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MessagePosté: 04 Oct 2011 8:54 
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Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Bonjour a tous,

Ma beta roule très bien malgré quelques petits réglages : commande des vitesses et ralenti starter.

Tout a l'heure cependant j'ai du faire un arrêt d'urgence, et sortir rapidement de la circulation . La cause,
Température dans le rouge et alerte température allume...

Dans le bouchon je voyais bien la température monter, malgré le fonctionnement
Du ventilo, le radiateur de 2l ie qui équipe ma 2l carbu....

En réfléchissant un peu a ce problème je me questionne. Le thermostat aurait montre
D'autres signes de faiblesse avant de claquer, la pompe a eau n'a pas 300km.. Toutes les durites sont neuves...

Seul changement en fait, j'ai ferme le radiateur de l'habitacle 5 mn avant d'avoir le problème..

A mon avis je me suis plante en remettant en place les durites...ce qui m étonne un peu...

Certains d'entre vous ont ils un schéma un croquis indiquant le circuit de refroidissement le sens de passage du liquide .
Parce que je pense que je vais ouvrir a nouveau mon chauffage pour que ca refroidisse...

Merci a vous.

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Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


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MessagePosté: 04 Oct 2011 12:40 
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Inscription: 13 Sep 2008 20:29
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Localisation: Mulhouse 68
Bonjour Archigraphe

je pense à un problème de thermostat (vécu sur une MC).

Regarde si les durites du radiateur son chaudes, ça t'indiquera si ton thermostat s'ouvre ou pas..

Il est possible que le radiateur de chauffage ai suffit pour le refroidissement du moteur vu les conditions méteo actuelles et qu'en le fermant tu ai supprimé la seule source de refroidissement.

Ciao
Stéphane

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 04 Oct 2011 13:07 
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Inscription: 06 Jan 2009 10:00
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Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Oui je vais m'orienter sur ce thermostat...

Ce qui m'a étonné c'est que le ventilo avec la sonde dans le bas du radiateur ce soit mis en fonction...

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MessagePosté: 04 Oct 2011 13:12 
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Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Oui je vais m'orienter sur ce thermostat...

Ce qui m'a étonné c'est que le ventilo avec la sonde dans le bas du radiateur ce soit mis en fonction...

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MessagePosté: 04 Oct 2011 16:00 
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Inscription: 13 Mar 2010 20:06
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Effectivement, je ne vois pas non plus comment le ventilo s'enclencherait sans que le thermo ne s'ouvre...
Un petit coup de Calgon, comme disait mon mécano ?
Au cas ou, voila le schéma de la rta, mais je pense que tu l'as déjà.


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refroid.jpg
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Bleu, alias Frédéric
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MessagePosté: 04 Oct 2011 17:05 
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bleu a écrit:
Effectivement, je ne vois pas non plus comment le ventilo s'enclencherait sans que le thermo ne s'ouvre...
Un petit coup de Calgon, comme disait mon mécano ?
Au cas ou, voila le schéma de la rta, mais je pense que tu l'as déjà.


Cela m'était arrivé, sur la Fulvia, le thermostat était bloqué en position fermée à 90%, grippé.

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Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
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I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


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MessagePosté: 04 Oct 2011 17:14 
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Inscription: 13 Mar 2010 20:06
Messages: 132
Localisation: Bordeaux
Maintenant que tu le dis, j'ai également eu un thermostat neuf dont l'ouverture n'était pas aussi grande que celui d'origine. De ce fait, il s'ouvrait bien, mais ne laissait pas assez couler l'eau.
Tu as changé de thermostat récemment?

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MessagePosté: 04 Oct 2011 21:35 
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Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
vire moi ce thermostat et laisse ciculer tout ca librement !!!!!!!!!!!!!!!!

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"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


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MessagePosté: 04 Oct 2011 21:55 
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Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
A ben virer ce thermostat , moi je veux bien.....mais avec un 3 voies c'est un tantinet plus compliqiue...

Il faut adapter un peu....beaucoup......

Bon en tout cas ma pompe a eau n'a pas trop apprecie le coup de chaud....

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MessagePosté: 04 Oct 2011 22:06 
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Il te suffit de virer tout ce qu'il y a dans le thermostat et tout circulera librement sans changer le montage.

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