ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 24 Aoû 2011 16:57 
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Bébé ICCiste

Inscription: 23 Aoû 2011 8:57
Messages: 57
Bonjour,

après m'être présenté, et aussi un peu ma Fiat :) , j'attaque le sujet de sa restauration plutôt que de continuer a blablater de tout dans ma présentation.

Donc voila pour ceux qui ont lu, désolé de répété, pour les autres voici mon acquisition :

Image

Je l'ai acheté dans la "famille". J'ai la facture d'achat, le bon de commande, et toute les factures de tout les entretiens Fiat depuis 1971. Elle a toujours couché au garage et affiche 69500km.

La couleur est un peu passé et l'intèrieur également. Certaine choses me déplaise comme des trous dans la planche de bord pour les feu de detresse et un interrupteur pour pompe à lave glace....quelle idée a eu le papi :sm (4)

Les premières choses que j'aimerai faire sont :

-qu'elle n'aie plus de pb de carburation :
Citation:
Le ralentit est bon, elle tourne rond.

Seulement, si j'écrase trop l'accélerateur elle fonctionne par à-coups. Lorsqu'elle fait cela, je met du starter et plus de souci, elle prend les tours et roule comme une sportive.

A savoir que si je met le starter sans rouler, je suis à 4000tr constamment.
:(

-lui mettre une jolie sortie qui fait un peu de musique agréable à l'oreille :P

-rattraper les GROSSES griffures sur la portière gauche

-bien sur...passer le CT :D


Pour ce dernier, pas besoin d'être mécano pour dire que les amorto sont tous mort. ils le sont tellement que j'aurai peut etre le controle mais c'est tellement dur que j'ai peur d'abimer le reste.

J'en ai trouvé sur le bon coin et je vais m'attaquer à cela !

La bise !

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MessagePosté: 24 Aoû 2011 17:02 
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ICCiste Passionné
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Inscription: 27 Oct 2006 18:33
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PtiJul a écrit:
lui mettre une jolie sortie qui fait un peu de musique agréable à l'oreille

pour l'échappement OMP c'est là > http://www.gt2i-classic.com/Ligne-GRN-F ... 6_245.html
as-tu une photo de ton intérieur ?

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viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


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MessagePosté: 25 Aoû 2011 7:48 
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Bébé ICCiste

Inscription: 23 Aoû 2011 8:57
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Salut !

Yes je l'avais vu celui là dans un poste sur le sujet de titi850coupé :)

il est pas mal du tout... cependant pour parler pot, j'en ai trouvé un dont je rêve la nuit tellement il est beau....
admirez la bête :sm (3) :sm (3) :sm (3) :sm (3)
Image

J'ai une... "connaissance" qui bosse dans une boite espagnol qui fait des lignes inox et il propose cette chose à 769€ monté posé ajusté garantie 5ans

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MessagePosté: 25 Aoû 2011 8:17 
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Bébé ICCiste

Inscription: 23 Aoû 2011 8:57
Messages: 57
Voila pour l'interieur :

Image
la il y a interrupteur de warning que j'aimerai mettre à droite ou cacher carrement sous la planche de bord.
la kekette qui sert de bouton de lave glace...ca va virer aussi
quand à la petite led qui fait croire à une alarme...même combat !
Je pense m'inspirer de ce qu'avait fait titi850coupé : lame de bois remise dessus vernis et voila...

Image
Ici coté pilote ou le volant est craqué en bas. J'en ai vu quelques-uns qui avait cette maladie...pate à bois à mon avis et vernis...ou rien tant pis c'est l'age !

Image
Ici même on vois donc les selleries un peu verdies sur le dessus
ainsi que la sellerie arrière également verdis avec une petite légère déchirure
Image

voili voilou

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MessagePosté: 25 Aoû 2011 8:26 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2006 14:31
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Il est quand même pas mal ton intérieur !

Les sieges décolorés.. j'ai vu bien pire et surtout en nettement noins bon état ! ... juste le haut de la banquette arriere.. là il n'y a pas grand chose à faire c'est le skai qui est cuit par le soleil ! :?

pour le tableau de bord, j'ai eu le meme type de réparations a faire sur mon ex coupé Bertone... il faut déposer l'entourage chromé qui tient le morceau de placage et refaire celui-ci avec du plaquage thermo adhésif que tu trouves dans toutes les grandes surfaces de bricolage ... un coup de verni... et voilà !

il ne te restera plus qu'à planquer discretement les interrupteurs ajoutés .

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Des italiennes depuis toujours....
En ce moment une Giulia Spider de 1964 - 600D de 65 _ Topolino Belvedere de 1955 -et pour tous les jours une Giulietta de 2011.


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MessagePosté: 25 Aoû 2011 8:39 
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ICCiste Savant
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Très sympa ce 850 !!

Pour l'intérieur, moi je ne conserverai d'origine sans trop y toucher.
On sent que c'est une auto qui n'a pas du être bricolée, c'est couvent difficile à trouver, et puis une bonne patine c'est vraiment la classe :wink: 8)

As-tu des photos de l'extérieur à nous montrer sur ce poste? (si possible dans une dimension proche du 800*600 :mrgreen: :wink: )

Je place ton sujet dans le lexique des restaurations de l' :sm (fold)
viewtopic.php?f=44&t=28460&p=384740#p384740

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MessagePosté: 25 Aoû 2011 8:42 
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Bébé ICCiste

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Messages: 57
yep je vais refaire ca... :mrgreen:

Je me suis excité une bonne partie de la soirée hier à la frotté avec un rénovateur pro. Je suis passé chez un carrossier hier soir et je lui ai demandé. Il m'a filé un flacon de rénovateur. Marque KENT. Connait pas mais c'est pas trop mal...

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MessagePosté: 25 Aoû 2011 8:43 
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Bébé ICCiste

Inscription: 23 Aoû 2011 8:57
Messages: 57
même pas un peu impressionnés par la ligne ?? :sm (1)

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MessagePosté: 25 Aoû 2011 9:06 
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Ben quand même 500 EUR de plus que la ligne proposée par Zébulon sur gt2i !...

Perso (mais çà n'engage que moi :wink: ) je trouve que le prix n'est pas en cohérence avec l'auto !


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MessagePosté: 25 Aoû 2011 9:12 
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ICCiste Savant
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PtiJul a écrit:
même pas un peu impressionnés par la ligne ?? :sm (1)


C'est une belle ligne visiblement, mais pour 800 euros, tu peux faire une bonne partie de ta restau carrosserie à mon avis plus urgente.

Si tu as le budget pour la carrosserie ET la mécanique, alors fais toi plaisir :wink:

Perso, j'ai attaqué ma Montecarlo en me penchant surtout de la partie moteur (j'avais 22/23 ans lors de l'achat).
C'est sur elle a vite fait un son "sport" à la limite du légal, elle est légèrement plus puissante qu'avant, mais j'aurais du passer d'avantage de temps sur les pneumatiques, les silent bloc, la peinture de la caisse, les freins ...

Aujourd'hui, si je devais attaquer un nouveau projet, je pense que je ferai dans l'ordre:

- traiter la corrosion
- changer les consommables (pneux, silent bloc, freins, ammortisseurs ...)
- faire une belle peinture
- refaire la mécanique
- si l'intérieur est HS, le refaire, sinon un gros nettoyage

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