ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 2:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prépa d'un 903
MessagePosté: 29 Mar 2011 20:58 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
tu peux monter des carbu plus gros
mais il te faut , afin de vraiment gagner en ch et couple, revoir les diametres
de tes conduits d'admission et cchappement sur ta culasse

c'est a mon sens la base d'une prépa

donc prépare ta culasse, lisse tout a l'interieur
allege ton Volant moteur et allege le vilo
poli l'ensemble (vilo, bielle et conduits de culasse)

pense aussi aux freins de l'ecoulement de l'eau et de
l'huile

ca coute rien, et ca te permet deja pas mal
avant de te lancer dans les AAC et carbu


un moteur est très freiné par lui meme en fait
libère un peu tout çà, tu aura la sensation d'un 2 litres 8) 8) 8) 8) 8)

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa d'un 903
MessagePosté: 21 Avr 2011 23:25 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2009 17:34
Messages: 721
Localisation: Madagascar Dijon
ok, mais j'ai lu quelque part ou entendu que sur ce moulin, le lissage de conduit n'apportait pas grand chose :roll: :roll: :roll:
je ne sais plus

_________________
Autobianchi Junior low budget
Passat TD break swappée TDI


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa d'un 903
MessagePosté: 21 Avr 2011 23:38 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 22 Avr 2010 16:28
Messages: 1012
Localisation: cachan 94
le lissage (ou polissage) au niveau des conduits d'échappement apporte un petit plus, mais pas au niveau de l'admission puisqu'il faut que le mélange air essence se fasse et donc un peu de turbulences n'est pas un mal au contraire. Mais effectivement la fuite des gaz par un conduit parfaitement lisse et un échappement assez direct et pas contrarié est un plus. :D

_________________
Un homme plein de vices finira un jour ou l'autre sous écrous


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa d'un 903
MessagePosté: 24 Avr 2011 20:52 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2009 17:34
Messages: 721
Localisation: Madagascar Dijon
ok, je note.
donc en fait pour compléter le collecteur abarth qui est déjà plus droit que celui de la junior, il faudrait que je fasse ce polissage :twisted: :twisted:

_________________
Autobianchi Junior low budget
Passat TD break swappée TDI


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa d'un 903
MessagePosté: 28 Avr 2011 13:52 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 03 Nov 2010 15:46
Messages: 268
Localisation: caen
bonjour,tient nous au courent si tu compte le faire et surtout quand tu l'aura fait car je compte depuis très longtemps le faire mais pas le temps pour l'instant. Et j'aimerais vraiment avoir un ressenti sur les effets de cette modif!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa d'un 903
MessagePosté: 28 Avr 2011 19:09 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2009 17:34
Messages: 721
Localisation: Madagascar Dijon
ok ok.
pour les modifs, je pars surtout sur l'AAC et le carbu.
pour le montage ce ne sera pas de suite de suite, comme j'attends les pièces et je dois aussi trouver le temps pour tout monter après.
par contre je ne veux pas encore me lancer dans le polissage des conduits pour l'instant, je vais déjà voir l'effet de l'AAC avant. :wink: :wink:

_________________
Autobianchi Junior low budget
Passat TD break swappée TDI


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa d'un 903
MessagePosté: 28 Avr 2011 20:05 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 03 Nov 2010 15:46
Messages: 268
Localisation: caen
Ok et bien tu nous diras l'effet de l'AAC alors!!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa d'un 903
MessagePosté: 28 Avr 2011 20:32 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 22 Avr 2010 16:28
Messages: 1012
Localisation: cachan 94
tu as vu quoi comme AAC, car il faut pas non plus taper trop haut car sinon l'auto est difficilement conduisible hors course ou en ville, ça tourne au ralenti comme une patate et ça devient vraiment agréable que quand on dépasse les 2000 tours (tout au moins en ce qui concerne le lampredi mais je pense que ce doit être pareille sur quasiment tous les moteurs). Pour le carbu idem fait gaffe à ta conso car si tu n'as plus d'autonomie c'est pas le pied non plus. Bref il faut vraiment trouver un juste milieu, et c'est pas toujours simple. :wink: :wink:

_________________
Un homme plein de vices finira un jour ou l'autre sous écrous


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa d'un 903
MessagePosté: 28 Avr 2011 21:26 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2009 17:34
Messages: 721
Localisation: Madagascar Dijon
je pars sur un AAC d'une abarth, origine pas modifié
sinon je ne fais pas de ville, toujours voie express à 110 ou sinon de la nat' "ouverte" sans nos copains les bleus :lol: :lol:
pour le carbu, ce sera un 32/38 dmtr.
pas plus.par contre j'ai vu que certains avaient du mal à régler ce carbu,vous avez des expériences dessus?

_________________
Autobianchi Junior low budget
Passat TD break swappée TDI


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa d'un 903
MessagePosté: 29 Avr 2011 17:12 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 03 Nov 2010 15:46
Messages: 268
Localisation: caen
Plus je te lis et plus je vois qu'on veut faire la même chose en fait, sauf que moi la carrosserie est encore à faire!! j'attends l'installation.... à plus :sm (126)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com