sevenup85 a écrit:
Bonjour Delta49, c'est avec beaucoup de respect et d'admiration que j'ai lu ce post et je souhaiterais te feliciter de ce travail propre, pharaonique et j'adore ton eoil pour le detail, ca me rappelle quelqu'un

en un mot, FELICITATIONS, j'ai bu ton savoir

Par contre je sais pas si je suis a la bonne section mais j'ai des questions concernant le capteur de phase au niveau de l'allumeur, puisque j'ai remarque que tu avais traite le sujet lors de son remplacement... ma voiture demarre impeccable d'habitude et la derniere fois, elle a refuse de demarrer... elle m'a fait le coup apres deux arrets mais a chaque fois repart... je voulais savoir si le capteur de phase pourrait en etre la cause? ou uniquemement le captuer PMH en ait la cause?
J'ai remarque que mon allumage a de l'huile a l'interierur car le joint spy est mort donc un peu d'huile passe, peut etre est ce le souci?
la pompe a essence est en bon etat de marche, cela a ete verifie et le cablage est neuf car comme toi, l'ancien proprio avait polluer le cablage avec son alarme

donc les problemes lies a l'electrique cable si je puis dire ou electronique du a l'alarme sont a mettre de cote

Je voudrais savoir au passage si tu rencontres les memes symptomes que moi avec la pompe a essence: Lorsque la voiture n'a pas tourne de quelques heures, je mets le contact sans demarrer le moteur et la pompe a essence ne fait pas le bzzzzzzz habituel maislorsque lance le demarreur le vehicule demarre tout de meme... apres quelques kilometres, j'eteinds et je mets le contact et la le bzzzz se met en route avant de demarrer ?! y aurait il une question de pression de systeme? pourquoi pas de bzzzz au premier contact avant demarrage? cest assez embetant car je ne sais jamais si la pompe a essence est en cause si probleme de demarrage au premier coup de clef...
Merci de ton aide

Salut à toi sevenup85,
Pour ton soucis de demarrage impossible, plusieurs causes peuvent être à l'origine de ton soucis.
Pour ton capteur PMH, c'est un problème connu, il faut vérifier l'entrefer. Si tu n'es pas intervenu dessus, je ne vois pas pourquoi il aurait subittement été déréglé ...
Le capteur de phase à lui aussi son importance. S'il est HS, ton moteur ne démarrera pas.
Quand la sonde de température d'air déconne (dans le collecteur d'amission), ton régime moteur monte subittement dans les tours (mauvaise information au calculateur).
La température d'eau a aussi un grand rôle à jouer, je serai toi je ferai un check-up complet de tes sondes, ça ne fait pas de mal (prévoir un petit billet car il y en a quelques unes, mais ça en vaut la peine ne serait-ce que pour la fiabilité).
Pour ta pompe à essence, comme est est régulée, elle ne tourne que si la pression n'est plus suffisante, le principale étant que moteur tournant, elle tourne également