ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 24 Fév 2021 9:57 
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Bébé ICCiste

Inscription: 22 Fév 2021 17:33
Messages: 44
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec un Weber 32 DAT 7/250 sur une prisma 1300 de 84. Gros ratés jusqu’à tomber en panne et pouvoir faire les 5 kms pour rentrer pas en dessous de 3500/4000 tours sinon elles s’arrêtait. Plus moyen de démarrer même chaud/froid ou alors juste 5 secondes.

J'ai envisagé pas mal d'hypothèses et voulant faire les choses bien je décide de changer le carburateur en laissant celui-ci de côté pour le refaire à neuf plus tard.

J'ai acheté un carburateur en Italie, un Weber 32 dat 7/251... j'ai roulé deux pleins tranquillement, avec du punch, puis de nouveau la panne et cette fois plus de redémarrage à chaud ou à froid. Je vais probablement me faire incendier avec mes questions mais oui j'ai été négligeant pour quelques trucs et je pourrai fournir des explications.

Sur le carbu neuf il y a des choses manquantes (3eme tuyau pour le starter mais pas indispensable apparemment). Il manque un trou pour la depression de l'allumage je crois (tuyau non raccordé d'ou peut-être ma panne?) et enfin à l'endroit du ressort de power valve.

Dois-je percer un trou comme sur le carbu ancien pour brancher le tuyau de depression?
Dois-je enlever (cercle vert) le cache power valve et mettre la sonde (cercle rouge) ?

Je pense que mon problème vient de la depression car avec le carbu neuf elle tournait sans problème, bon ralenti, bonne consommation, plus de tremblements plus de trous...

Je vais changer bobine, vis platinées, bougies et fils de bougie, capsule de depression, condensateur etc mettre du neuf et de la marqu d'origine (j'ai une bobine de super gtl) et c'est pour cela que je veux savoir si je m'embête à modifier le carbu (si c'est comme ça qu'on devait faire quand on en recevait un neuf?) ou alors trouver un endroit ou brancher la depression (à la fin pédale de frein en haut et duuuure).
Dois-je virer ce carbu neuf?

Merci à vous


Fichiers joints:
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MessagePosté: 24 Fév 2021 11:00 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
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Citation:
Gros ratés jusqu’à tomber en panne et pouvoir faire les 5 kms pour rentrer pas en dessous de 3500/4000 tours sinon elles s’arrêtait. Plus moyen de démarrer même chaud/froid ou alors juste 5 secondes.

Tu as vérifié les gicleurs? Le cirsuit d'essence a peut être beaucoup e dépot? Filtre avant carbu?

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


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MessagePosté: 24 Fév 2021 11:08 
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Bébé ICCiste

Inscription: 22 Fév 2021 17:33
Messages: 44
La pompe à essence est neuve, les durites crachent sans dépot, ça sert à quelque chose les petits filtres à essence à 5€?


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MessagePosté: 24 Fév 2021 11:21 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
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Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Je dois encore avoir un ou deux carbu de 1300 d'origine ...

Monter un carbu différent de celui d'origine implique des modification sur l'alimentation (carburant, dépression, cut-off, ...).

Ton auto semble très peu kilométrée (=probablement longtemps immobilisée).
As-tu ouvert le réservoir pour inspecter qu'il n'y a pas de dépôt?

Sur une Prisma de 1984, le réservoir devrait être en tôle (Lancia avait adopté le plastique en 1986 de mémoire).
Donc il y a peut-être de la corrosion en fond de réservoir ...

Pour finir, un démontage des gicleurs et tubes émulseurs, puis un bon nettoyage, devraient résoudre déjà une partie de tes problèmes (attention, ce ne sont pas les mêmes entre corps principale et secondaire, mais ils peuvent s'interchanger, gare à l'inversion !).

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MessagePosté: 24 Fév 2021 11:35 
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Bébé ICCiste

Inscription: 22 Fév 2021 17:33
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Je vais voir pour le reservoir.
Il est facile d'accès? Démonté on peut voir dedans?

oui elle a seulement 44000 et je l'ai eu à 34000 alors possible que ça bouche quelque part.

Mais pour en revenir au carbu je le garde? Je le modifie?

Merci :)


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MessagePosté: 24 Fév 2021 12:58 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 20 Aoû 2012 15:04
Messages: 235
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Bonjour,
As-tu regardé tes bougies ? sont-elles blanches(chauffe), marron (correct) ou noir(mauvaise combustion) ?
Lors du changement de carbu, as-tu remplacé le joint en bakélite au niveau de la pipe d'admission ?
En effet, je me rappelle sur ce type de moteur, la semelle de carbu qui se déforme engendre une prise d'air. Il en résulte une alimentation trop pauvre, un régime qui ne tient pas le ralenti. Si tes bougies ne sont pas marron(chocolat), indépendamment des problèmes d'allumage ou de réservoir oxydé(oui, un filtre à essence propre est primordiale, surtout avec les carburants de qualité très disparates), il se peut que ton soucis vienne simplement de là.

Bon courage :D

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MessagePosté: 24 Fév 2021 13:35 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Tu as raison, j'avais également eu ce soucis de bride (elle n'est pas en bakélite sur les Prisma / Delta, mais en élastomère).
J'avais eu le soucis de la bride fissurée (= prise d'air) en 2004, et ma Delta était de 1987 ... si la tienne est d'origine, il y a de fortes chances qu'elle soit également à remplacer :wink:

Tu peux chercher avec cette référence sur la Bay : 7574579

Pour en revenir à ton nouveau carbu, j'ai déjà essayé d'en modifier, mais en voulant percer un conduit qui semblait être prévu pour, je suis tombé dans un usinage qui ne se voyait pas de l'extérieur ... à ta place, j'essaierai de réviser ton carbu d'origine, en plus il est peu kilométré, donc probablement peu usé :D

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MessagePosté: 24 Fév 2021 19:03 
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Bébé ICCiste

Inscription: 22 Fév 2021 17:33
Messages: 44
Bonjour,

merci pour vos réponses. Demain je démonte les bougies, on va bien voir. J'ai découpé moi même des joints entre le carbu et la pipe avec du papier prévu pour mais si c'est naze je vais voir avec la référence plutôt que de risquer une prise d'air.

Je vais rénover le carbu d'origine, pochette de joint, pointeau etc et si possible trouver un bac à ultrason avec produit etc, j'ai plusieurs carbu et apparemment c'est pas trop cher.

Je posterai demain pour les bougies.

:sm (28)


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MessagePosté: 25 Fév 2021 17:14 
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Bébé ICCiste

Inscription: 22 Fév 2021 17:33
Messages: 44
La bride c'est bien les deux morceaux de forme rectangulaire entre le carbu et la pipe? Ou c'est le morceau en métal?

Bougies noires alors qu'elles ont à peine 3000kms dans les dents.


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MessagePosté: 25 Fév 2021 19:45 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 20 Aoû 2012 15:04
Messages: 235
Localisation: Yvelines 78
La bride, c'est le truc rectangulaire en caoutchouc noir(élastomère) ou bakélite(?) avec 4 trous, qui fait un centimètre d'épaisseur environ entre la pipe en alu et la base du carbu, mais parfois c'est le carbu lui-même qui se déforme à sa base, il faut vérifier sur un marbre (ou avec la tranche d'un réglet neuf).

Le coup des bougies noirs et du régime qui ne tient pas, me rappelle qu'il m'était arrivé un truc semblable avec ma 128 (même moteur) :
Une dent de décalage à la distri. Je ne sais pas comment c'était arrivé, la courroie c'était décalé d'une dent. La voiture démarrait(mal) et ne tenait pas le ralenti (je me servais du starter comme variable d'ajustement du régime). J'avais démonté et nettoyé le carbu, changé les bougies qui étaient toujours noir (tu m'étonnes).
Mon pote(qui, lui, est vraiment mécano) avait trouvé la cause, à croire que les soupapes sont suffisamment écartées pour ne pas se toucher, un kit courroie/galet et un petit réglage d'allumage et c'était reparti ! :sm (2)

C'est aussi pour ça qu'on les aime nos anciennes, les pannes sont toujours ... surprenantes :lol:

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