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 Sujet du message: Re: Réfection Beta coupé
MessagePosté: 07 Déc 2012 15:12 
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Il s'agit de la soupape de régulation du ralenti qui injecte de l'air quand il faut avec ses durites.


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 Sujet du message: Re: Réfection Beta coupé
MessagePosté: 08 Déc 2012 16:30 
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Ok merci.
Par contre ce qui m'étonne c'est qu'avec le connecteur branché ou pas il n'y a pas de changements.

Sinon j'ai enlevé toutes les vis du carter d'huile mais je me rends compte qu'on ne peut pas l'enlever :sm (2)
A gauche le volant moteur, devant derrière et à droite le berceau moteur, j'ai raté un truc ou quoi ???


Fichiers joints:
IMG_0590-2.jpg
IMG_0590-2.jpg [ 103 Kio | Vu 2835 fois ]

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 Sujet du message: Re: Réfection Beta coupé
MessagePosté: 10 Déc 2012 8:09 
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Accro ICCiste

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C'est normal sur les Beta, pour sortir le carter, il faut soulever le moteur et desacoupler ses fixations, voir les RTA, je crois qu'il en est fait mention.


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 Sujet du message: Re: Réfection Beta coupé
MessagePosté: 10 Déc 2012 19:16 
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bonjour
Cette vanne sert uniquement à froid.
Lorsque le moteur est froid, elle fourni est supplément d'air.
Lorsque le + après contact est mis, cela fait chauffer un élément ui faut tourner une guillotine qui obstrue le passage d'air au fur et à mesure que l'élément chauffe.
Pour le vérifier:
à froid, passage de l'air.
au bout d'un certain temps, le passage est obstrué.
A plus


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 Sujet du message: Re: Réfection Beta coupé
MessagePosté: 11 Déc 2012 22:36 
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Bon j'ai quand même réussi à inspecter ma crépine avec un miroir tout va bien :lol:
En fait je me demande si ce problème de pression d'huile ne viendrais pas d'ailleurs je me suis rendu compte que le tuyau d'air qui relie la capsule de dépression au digiplex était abimée du coup une fois tout ça remis en place ça tourne beaucoup mieux, il faut que je confirme dans le temps :wink:

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 Sujet du message: Re: Réfection Beta coupé
MessagePosté: 23 Nov 2016 22:55 
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Bonjour,

Ca fait un bon moment que je ne viens plus par ici :oops:

La beta ne sort plus beaucoup car j'ai un soucis mécanique...

Le moteur cale à chaud, par exemple je fais un trajet de 10 km sans problèmes. Je reprends la voiture quelques minutes après, la voiture démarre bien et ensuite c'est variable au niveau du La dernière fois cette semaine moteur chaud je suis à peine sorti de ma place de stationnement et j'ai calé. J'ai pu remettre la mémé à sa place de stationnement en poussant un peu :lol:

Une fois que le moteur à refroidi (une petite heure) elle repart sans problèmes, si j'essaie de la redémarrer avant environ une heure le moteur tourne mais peine à se lancer tout seul.

Le problème est présent depuis longtemps mais s'aggrave ces derniers temps (je me demande même s'il n'était pas présent dans certaines conditions lorsque j'ai acheté la voiture il y a quelques années car j'ai un interrupteur dans l'habitacle pour lancer le ventilateur pour le radiateur).

J'avoue que je n'ai pas vraiment cherché d’où vient le problème car je ne sais par ou commencer.
Si vous avez des pistes intéressantes je vous écoute :sm 1)89

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 Sujet du message: Re: Réfection Beta coupé
MessagePosté: 14 Mar 2017 21:58 
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Bon j'ai fait un démontage avancé au niveau de l'injection pour décrasser tout ça.

Le collecteur d'admission un fois bien décrassé.

Image

Image

Par contre une petite déception, je pensais régler mon problème en changeant la sonde de température d'eau mais c'est un échec ...
La voiture cale après à peine 5 minutes sans prévenir.

Température relevé au point le plus chaud sur le moteur: 68°
Impossible de redémarrer tant que le moteur est chaud.

Je me demande si le calorstat peut être mis en cause ?
J'ai aussi pensé à un problème électrique mais les schémas dont je dispose sont pour des moteurs à carburateur et non pas une injection comme la mienne.
Bref elle est pas prête de rouler à ce rythme la ...

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 Sujet du message: Re: Réfection Beta coupé
MessagePosté: 15 Mar 2017 6:41 
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bonjour,

je te remets ce schema electrique


Image

j'ai aussi mis sur le forum un lien vers tous les schémas électriques beta y compris IE

https://www.flickr.com/photos/48567336@N06/albums/72157623662029762/with/4449687997/

aprés, une cause de panne à chaud peut etre un classique: la bobine,
mais aussi tout systeme electrique a commande par electro aimant, la chaleur en dilatant l'enroulement entraine la coupure de continuité d'un fil cassé

ainsi que(autre classique beta) des connexions hasardeuses:

boitier fusible
connecteur moteur(au dessus de l'embrayage)
connecteur digiplex
relais double

jphi

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


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 Sujet du message: Re: Réfection Beta coupé
MessagePosté: 15 Mar 2017 8:29 
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Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Allons aux basiques : Lorsque la voiture a calé : essayer de redémarrer en vérifiant la présence d'étincelles aux bougies ou à la bobine. si rien alors remonter la chaine (alimentation de la bobine, son état, les diverses masses et sondes...


Si OK, bien insister et ensuite vérifier si les bougies sont humides, ce qui indiquera que les injecteurs débitent bien.

Ce type de calage peut être du à un problème d'alimentation, réservoir en dépression qui empêche la pompe d'aspirer au bout d'un moment (aussi essayer d'alimenter la pompe en direct: relais double qui deconne...)

J'avais eu un problème similaire en apparence sur notre HPE : c'était ....le fusible de la pompe non grille mais casse avec un contact aléatoire. Il ne se trouve pas avec les autres dans la boite à fusible mais de mémoire du côté de la cloche de suspension droite.


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 Sujet du message: Re: Réfection Beta coupé
MessagePosté: 15 Mar 2017 9:53 
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Paul-flaminia a écrit:
Allons aux basiques : Lorsque la voiture a calé : essayer de redémarrer en vérifiant la présence d'étincelles aux bougies ou à la bobine. si rien alors remonter la chaine (alimentation de la bobine, son état, les diverses masses et sondes...


Si OK, bien insister et ensuite vérifier si les bougies sont humides, ce qui indiquera que les injecteurs débitent bien.

Ce type de calage peut être du à un problème d'alimentation, réservoir en dépression qui empêche la pompe d'aspirer au bout d'un moment (aussi essayer d'alimenter la pompe en direct: relais double qui deconne...)

J'avais eu un problème similaire en apparence sur notre HPE : c'était ....le fusible de la pompe non grille mais casse avec un contact aléatoire. Il ne se trouve pas avec les autres dans la boite à fusible mais de mémoire du côté de la cloche de suspension droite.


Oui c'est toujours les bases qui prîment : etincelle et arrivée d'essence....aprés tout n'est qu'une question de réglage et de synchro de l'ensemble...Maintenant sur une injection y'a plus de detail besogneux : sondes, pompes electrique ........

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
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Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


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