ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

Prépa d'un 903
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=44&t=29365
Page 15 sur 17

Auteur:  alexkid [ 18 Avr 2012 12:20 ]
Sujet du message:  Re: Prépa d'un 903

Des nouvelles, j'ai trouve un moteur abarth pour pas cher du coup je revends mon carbu avec le cache culbu et la boite air abarth. J'en fais profiter ceux du forum.
250e le tout
Photo par mail.

Auteur:  tinytiger [ 29 Mai 2013 19:26 ]
Sujet du message:  Re: Prépa d'un 903

Bonjour à tous,
pour donner quelques nouvelles, ma prépa n'a toujours pas avancé :lol: :lol: :lol:
je viens de récupérer ma culasse que mon collègue devait nettoyer il y a juste 2 ans :lol: :lol: :lol: et au final je dois la nettoyer, donc j'ai pris contact pour la faire nettoyer rapidement et j'espère pouvoir attaquer le projet bientôt (depuis le temps!!! :roll: :roll: :roll: )
Par contre j'avais une question, en montant une culasse d'abarth sur une junior, est ce que je doit monter un JDC d'abarth ou celui de junior fera l'affaire?
Merci

Auteur:  eric83 [ 29 Mai 2013 19:36 ]
Sujet du message:  Re: Prépa d'un 903

Bonne question!
Le diamètre des chambres de la culasse Abarth est plus grand, moi je monterais un JDC Abarth pour avoir une bonne compression des inserts métalliques annulaires... Ceux d'un JDC 903 ne seraient pas plaqués par la culasse Abarth.
Mais il y a peut être des avis contraires...
Mais tu n'as pas peur de perdre en compression?

Auteur:  tinytiger [ 29 Mai 2013 19:40 ]
Sujet du message:  Re: Prépa d'un 903

Parce que le JDC d'abarth est plus épais que celui de la junior?

Auteur:  eric83 [ 29 Mai 2013 20:24 ]
Sujet du message:  Re: Prépa d'un 903

Non, parce que le diamètre des chambres de la culasse sera plus grand que celui des cylindres...
Il y aura donc un volume mort coincé entre l'extérieur de la culasse et le bloc moteur.
En plus les flux gazeux vont être perturbés lors de la détente, bref suis vraiment pas convaincu du résultat final.
Enfin tu nous diras!

Auteur:  tinytiger [ 29 Mai 2013 21:00 ]
Sujet du message:  Re: Prépa d'un 903

D'accord, en gros l'alésage sur la junior n'est pas le même que sur l'abarth...

Auteur:  abarth49 [ 30 Mai 2013 7:16 ]
Sujet du message:  Re: Prépa d'un 903

J'ai fait ce montage il y a ... 25 ans.
La culasse admet les 2 JDC.
En revanche, le bloc n'en admet qu'un.
JDC du 903 pour que les anneaux portent autour de la chambre.
Présente les 2 vieux jdc sur le bloc et la culasse et tu verras par toi même.
Attention aussi aux passages de liquide de refroidissement.
Si je me souviens bien, il y a 2 trous décallés entre le 903 et le 1050.
Il faut refaire dans la culasse du 1050 les 2 chambrages qui existent sur celle du 903.

Auteur:  tinytiger [ 30 Mai 2013 7:21 ]
Sujet du message:  Re: Prépa d'un 903

Merci de ta réponse!! :D :D

Auteur:  abarth49 [ 30 Mai 2013 17:28 ]
Sujet du message:  Re: Prépa d'un 903

Merci... Sauf que j'ai répondu un peu vite!
En fait, j'avais installé une culasse de 903 sur un bloc de 962 (même alésage que le 1050!
Il n'empêche que JDC doit être adapté à l'alésage du bloc, en vérifiant que les chambres de la culasse permette une pprtée à plat des anneaux.
Si c'est bon, ce sont 2 trou simples du JDC qu'il faudra ovaliser pour le passage du liquide de refroidissement

Auteur:  tinytiger [ 30 Mai 2013 18:03 ]
Sujet du message:  Re: Prépa d'un 903

Alors pour résumer, le bloc n'admet qu'un JDC (celui qui correspond au bloc) mais sur la culasse je peux monter les 2 JDC en faisant attention aux conduits du LDR.
Ben je vais regarder tout ça dès que ma culasse revient.
Encore merci

Page 15 sur 17 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/