La bride, c'est le truc rectangulaire en caoutchouc noir(élastomère) ou bakélite(?) avec 4 trous, qui fait un centimètre d'épaisseur environ entre la pipe en alu et la base du carbu, mais parfois c'est le carbu lui-même qui se déforme à sa base, il faut vérifier sur un marbre (ou avec la tranche d'un réglet neuf).
Le coup des bougies noirs et du régime qui ne tient pas, me rappelle qu'il m'était arrivé un truc semblable avec ma 128 (même moteur) :
Une dent de décalage à la distri. Je ne sais pas comment c'était arrivé, la courroie c'était décalé d'une dent. La voiture démarrait(mal) et ne tenait pas le ralenti (je me servais du starter comme variable d'ajustement du régime). J'avais démonté et nettoyé le carbu, changé les bougies qui étaient toujours noir (tu m'étonnes).
Mon pote(qui, lui, est vraiment mécano) avait trouvé la cause, à croire que les soupapes sont suffisamment écartées pour ne pas se toucher, un kit courroie/galet et un petit réglage d'allumage et c'était reparti !
C'est aussi pour ça qu'on les aime nos anciennes, les pannes sont toujours ... surprenantes