ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 22 Mai 2013 2:23

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mai 2011 8:18 
Bébé ICCiste

Bonjour à tous je créer ce sujet pour regrouper dans la bonne section la présentation qui a déviée dans la présentation des membres ICI

Petit rappel :
Et voilà Debut Octobre 2010 un jours en flânant sur leboncoin je tombe nez à nez avec l'annonce d'une A112 phase 2 si je ne me suis pas trompé dans mes recherches. Le temps étant à la pluie et une certaine flemme à aller bricoler je vais donc la voir sur un coup de tête avec ma copine.

Elle est tombée sous le charme de cette petite auto joueuse avec ses faux aires de mini. Et la voilà à intégrer la collection samedi dernier pour la modique somme de 500€ et un jeu de jantes alu Targa pour aller avec.
Il y a du travail dessus en carrosserie mais la mécanique est saine le moteur à été entièrement revue il y a moins de 10000Km joint, pompe à essence, pompe à huile, distribution et pas une fuite à signaler. Les freins, flexibles et roulement aussi sauf l'AR Droit juste un déglaçage à prévoir car elle a peu roulé depuis 1ans. Grosse surprise aussi la ligne d'échappement Abarth petit plaisir de l'ancien propriétaire fan du son italien.

En terme de carrosserie quelques points de rouilles et pocs un peu partout et un bas de caisse conducteur à reprendre mais rien de grave sur la caisse. En revanche les portières sont confites intérieur et extérieur et aux dires du copain carrossier que doit gentille-ment me refaire la peinture la tâche risque d'être vraiment ardue et il me conseille de trouver deux portières en bon état.

Je cherchais quelqu'un dans la région Ouest disposant d'un jeu de portière en bon état pour nous permettre de la refaire propre à un prix correspondant à un budget d'étudiant car j'en ai trouvé mais à 120€ pièces ce n'est pas dans mon budget.
Ou si quelqu'un sait si les portières des phases suivantes sont adaptables avec juste un déplacement des baguettes de porte.
J'ai apprit que les portières étaient compatible et un ami dans le SUD m'en a remonter une paire sans corrosion pour 50€ les deux.

Aller plus que des mots des photos et un grand merci d'avance pour votre aide :

Première rencontre avec l'auto
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Au moment de la récupération :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mat B)

MessagePosté: 06 Mai 2011 8:21 
Bébé ICCiste

Deuxième partie le démontage et la préparation pour la carrosserie. On démonte et se bas avec ses :sm (4) :sm (4) :sm (4) de vis maintenant les charnières de portes, le goudron et la rouille.

Voici les photos du premier week-end passé dessus.
Je tiens a préciser que ce sont les filles qui ont travaillées. Je ne me suis occupé que des boulons récalcitrant et de quelques décapages à la meuleuse.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je rassure les inquiets toutes les tôles nue ont été apprêté.

Mat B)

MessagePosté: 06 Mai 2011 8:56 
Bébé ICCiste

Aller quelques photos de l'auto. Désolé il n'y en a pas du travail réalisé sur la rouille et la mise en apprêt.
Mais tous les point de rouilles ont été traité depuis ses photos et les tôles découpés et ajustées pour remplacer les partie trop attaqué. Je me suis aussi battu avec ses :sm (4) de vis qui maintiennent les charnières de portes.

L'objectif de la terminer en mai sera Tenu car sa participation à la méridienne (traversée de la France du nord au sud par les chemins) est enregistrée.

Elle est partie en carrosserie pour se parer d'une nouvelle robe orange et noir.

Petit test de pneumatique avec les roue de la 4l. Et oui une A112 est en 145/13. Bon le 155 est un peu large mais en 145 ca sera ok.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
En tout cas avec une petite rehausse et des pneus adéquate je sent que ca fera un bon petit jouet.

L'échappement a quelques trous mais rien de grave :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le longeron a un trou mais rien de grave :
Image

Image

Les portières en état impeccable ont été trouvé au près d'un passionné du Sud de la France pour 50€ les deux.
Les baquets réglables ont été acheté pour remplacer les sièges d'origines certes très sympathique mais dangereux car il n'y a pas d'appui tête.
Quelques petites questions quelle est la monte de pneumatique la plus importante en diamètre pouvant être monté sur une A112 ?

Quelqu'un aurait-il des plans pour la plaque de protections moteurs car j'ai trouvé les photos de celle si dessous mais impossible de mettre la main sur des plans.
Image
Image

Merci à tous pour vos réponses.

Mat B)

MessagePosté: 06 Mai 2011 8:58 
Bébé ICCiste

La belle est en peinture et doit revenir en fin de semaine avec ca nouvelle robe.
3mois de travail ont été nécessaires pour traiter la rouille, découper les zones abimées, ressouder et former de la tôle neuve.... Les portes en état impeccables ont été trouvées.
Enfin on arrive à la fin de l'étape tôlerie peinture.

Il reste maintenant la préparation et le remontage. Je tiens à préciser que la préparation sera réalisée de façon à être réversible pour remettre la belle en configuration fullstock si besoin.

Au niveau préparation pour le moment il est prévu de remplacer les sièges d'origines par des baquets rabattables pour le raid.
Au niveau amortisseurs elle sera équipé de delphi decarbon performance très bon compromis pour un raid et tous les jours je les utilisent depuis quelques années maintenant sur différent véhicule et j'en suis vraiment très content.
On travail à la confection de cales pour rehausser la suspension arrière au niveau des lames car elles sont légèrement tassées.
Ou alors passage en press chez un copain qui le fait pour les Jeep et les 203PU.

Un nouvel ensemble compteur compte tours provenant d'ABARTH il me semble, sera installé pour une touche un peu plus sport. Et surtout pour pouvoir lire l'ensemble car la vitre est neuve contrairement à l'ancien ou le PVC était opaque.

J'ai entendu parler de plaque de protections moteurs et réservoir sur les versions coupe quelqu'un aurait-il plus d'informations ou les plans. J'aimerais coller à l'origine autant que possible ?

Mat B)

MessagePosté: 06 Mai 2011 8:59 
Bébé ICCiste

Les carrossiers ont fait un travail de fous :sm (3) :sm (3) . Les descentes de portes, bas de caisses, baie de pare brise, fond de coffres ont été entièrement refait un gros travail de découpe soudure et meulage.

Les photos pendant la préparation :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mat B)

MessagePosté: 06 Mai 2011 9:00 
Bébé ICCiste

En exclusivité :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mat B)

MessagePosté: 06 Mai 2011 9:02 
Bébé ICCiste

Aller les photos du week-end.
Remontés en deux jours par les filles :
- Feux Av AR
- Calandre
- Rappel de clignotant repeints et remontés
- lampes d'intérieur
- Nouveau compteur monté
- Tableau de bord, console de chauffage
- Pare brise et volants
- Pare-soleil et rétroviseur intérieur
- Aménagement de l'espace arrière pour la randonnée en cours de peinture mais prêt à être monté.

Mécaniquement les moyeux arrières ont été ouvert et contrôlés les cylindres de roues sont ok garnitures et tambours aussi.

Par contre j'ai un roulement arrière droit HS. Et côté gauche les roulements sont serrés comme un sourd je ne sait pas ce que dit la RTA d'époque mais en couple de serrage ca me parait un peu haut.

Le week-end prochain on démonte la lame arrière pour la faire rebander par un un ami.

Image

Image

Image

Image

Image

Quelqu'un a t'il un bon plans pour les roulements de roues et les joints de coffres ?

Et je cherche un petit ressort de phares avec son clips car il en manque un depuis l'achat.

Mat B)

MessagePosté: 06 Mai 2011 9:17 
Bébé ICCiste

Voilà la présentation est à jours dans la bonne section :sm (2) :sm (2)
L'objectif d'une voiture avec CT pour la fin mai devrait être tenu.

Programme du week-end qui vient :
- Changement du roulement ARDroit
- Changement du soufflet de cardant Av droit côté roue
- Remplacement de la courroie d'accessoire
- Pose des rails des baquets
- Montage de l'aménagement bois pour l'espace arrière
- Remontage des custodes
- Petit tour sur la route de campagne pour valider tout ca

Programme du week-end suivant :
- Renforcement par soudure des coupelles d'amortisseurs, des supports de barre stab et des tirants
- Pose des carters de protections moteurs et réservoir (Soit identique à l'origine si j'arrive à avoir les plans ou reconstruit par nos soin)
- Remontage du capot, coffre et des portières
- Remplacement des amortisseurs par les decarbons performance Gaz
- Passage au CT

En espérant que ca vous plaise.

Mat B)

MessagePosté: 06 Mai 2011 18:11 
Adhérent ICC

Superbe travail ! :sm (3)
Citation:
Image

On dirait qu'il y a des amateurs de Saab dans ton coin :lol: ...

MessagePosté: 06 Mai 2011 22:52 
Bébé ICCiste

oui mais c'est loin d'être ma tasse de thé sauf les dernières en break.

Mat B)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure