ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 23:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Prépa d'un 903
MessagePosté: 28 Mar 2011 16:31 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2009 17:34
Messages: 721
Localisation: Madagascar Dijon
Bonjour à tous :sm (fold) :sm (fold)
alors je relance un peu le sujet,
à l'achat de ma petite je voulais donner un peu plus de pèche au moulin mais je ne savais pas trop dans quelle direction aller.
aujourd'hui, je pensai partir d'un moteur de junior et le préparer tout en gardant sa fiabilité.
c'est pour ça que j'aimerai avoir quelques avis sur quelle modif faire, quelles pièces prendre avec en fond l'idée de rester en low coast aussi.
je pars sur la direction de la prépa de mon 903 à cause des prix des moteur d'abarth sur le marché qui sont....bref.
Côté châssis, j'ai déjà effectué quelques modif, 4 disques, barre anti-rapprochement, amorto sport, il faut que je pense à faire des renforts de caisse pour éviter tout déchirement, mais je ne sais pas trop quels coins renforcer aussi.
donc voilà voilà, merci d'avance!
aussi, en gain de puissance, j'aimerai avoisiner les 60ch, je ne veux pas aller plus loin à cause du budget :lol: :lol:

_________________
Autobianchi Junior low budget
Passat TD break swappée TDI


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa d'un 903
MessagePosté: 28 Mar 2011 18:41 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2010 0:09
Messages: 247
Localisation: Melun
Salut,

Des renforts de caisses :?: tu vas faire du rallye ? Sinon je suis quand même pas sûr que le risque soit énorme de ce côté là :D

Quant aux modifs si tu veux pas faire trop cher ya pas 500 solutions ... Couvre culasse + admission d'A112 Abarth, carbu Weber 32 Dmtr, collecteur 4 en 1 d'Abarth également, silencieux libéré et éventuellement arbre à cames ... Si possible un radiateur d'huile d'Abarth également pour mieux refroidir. Pour moi la puissance supplémentaire ne sera pas aux delà des 10 cv je pense (entre 55 et 60 cv). Ce sont les modifs que je suis en train de faire sur le 903 de ma 127 ... Je mettrai les étapes des modifs sur mon topic dès que je m'y attelle.

A ta dispo.

Ps : tu as un topic ou l'on voit ton montage de disque à l'arrière ???

_________________
Fiat 127 : fiabilisation, amélioration, Abarthisation >
viewtopic.php?f=91&t=26081
N'hésitez pas à poster, avis, critiques, conseils bienvenus


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa d'un 903
MessagePosté: 28 Mar 2011 19:50 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2009 17:34
Messages: 721
Localisation: Madagascar Dijon
salut
oui j'ai besoin de renforts comme je pense descendre la caisse au ras du sol et en plus les routes de Dijon c'est limite des épreuves spéciales avec les travaux du tram :sm (4) :sm (4)
donc en gros, il me reste plus que le couvre culasse et le carbu, j'ai déjà le collecteur et un silencieux assez libéré.
après l'arbre à came est une bonne idée aussi et un allumeur préparé aussi je pense pour aller avec.
vais voir pour me procurer un radiateur d'huile et des durites.
pour info, mon moteur avoisine les 100 000 bientôt, je devrais l'ouvrir ou pas?
pour les étriers arrières, on a fabriqué une platine avec une tôle de 2.5mm d"épaisseur, mais mon collègue n'a pas fait de photos, sinon il y a une photo d'une platine sur le post de siclari >Abarth TC
merci

_________________
Autobianchi Junior low budget
Passat TD break swappée TDI


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa d'un 903
MessagePosté: 28 Mar 2011 21:19 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Pas persuadé qu'un arbre à cames Abarth apporte grand chose sur une culasse 903... sur l'Abarth la culasse est différente et les soupapes sont de plus gros diamètre. Mais si vous faites le test, donnez nous (objectivement) le résultat!

Idem pour le double corps, Broc, on compte sur toi pour le feed back!

Sinon le moteur de la junior, il fait pas 42 CV d'origine? Quelles sont les modifs par rapports à un 903 "normal" qui en sort 47? Carbu?

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa d'un 903
MessagePosté: 28 Mar 2011 21:43 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2009 17:34
Messages: 721
Localisation: Madagascar Dijon
normalement l'AAC permet une meilleure ouverture comme ce ne sont pas les mêmes angles que sur un AAC d'origine
pour les puissances, je n'ai aucune idée de la différence.
j'attends ton cache culbu eric pour faire le test :lol:
puis vais partir en quête d'un AAC d'abarth du coup

_________________
Autobianchi Junior low budget
Passat TD break swappée TDI


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa d'un 903
MessagePosté: 29 Mar 2011 8:31 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2010 0:09
Messages: 247
Localisation: Melun
Attention je n'ai pas parle d'AAC d'abarth mais d'un spécifiquement étudie pour la culasse du 903, cela se trouve ce moteur étant très répandu.

Quant au carbu cela ne fait aucun doute, Chardonnet proposait d'ailleurs un kit "abarth" a l'epoque compose du carbu, d'un couvre culasse et d'un filtre a air abarth pour améliorer le moteur, vous trouverez une photo de cette doc sur mon topic en page 11.

Je vous tiens au courant évidemment en cours de montage.

Pour info je possède un Aac d'Abarth et ne pense pas le monter, trop de boulot pour un résultat incertain, si je change l'Aac ce sera pour un spécifique adapte et étudie a ce que je veux faire avec l'auto ;-)

Édit : peut être qu'un Aac des premières a112 Abarth (58 hp et 965 cm3) pourrait convenir car la cylindree est tres proche, mais vu la rareté pas évident d'en trouver un

_________________
Fiat 127 : fiabilisation, amélioration, Abarthisation >
viewtopic.php?f=91&t=26081
N'hésitez pas à poster, avis, critiques, conseils bienvenus


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa d'un 903
MessagePosté: 29 Mar 2011 17:13 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2009 17:34
Messages: 721
Localisation: Madagascar Dijon
et ce serai quel type d'AAC dont tu parles? une référence peut être?
sinon ton AAC d'abarth, tu ne le vendrais pas?

_________________
Autobianchi Junior low budget
Passat TD break swappée TDI


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa d'un 903
MessagePosté: 29 Mar 2011 18:48 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2010 0:09
Messages: 247
Localisation: Melun
tinytiger a écrit:
et ce serai quel type d'AAC dont tu parles? une référence peut être?
sinon ton AAC d'abarth, tu ne le vendrais pas?


Pas de référence précise à te donner mais tu peux en trouver assez facilement en Italie ou aux Pays bas par exemple ... Faut bien compter 300 euros je pense.

Quant au mien je sais pas trop, faut déjà que je remette la main dessus :lol: mais si tu as un truc sympa a proposer en échange,on peux voir (je suis pas trop vente avec les amis du forum :wink: )

_________________
Fiat 127 : fiabilisation, amélioration, Abarthisation >
viewtopic.php?f=91&t=26081
N'hésitez pas à poster, avis, critiques, conseils bienvenus


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa d'un 903
MessagePosté: 29 Mar 2011 20:36 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Bin justement moi j'ai des doutes!

Quand j'essayais des gros carbus sur mes mobylettes sans rien changer d'autre, ça engorgeait, ca consommait plus, et ça n'apportait pas grand chose... Le kit Abarth d'époque, certains disaient que ça faisait gagner péniblement 3 ou 4 Cv à haut régime et pas plus. Il y a d'ailleurs des Panda 4x4 en 903 montés avec le Weber double corps, je crois qu'elles étaient données pour 50 Cv à tout casser, soit +5 par rapport à l'origine. Et les 903 des A112 (sauf junior et premières séries) sont donnés pour 47...

L'AAC n'a pas grand chose à voir avec la cylindrée, il donne la levée des soupapes, et les diagrammes. Les culasses étant toutes différentes, y'a pas plus de chances qu'un AAC de 58 HP marche mieux qu'un 70HP sur un 903...

Ceci dit je peux me tromper, essayez et tenez moi au courant! Je dois avoir au fond de mon stock un AAC Abarth et un double corps... Au cas où!

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa d'un 903
MessagePosté: 29 Mar 2011 20:51 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2009 17:34
Messages: 721
Localisation: Madagascar Dijon
ben pour l'AAC d'abarth je suis preneur, vais quand même tester si l'un de vous 2 en a un en bon état, qui n'a pas chauffé
Broc: j'ai pas grand chose d'intéressant à offrir en échange, j'ai pas trop de pièces en stock
Eric: tiens moi au courant pour tes pièces et le couvre culbu
Pour l'ouverture des soupapes, ça apporte déjà de la souplesse.
je sais que sur les mini, le changement de la rampe de culbu pour une rampe haute levée apportait déjà pas mal de souplesse car il y a un meilleur remplissage. Et le changement de l'AAC pour un autre plus pointu permettait de gagner quelques bourrins.
et à côté de ça, on montait un kit stage1 qui comprenait un gros carbu (44 au lieu de 38),une pipe d'admi, un collecteur, une ligne assez libre et et un filtre à air direct.
après, est ce que ce genre de prépa peut se transposer sur une a112?

_________________
Autobianchi Junior low budget
Passat TD break swappée TDI


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com