ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 26 Avr 2024 20:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réfection Beta coupé
MessagePosté: 17 Avr 2012 9:33 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2010 15:59
Messages: 113
Localisation: BREST
J'ai un historique un peu flou sur la voiture donc je ne sais pas si le moteur est d'origine, par contre je sais qu'il à déjà été déculassé car les vis de culasse n’avaient pas l'air d'origine.

Pour le joint il fait la même épaisseur que l'ancien et les deux tours ont été fait sans accroc, par contre pour les pastilles on a juste fait un contrôle visuel...

Au redémarrage ça fume un peu à cause de l'huile qui à coulé sur le colleteur d’échappement et le ralenti à chaud se site à 600 tours/minute contre les 1000 tours que j'avais réglé (trajets courts), mais comme on a une grosse fuite au niveau échappement j'attends avant d'en tirer des conclusions :?

_________________
A+
Christophe

En recherche d'une Béta coupé... Trouvé!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Réfection Beta coupé
MessagePosté: 22 Avr 2012 0:05 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2010 15:59
Messages: 113
Localisation: BREST
Remontage de l’échappement ce week-end (merci Barnabé pour le joint :D ).

Par contre j'ai un peu souffert, pour info au démontage on avait cassé un goujon sur le collecteur d’échappement, je l'ai donc remplacé par une vis, le problème c'est qu'au remontage aujourd’hui j'en ai cassé un deuxième :sm (1)

Et bien cette fois, il me restait 5 mm qui dépassait donc impossible de démonter avec la pince étaux, obligé de jouer de la meuleuse pour couper à ras, j'en entrepris de repercer par dessus et retarauder car pas de "queue de cochon" sous la main.

j'ai un peu foiré mon perçage qui s'est trouvé décalé :lol: du coup j'ai taraudé à seulement 6 au lieu de 8...

Avant le remontage final j'en ai profité pour retirer les deux derniers goujons qui restaient dans le collecteur d'échappement (on aurait du le faire au démontage!), tout ça par dessous la voiture évidemment, heureusement que j'ai une fosse !

Tout ça pour dire que j'ai reçu le joint par la poste à 11h et j'ai pu démarrer la voiture à ... 18h :!:
Un gros réglage de ralenti et c'est parti pour un petit tour d'essai :wink:
Une belle journée quoi :sm (3)

_________________
A+
Christophe

En recherche d'une Béta coupé... Trouvé!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Réfection Beta coupé
MessagePosté: 22 Avr 2012 21:35 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
cool
content de te voir content

a + et bravo
n'hesite pas pour les photos

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Réfection Beta coupé
MessagePosté: 22 Avr 2012 21:37 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Content de t'avoir dépanné, et que la Beta puisse à nouveau rouler !

Profites en bien :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Réfection Beta coupé
MessagePosté: 29 Nov 2012 23:12 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2010 15:59
Messages: 113
Localisation: BREST
Bon l'avenir se présente mal pour mon beta coupé, j'ai de la surpression dans mon circuit de refroidissement du coup j'ai de la perte de liquide de refroidissement par le vase d’expansion...
J'ai aussi la pression d'huile moteur qui est assez haute a froid lorsque je monte dans les tours, j'approche de la zone rouge à 3000 tours...

Je suis pas mécano mais ça sent le joint de culasse et/ou la segmentation...
On aurait du rectifier la culasse en juin dernier, c'est de ma faute :sm (1)

_________________
A+
Christophe

En recherche d'une Béta coupé... Trouvé!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Réfection Beta coupé
MessagePosté: 03 Déc 2012 16:53 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Quels sont exactement tes symptômes?

Pour la pression d'huile à froid sur mon moteur elle est assez haute, en se rechauffant elle se fluidifie et du coup la pression baisse à telle point que moteur chaud le témoin de pression d'huile s'enclanche.

Si tu en as la possibilité, dépose ton carter d'huile et verifie l'etat de la crépine au moins de ce coté tu seras assuré que tout est OK.

Evite de monter dans les tours moteur froid, nos mécaniques sont endurantes mais il faut les menager... :lol:

Les symptômes que tu annonces ne me semble pas en rapport avec une segmentation....ou pas evident plutôt...

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Réfection Beta coupé
MessagePosté: 04 Déc 2012 13:10 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2010 15:59
Messages: 113
Localisation: BREST
Après examen ce midi la fuite de LDR vient probablement d'une durite...
Il faut que je démonte ce soir pour y voir plus clair car c'est bien arrosé la dedans du coup je me suis peut être affolé un peu vite :roll:

_________________
A+
Christophe

En recherche d'une Béta coupé... Trouvé!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Réfection Beta coupé
MessagePosté: 05 Déc 2012 9:11 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Ah.. Les durites....

Bon si tu ne l'as pas encore fait depuis son acquisition, je t'encourage a rapidement changer les durites d'alimentation en essence, et pour sûr si tu en as la possibilité toutes celles d'eau...

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Réfection Beta coupé
MessagePosté: 05 Déc 2012 23:17 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2010 15:59
Messages: 113
Localisation: BREST
Réparation de fortune sur la durite qui fuit, la fuite était juste avant le collier inox, je l'ai déplacé de 2cm comme le tuyau métallique rentre bien dedans me laisse de la marge.

Si tu as de bonnes adresses pour les durites ça m'intéresse, j'ai vu qu'ils en vendent chez storic italia.

J'ai aussi raccourci une durite d'air Ø20mm car elle était fendue, elle était montée sur la pièce en photo j'ai pas bien compris à quoi ça sert cette pièce :mrgreen:

Fichier(s) joint(s):
piece.jpg
piece.jpg [ 97.07 Kio | Vu 1673 fois ]


Pour le carter d’huile je démonte ce weekend pour voir ce que je peut y trouver :sm (2)

_________________
A+
Christophe

En recherche d'une Béta coupé... Trouvé!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Réfection Beta coupé
MessagePosté: 06 Déc 2012 11:32 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Pour tes piéces détachées , tu as classic auto behman, qui fait la pluie et le beau au niveau des avis.... :lol: :lol:
Auto Storia,

Moi je passe chez Betaparts, le vendeur qui est sur le forum des betaboyz, plutôt rapide, et la commande correspond à ce que tu désires.... aprés la conversion Livres en Euro est à bien calculer.

Pour les piéces avec caoutchouc ou carton, j'evite les New Old Stock...tu ne sais jamais comment cela vieilli....

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com