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 Sujet du message: Question piston
MessagePosté: 02 Fév 2015 19:04 
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Habitué ICCiste

Inscription: 15 Mai 2013 19:56
Messages: 207
bonjour à tous,

je suis en train de remonter un moteur (1585 cm3) pour que mon spider retrouve sa cylindrée d'origine (ou presque ...). pour l'instant je suis à l'étape controle des pièces : les alésages sont bons, pas d'ovalisation, très peu d'usure (dia 84).
par contre les segments étaient coincés dans leur gorges sur 2 des 4 pistons et j'ai bien bataillé pour les extraire.
lorsque je controle le diamètre des pistons, je trouve bien la cote théorique au niveau de la jupe mais beaucoup moins au niveau de la "tête" (au dessus du premier segment et entre les deux premiers) : 83.5 mm environ. est-ce normal ?
merci d'avance pour vos réponses.

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124 spider 1972


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 Sujet du message: Re: Question piston
MessagePosté: 02 Fév 2015 22:27 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Il est normal d'avoir une différence de cote car le diamètre de tête se dilatera d'avantage que celui de la jupe.

De mémoire, les pistons sont tournés à chaud, avec les dimensions d'un cylindre parfait, et c'est une fois froid que l'on constate les différences de diamètre (je ne sais plus si c'est CPS ou un collègue qui bossait dans une boite de pistons qui m'avait appris ça ... :oops: ).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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 Sujet du message: Re: Question piston
MessagePosté: 04 Mar 2015 7:33 
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ICCiste Joyeux
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Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
Bonjour,
Comme deja dit c'est normal, la tete du piston est toujours plus petite car elle chauffe beaucoup plus. Sur un piston 1585 HF turbo ie en parfait etat j'ai 0.3mm de moins a la tete.
Attention, un piston n'est pas cylindrique, il est aussi plus etroit dans le sens de l'axe : plus de dilatation dans le sens de l'axe car plus de matiere.
Ayant demonte deux 1585 et un 1438 j'ai surtout trouve beaucoup d'usure sur les cylindres alors que les pistons pouvaient etre comme neuf.

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Des Mases mais pas que


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