ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 21 Mai 2013 11:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Déc 2009 20:05 
Joyeux ICCiste

Salut, salut !

Voici la présentation de ma chouquette.
Ce n'est pas une fille, mais une fiat 126. :lol:

Donc, voici le départ le vendredi 12 décembre, pour allez chercher la bête. Je suis partie à 3h 30 du mat'.

Direction le sud, à Uchaux précisèment (à coté d' "Orange"), pour allez chercher une 126 personnal 4 qui appartenait à Giannini.
Image
(vous noterez le nombre de kilomètre. :P )

A 8h arrivé chez Gil, qui à l'air également passioné de pigeot 205, en plus des 500. ( J'ai pas pris de photo pour illustrer).
Merci à lui pour le café et son acceuil chalereux. #B6 Et bien sur, merci pour la 126 avec papiers qui correspondait à mes critères de recherche! :o

Pour tous vous dire, la monter dans la camionette n'a pas était une sainte affaire. Heuresement qu'il n'y avait pas de moteur. Il y avait un pneu explosé à l'avant, et les roues qui se balladait vue qu'il n'y a plus de direction. :mrgreen:

Pour la monter, j'ai utiliser des planches bien sur, et une sangle de camioneur que mon voisin nous avez prétez. (merci à lui :) )

Une fois les 2 premières roues arrivés sur le camion, il resté le problème des passages de roues.
Et la gros problèmes, la portières droite fermez mal, et les trucs en plastoc enpêcher la voiture d'avancer, problème résolue en bidouillant avec un tournevis.
Malgrès tous, comme sa passer plus que juste, la voiture à entraimer l'habillage bois de la camionette, section gros dèlire la. :sm (4)

Au final voici la voiture chargé.

Image

Et quand tu crois que c'est fini, y à encore un problème.
Normalement les portes fermes avec un seul pare chocs, et ba la non ! Et comme les merdes ne sont jamais unique :sm (4) , et que je suis un boulet, :? j'avais oublié de laisser une fenètre ou le capot ouvert.

Du coup sa était plus longs que prévu pour démonter seulement une partie du pare chocs.
Voir l'image.

Image
Image
Image
Image
Image

350 bornes dans l'autre sens; . . . . .

Image
Moi #G8

Image
Image
Image

. . . . . . et nous voici arrivé !

Image
Image
Image

Pareil pour la descente, on à joué avec la sangle de camioneur qui était accroché au crochet de remorquage de la mercedes, et une sangle accroché à l'intérieur du camion pour retenir la 126 lors de la descente. Et des rondin de bois, des pneux, . . . . au cas ou si elle descidai de descendre toute seule. Enfin avec un pneu péter elle y est allé doucement la vilaine. :lol:

Du coup pour en revenir au passage de roue, on les avais carrément enlevé pour la descente. Et on a du bricoler sa en vitesse, pour arriver 15 minutes après la fermeture de "rent a car".

Voilà quel photo prise au retour de rent a car.

Image
Image
Image
Image
La on le voit pas, mais en accrochant la sangle sur le pare choc, celui c'est un peu voilé.

Image
Image

Image
Vue de haut.

Image
Possède : 1 twingo'matic _ 2 fiat 126 (+ beaucoup de bordel) _ 1 fiat cinquecento S
rève très très lointain :1 fiat 126 Brown (série spécial, il en existe 4), 1 twingo'kenzo, et twingo 93 vert coriande - 1 fiorino (127-147) - 1 'go open air phase 2 pour pièce

Dernière édition par JUJU JO le 28 Déc 2009 20:08, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Déc 2009 20:08 
Joyeux ICCiste

La suite ! De dimanche dernier. :sm (2)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le pare choc en à pris en coup lors de la descente comme vous pouvez le voir, quand elle a été tracté. (sa montre qu'on en a chié) :P

Image
Image
Image
Image
Image

De la rouille oui, mais superficielle ! Juste un p'tit tlou dans l'aile droite. :cry: :o
Et des trous à gauche et à droite des bas de caisse, sur la partie de devant. Rien d'énorme donc.
Quelque bosse à récupérer également, mais rien d'irrémèdiable. Je metterai peut être des photos plus tard. :)

Image
Possède : 1 twingo'matic _ 2 fiat 126 (+ beaucoup de bordel) _ 1 fiat cinquecento S
rève très très lointain :1 fiat 126 Brown (série spécial, il en existe 4), 1 twingo'kenzo, et twingo 93 vert coriande - 1 fiorino (127-147) - 1 'go open air phase 2 pour pièce

Dernière édition par JUJU JO le 18 Déc 2009 20:25, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Déc 2009 20:09 
Joyeux ICCiste

Image
C'est pas de la patine, c'était juste de la crasse. :mrgreen: :D :lol:

P'tit netoyage, histoire d'y voire plus claire (la photo rends la 126 plus lumineuse que en réalité): #L11
Image
Image
Image
Image

Les différentes pièces issues de la voiture:
Image

Les petites surprises d'époque comme on dis, la nostalgie:
Image

Alors pourquoi le volant est la? Parce qu'il à plus de direction ! :twisted:
Image

Image
Image
La boite à ampoule d'époque très sympa, et très Italien aussi ! :twisted: (Je sais vous le voulez tous, car c'est d'époques. :lol: ).

Voilà, rien d'extraordinaire fais dessus se W.E. la. Par contre j'ai viré les merdes en plastocs sur les portières. C'est pas vraiment beau et en plus sa garde la flotte.
Image
Image
Image
Image
Image

Image

MessagePosté: 18 Déc 2009 20:40 
Joyeux ICCiste

Bonsoir.

Voilà mes dernières recherches. Je suis aller voir 2 carcasses. Une Polski fiat qui à tous l'air d'être un modèle équivalent au personnal 4, et une 126 FSM.
La Polski Fiat est compléte avec intérieur comme neuf, :shock: :o sauf que c'est le moteur qui pose problème (signe de fatigue). Et la 126 FSM à vues défiler les kilomètres, et à une boite qui montre des signes de faiblesses. :sm (4)

Donc quand on dis qu'il en faut deux pour en faire une, c'est pas loin d'être faux ! :lol:

Je vais voir avec un voisin mécano la quel des deux je prends (pour voir l'état mécanique avec lui :sm (2) :) ). Je me dirige quand même vers la Polski fiat, car l'ensemble des pièces sont équivalent à mon modèle.

P.S.: Si quelqu'un à une malle arrière de 126 A, des grilles de prise d'air de FSM, des feux arrières de Brown ou Black, les commodos du milieu de la planche de bord d'une 126 A, un bouchon de réservoir à clé chromé de 127, et un volant immitation bois de 850-124-ou autres, sa m'intérresse. Merci de m'envoyer un MP.

Image

Dernière édition par JUJU JO le 19 Déc 2009 12:16, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Déc 2009 22:02 
Adhérent ICC

Une fois propre, çà brille :lol: .
Bon courage pour la restauration et la remise en route !

Je pense que le plus important est d'abord d'avoir une caisse complète et saine. Pour les pièces moteur, je pense que c'est plus facile.
Je prends naturellement le risque de me faire démentir dans les 5 minutes :mrgreen: ...

Il en faut donc peut-être 3 pour en faire 1 :wink: .

MessagePosté: 18 Déc 2009 22:19 
Joyeux ICCiste

JMP72 a écrit:
Je pense que le plus important est d'abord d'avoir une caisse complète et saine. Pour les pièces moteur, je pense que c'est plus facile.

Elle est pas vraiment complète comme tu peux le voir. :lol: Mais elle est plutot saine pour une fiat. :P
Si je fais l'affaire avec la voiture que je dois acheter prochainement pour pièce, la elle sera pratiquement compléte. :mrgreen:
Et puis depuis 3-4ans que je m'y intéresse, j'ai additionner les liens, et les personnes qui peuvent m'apporter des pièces. Nottamment, pour l'intérieur par exemple, j'ai un troc prévu avec un intérieur noir. Du coup elle va retrouver son intérieur marron de Brown. :P Manque plus que les feux arrières est sa sera une série limité ! :lol:

Je vous tient au courant de la suite des évènements. :wink:

Image

MessagePosté: 21 Déc 2009 9:51 
Adhérent ICC

La fiat 126 a été construite en Pologne de 1973 à 2000 à plus de 3 millions d'exemplaires, Polski Fiat et FSM, c'est la même chose.
On trouve des pièces partout mais attention à la fabrication, il faut des pièces d'origine FSM, il y a trop d'imitation de qualité excecrable.

Pour la culture générale
FSM signifie en polonais, Usine de Voiture de petite cylindree
Fabryka Samochodów Małolitrażowych
Fabryk (fabrique=usine) Samochod (samoroud=voiture) Mało (mawo=petit)litrazow(cylindree).
Les terminaison en a ow ou ych, sont les formes déclinées.

Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), non roulante, projet peinture epoxy du chassis.

MessagePosté: 28 Déc 2009 20:26 
Joyeux ICCiste

Merci pour le p'tit historique. :wink:

http://ilcubopiccolo126.free.fr/histo/histo_tet1.jpg

Pour ceux qui serai intéresser par un peu d'histoire. :shock: :mrgreen:

Image

MessagePosté: 14 Fév 2010 15:37 
Joyeux ICCiste

Rebonjour. :mrgreen:
Bon, quelque actus dans la spacemobile 126 de JO.

Mais avant tous j'aimerai être sur de certaine chose.
N'ayant pas encore le budget pour la carroserie, il faut que je me concentre sur la mécanique.

J'aimerai savoir quoi utiliser comme peinture selon le support:

-Donc pour repeindre le moteur je pense utiliser de la peinture epoxy haute température (en bombe) + de la peinture d'apprêt (en bombe) + et une peinture de finition (en bombe).

-Pour repeindre la mécanique, une peinture epoxy (en bombe) ( Est que c'est bon comme choix ? , je voudrais quelque chose de costaux) + peinture d'apprêt (en bombe) + et une peinture de finition (en bombe).

-Pour le dessous de la caisse, une peinture epoxy (à appliquer au compresseur) + une peinture basique (à appliquer au compresseur) + antigravillon (à appliquer au compresseur ?. Pas de blakson de merde en tous cas. :sm (4) ).

-Pour l'ensemble de la caisse, apprêt phosphatant (à appliquer au compresseur) + apprêt garnissant (à appliquer au compresseur) + mastic (à appliquer à la spatule #B1) + apprêt garnissant (à appliquer au compresseur) + . . . . . .. .. ... et peinture de finition (qui sera un peu spécial, mais qui sera marron bien sur) (à appliquer au compresseur)

Ai je tous compris au schmilblik. :| :twisted: :shock:

Image

MessagePosté: 15 Fév 2010 19:09 
Joyeux ICCiste

J'avais pas prévue l'achat du compresseur pour tout de suite, mais je vais devoir y passer.

Je m'explique. Un contact de mon père lui a donner une adresse d'un grossiste en peinture (c'est un producteur en peinture agricole, carroserie, et batiment).

Je lui expliquer la situation, et il m'a proposer :
- Pour les parties moteur subissant des hautes températures, une peinture haute température dans la couleur de mon choix (probablement en bombe).
- Quand je lui est demandé pour de l'epoxy (car pour la mécanique du dessous, je voulais quelque chose qui est un minimum de réssistance au choc), il m'a proposer ceci :
. après époxy (quand la tole est à nue)
. et un époxy coloré.

- Ou sinon il m'a proposé à la place de l'epoxy, une peinture polyuréthane coloré dans la couleur de mon choix (je crois que c'est le nom de tête #F9, P.U. il appel sa en language court). Et la, c'est directement la peinture polyuréthane, avec un mélange de diluant et de catalysant. Et rien d'autre comme peinture.
Et rien à rajouter en plus.
En plus, possibilité de passer sur le métal rouillé. Et quand la peinture prends un pète suite à un cailloux, l'humidité ne fais pas cloquer la peinture.

Le produit équivalent à l'epoxy c'est 21,26€ TTC pour 1,25 Litre.

Et le kit peinture Polyuréthane (diluant + catalisant) c'est 26,25€ TTC pour 0,90 Litre.
Beaucoup d'agriculteur utilise ce produit.

Quand pensez vous ? :sm (2)
Je pense que je vais investir dans un compresseur (même si c'est un bricamerdouille);
et j'achèterai:
-une peinture haute température dans la couleur de mon choix pour les parties soumises à température.
-[color=orange]une peinture polyuréthane
coloré dans la couleur de mon choix pour le reste de la mécanique, et moteur.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure