ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 11:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prépa d'un 903
MessagePosté: 06 Mar 2012 23:13 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 14:20
Messages: 40
Bon ben j'ai commandé le joint de collecteur chez Oscaro, mais le modèle qu'ils m'ont envoyé ne va pas... C'est pourtant la référence du site, mais sur l'étiquette, il est donné pour le 903 :shock: :roll:
L'écartement n'est pas le même, les trous pour les goujons ne tombent pas en face... :?

Bref, avez vous déjà été confronté à ce (genre de) problème ?

Un tuyau ?

Grazie.

:sm (1)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa d'un 903
MessagePosté: 07 Mar 2012 11:00 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 03 Nov 2010 15:46
Messages: 268
Localisation: caen
C'est pourtant le meme.....chose simple: retourne le....(droite a gauche et gauche a droite) si tu vois ce que je veux dire. Il devrait rentrer.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa d'un 903
MessagePosté: 07 Mar 2012 11:48 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 14:20
Messages: 40
Ah...

Pourquoi, il est asymétrique ?

Je ne l'ai pas encore déballé, je l'ai présenté devant justement pour qu'en cas de pépin, je puisse le retourner.

Mais visiblement, il y a une différence d'écartement des trous.

J'en prendrai une photo dès que possible.

A moins que ça vienne du collecteur, mais j'en doute...


Dernière édition par Enzo112 le 08 Mar 2012 1:49, édité 1 fois.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa d'un 903
MessagePosté: 07 Mar 2012 11:56 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 03 Nov 2010 15:46
Messages: 268
Localisation: caen
Oui il entre dans un sens mais pas dans l autre....mais en temps normal il n y a aucun soucis,ce sont les memes joints. Commande chez autostoria, il n y aura aucun soucis...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa d'un 903
MessagePosté: 08 Mar 2012 1:48 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 14:20
Messages: 40
Woohooooo !! C'est bien le bon joint !!! :sm (2)

Merci Fabien !!

Pourquoi n'y ai-je pas pensé !!

Sans doute, sous le coup de l'euphorie & l’excitation de l'avoir reçu & la fatigue chronique en ce moment, je n'ai pas fait gaffe, qu’effectivement, il y a une subtile différence de chaque côté & donc il fallait bien le tourner..
J'étais persuadé qu'il était symétrique !

Enfin, tout rentre dans l'ordre, je vais pouvoir le monter rapidement alors.

Demain, je regarde pour l'adaptation sur ma ligne actuelle, sinon, je commanderai la ligne complète Abarth ! :)

:sm (fold)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa d'un 903
MessagePosté: 08 Mar 2012 13:39 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 03 Nov 2010 15:46
Messages: 268
Localisation: caen
De rien...c'est normal,entre amoureux d'anciennes (voiture biensur)...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa d'un 903
MessagePosté: 08 Mar 2012 22:03 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 14:20
Messages: 40
Par contre petite question...
Pour sortir le collecteur en place & pour rentrer le nouveau, il vaut mieux passer par dessus ou dessous ?

Par dessus, il faut visiblement démonter la grosse boite d'arrivée d'air de chauffage, comment se démonte-t-elle ?

Par dessous, la ligne à bouger non ? J'ai pas encore pu bien inspecter dessous.

D'autres subtilités à noter ?
____________________________

Autrement, j'ai une question, concernant l'arrivée d'air, maintenant qu'on s'est occupé de l'échappement :lol:
Je pense à remplacer la boite à air & le filtre, simplement par une grille, directement sur le carbu, ou au bout d'un conduit judicieusement placé, derrière la calandre, contre la joue d'aile, ou sous la mangeoire. J'ai même pensé à faire un trou dans la grosse boite justement, pour y faire sortir le conduit & ainsi profiter de cette arrivée d'air, un tantinet, forcée.
Un capot Abarth viendrait parfaire ce dispositif... :mrgreen:

Votre avis sur la question ?

:sm (fold)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa d'un 903
MessagePosté: 09 Mar 2012 14:21 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 03 Nov 2010 15:46
Messages: 268
Localisation: caen
J'avais leve' la voiture(chandelles) pour pouvoir le laisser descendre....mais moi j avais toute la ligne a monter, si tu veux juste monter le collecteur, tu peux le faire par le haut...mais demonter la boite n'est pas difficile mais surement plus long....et de toute facon tu dis que la ligne vas bougee' mais je vois pas ou est le probleme?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa d'un 903
MessagePosté: 09 Mar 2012 14:25 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 03 Nov 2010 15:46
Messages: 268
Localisation: caen
J avais pas vu la suite de tes questions, mais d'abord si tu veux toucher a l arrivee d air, que ce soit une admission direct ou ce qui peut y ressembler, il faudra que tu regle ton carbu...mais je te le dit ce n'est pas avec ce genre de chose que tu y gagneras en chevaux....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa d'un 903
MessagePosté: 09 Mar 2012 16:20 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 14:20
Messages: 40
Fabien Mercier a écrit:
J'avais leve' la voiture(chandelles) pour pouvoir le laisser descendre....mais moi j avais toute la ligne a monter, si tu veux juste monter le collecteur, tu peux le faire par le haut...mais demonter la boite n'est pas difficile mais surement plus long....et de toute facon tu dis que la ligne vas bougee' mais je vois pas ou est le probleme?


Non, je disais dans le sens où il fallait bouger (décaler) la ligne pou pouvoir faire passer le collecteur, non ? Ou ça passe en laissant la ligne en place ?

Dans l’hypothèse où je démonterai la boite, comment cela se fait-il ?
J'ai regardé un peu, il faut démonter l'attache capot, non, en plus de 2 vis latérales ?
En dessous elle est maintenue aussi ?


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com