ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 29 Jan 2015 18:11 
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Adhérent ICC
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Inscription: 21 Juin 2003 23:00
Messages: 772
Localisation: Un peu partout en France
Salut

Mon passage de roue est intacte, il y a pas de boursouflure, j'ai tapé sous les points de rouilles avec le tournevis, rien n'a bouger :)
Je voudrais couper un morceau de tôle rouillé pour voir dessous , mais je n'ai jamais couper directement sur la caisse de la voiture.
Combien y a t'il d'épaisseur de tôle? j'ai l'impression que le passage de roue est fait de deux tôles superposées .

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MessagePosté: 29 Jan 2015 18:26 
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Accro ICCiste

Inscription: 24 Mar 2012 13:53
Messages: 1017
Localisation: Pau
Excellent travail. Félicitation.


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MessagePosté: 29 Jan 2015 20:29 
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Habitué ICCiste

Inscription: 15 Mai 2013 19:56
Messages: 207
aie aie aie !!!
quel courage MC38, sacré chantier !! perso je me sens bien incapable d'une telle remise en état. lorsque j'ai acheté la mienne, le bon état de la structure était le critère non négociable.
faut vraiment etre très attaché à l'auto pour se lancer dans une remise en état de cette ampleur, bravo !
L037, j'espère que les dégats seront limités sur la tienne ...

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124 spider 1972


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MessagePosté: 29 Jan 2015 21:15 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 28 Fév 2011 17:21
Messages: 107
Localisation: Isère
Merci Raaur et Jano pour vos encouragements.

L037, si du coté amortisseur la tôle est saine, c'est déjà un bon point.
Sur ton passage de roue il y a que deux épaisseurs de tôle. 1mm pour celle du dessus et 2 mm pour celle du dessous. Si tu coupe un morceau de tôle rouillé pour voir dessous, tu risque d’affaiblir le passage de roue et donc risque que la tourelle passe a travers si les dégâts sont plus important! Un conseil, si tu as quelques notions de carrosserie, du courage et un bon poste a soudé mig, tu dois être capable de le faire ! Si non tu peux ralentir la progression de la rouille en injectant du dégrippant ou de l’huile sur les parties corrodées.


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MessagePosté: 30 Jan 2015 13:22 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 28 Fév 2011 17:21
Messages: 107
Localisation: Isère
Aujourd’hui j’ai commencé à retirer la couche de blackson du passage de roue jusqu'à la tôle C’est une opération très fastidieuse mais nécessaire pour moi, si l’on veux faire une restauration de qualité ! De plus cela permet de détecter d’éventuel point de rouille cachée, afin de les traiter avant qu’il ne soit trop tard.


Fichiers joints:
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MessagePosté: 30 Jan 2015 19:07 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Beau boulot!

Sur la mienne, j'ai également décapé / traité la cloison située derrière le radiateur (en fait, tout l'avant a été décapé / traité, ainsi que les passages de roue arrière).

Il me restera les planchers à faire, mais je souhaite rouler un peu avec avant de recommencer ce type de chantier ... :roll:

Bon courage !

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 01 Fév 2015 18:04 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 28 Fév 2011 17:21
Messages: 107
Localisation: Isère
Merci Delta49!
Moi aussi j’ai hâte de rouler avec la mienne !
Mais il reste pas mal de travail à faire pour qu’elle puisse passer le contrôle technique avant de profiter de ma belle italienne.
Bon courage aussi pour la tienne :wink:


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MessagePosté: 03 Fév 2015 14:03 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 20 Juin 2013 14:14
Messages: 113
Localisation: Dans mon troglo à coté du château!
Bravo pour le travail, je vais avoir ma MC demain et je vais regarder de très près les passages de roues!


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MessagePosté: 03 Fév 2015 22:20 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 28 Fév 2011 17:21
Messages: 107
Localisation: Isère
Merci le saint!
Regarde bien les parties cachées telles que passages de roues AV et AR ainsi que le pied de caisse et bas de caisse droit et gauche de la voiture. N'hésite pas regarder sous la voiture et à gratter avec un tournevis blackson ou mastic si tu as un doute car ces voitures sont souvent corrodées!

Bonne recherche pour ta MC :sm (fold)


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MessagePosté: 16 Fév 2015 20:48 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 28 Fév 2011 17:21
Messages: 107
Localisation: Isère
Voila le passage de roue a été décapé entièrement pour être traité au dérouillant phosphatent.
J'en ai profité pour commencer a décaper aussi le bas de caisse comme ça tout le coté gauche sera fait. On peux voir que sous le blackson la rouille était bien caché. :sm (fold)


Fichiers joints:
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