais quand meme savoir a combien pollue un avion par exemple :?

c'est bien je faire des progres dans l'automobile.......................mais les autres :?: :roll: :?

le centenaire de lancia .............................j'y etais
"Membre du Fan Club Pandine"

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2007 9:56 
Adhérent ICC

hexen a écrit:
voiture lourdes à cause des options je veut bien, mais une 159 c'est quand meme 300kg de plus qu'une 156 et en dehors des siege electrique, l'equipement est equivalent à la 156. Les constructeur n'ont fait aucun effort pour la construction de poids et on refussé de s'investir dans de nouvelle technologie (sauf peut être l'AUDI A8).
L'espace est passé à l'acier : un retour en arrière !
Dans les années 90, pour gagner du poids le capot et le coffre de la BX était en "plastique" ou alu.
En grossisant les véhicule ont eu bessoin de moteur plus gros donc plus lourd .....
Quand on prend un siege, il peut vite fait faire 50kg, si on le compare à un baquet en fibre de 8kg on peut se poser des question, on se dit alors qu'in devrait sans tomber dans le siege fixe faire qq chose aux alentour de 20kg.
On prend une planche de bord, çà pesse la poids d'un ane mort aussi on pourrait facilement en employant des matérieux plus technologique reduire largement le poids ....

Vous me dires touts ses nouveaux matérieaux coutent cher, c'est vrai oui, mais tout simplement car les constructeurs automobile se sont accroché à leurs ancienne technologie sans investir dans les nouvelles progressivement qui aurait fait qu'elle a un cout normal aujourd'hui.

Autre exemple un 4x4 est trop lourd, mais ce que veulent les gens ce sont des SUV, donc pas la peine de proposer des chassis dérivé des 4x4 et des transmission intégrale. On devrait pour faire un véhicule au look 4x4 en 2 roue motrice pour un poids proche des berline (noté que çà commence à arriver).

Entièrement d'accord avec toi.

Et pour les 4x2, les coréens et japonais sont peut-être forts maaaaais, les français aussi ! 8)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2007 3:17 
Adhérent ICC

l'automobile au niveau mondial c'est environs 20% des rejet de co², 15% des rejet de NOx, et environs 10 pour le so²
et la dedans tu compte tt dc l'europe c'est vraiment pas le pb...

y' d'autre priorité, mais les automobiliste c souvent tres cons et pret a acepeter la demagogie politicarde.... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2007 8:54 
Adhérent ICC

A noter qu'à l'heure même où la Commission européenne a dévoilé ce plan contraignant de réduction des émissions de gaz à effet de serre, l'action de Porsche a dévissé de près de 2% !

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2007 9:42 
Adhérent ICC

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2007 15:18 
Adhérent ICC

Je voudrais revenir sur ce sujet qui n'a pas suscité beaucoup de réactions alors qu'il est plutôt grâve.

L'Europe exige en 2012 une pollution de 120gr/km maxi. Actuellement, pour résumer, seules ls voitures consommant moins de 5l/100km répondent à ce critère.

Ouvrez donc bien vos yeux :

dans 5 ans, il n'y a plus aucune voiture de sport, de grosse cylindrée, 4x4, etc... autorisée à la vente.

Nous ne pensez pas que certaines de nos "chères" italiennes sont concernées par non pas ce projet mais cette ferme décision ?

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2007 15:41 
Modérateur ICC

la Bugatti veyron c''est 40.4l en ville et 960g de Co2 au km (source Bugatti)

petite frappe les Enzo et MC12 sur ce coup là :lol: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure