ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 22:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 36  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Jan 2011 20:41 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2011 20:27
Messages: 159
Super !

Comme je suis inscrit ici, je vais pouvoir continuer à suivre de prêt cette remise en état collection.

Continue comme ça et il faut que tu m'emmène faire un tour, car les sensations doivent être différentes de la dernière fois.

A+

Simon

_________________
Believe in your dreams


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Jan 2011 22:12 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Yes, merci encore pour ton aide :wink:

Maintenant que le plus gros est fait, je vais pouvoir passer aux autres chantiers ... et il y a encore du boulot :mrgreen: :mrgreen:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Jan 2011 18:53 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Et hop, vendredi remplacement de l'ensemble des durites de dépression ... plus de coupure quand le turbo charge :sm (2)

Image

Mes soucis de démarrage étaient (je pense) dus à l'ancienne alarme (une Cobra installée chez Lancia après l'achat de l'auto à l'époque).
J'ai donc passé un bon moment à tout déposer, et recabler le faisceau d'origine (anti-démarrage, fermeture automatique ...).

Image

Et ce matin, quelques colis sont arrivés, avec entre autre ... les disques et plaquettes:

Image

Il me reste encore quelques achats à distiller dans les mois à venir et elle sera au top !!!

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Jan 2011 23:20 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Voici les frais déjà effectués sur mon Integrale sur la seule année 2010:

Distribution = 217,49€
Courroie d'équilibrage : 70,49 € (via AD)
Courroie de distribution : 35,97 € (via AD)
Courroie de service : 16,62 € (via AD)
Galet tendeur ditribution : 32,83 € (via AD)
Galet tendeur courroie service : 61,58 € (via Oscaro)

Embrayage = 277,45€
Kit embrayage : 253,10€ (via AD)
Récepteur d'embrayage : 24,35€ (via Oscaro)

Freinage = 262,86€
Flexibles de frein avant (la paire): 29,96€ (via Oscaro)
Flexibles de frein arrière (la paire): 22,60€ (via Oscaro)
Disques de frein Av : 110,40€ (via Oscaro)
Disques de frein Ar : 25,27€ (via Oscaro)
Plaquettes de frein Av : 54,06€ (via Oscaro)
Plaquettes de frein Ar : 20,57€ (via Oscaro)

Pneumatiques / liaison au sol = 419,10€
4 pneus 205/50/15 Dunlop SP Sport01 : 311,10€ (via 123pneus)
Montage / équilibrage des 4 roues : 54,00€ (petit garage local)
Réglage géométrie Av/Ar : 54,00€ (petit garage local)

Divers = 106,18€
Batterie 50Ah : 56,21 € (via AD)
Balais esuie-glace : 15,15€ (via AD)
Filtre à huile : 9,57€ (via Oscaro)
Filtre à air : 5,61€ (via Oscaro)
Joint Loctite 510: 19,64€ (via AD)

Total : environ 1500€ de pièces sans compter les durites, les huiles (moteur / boite) et liquides (frein et refroidissement) ... et aucune main d'oeuvre!

Pour le moment, j'ai compté plus de 80 heures (réfection boite comprise, mais sans tous les allés/retour générés pour réparer le pignon).
C'est le genre d'auto qui, si on ne fait rien soit même, nécessite un minimum de revenu ... je ne pourrais pas me permettre de la faire entretenir 100% en garage :shock:

Il me reste encore quelques pièces à changer à savoir :

Emetteur d'embrayage
Bougies
Faisceau d'allumage
Tête + doigt d'allumage
Capteurs (APS03/02, APS05/01, température d'air ...)

Comme quoi, malgré le fait qu'il s'agisse d'une première main, saine, entretenue et à l'historique limpide ... il faut quand même prévoir un budget entretient conséquent :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Jan 2011 10:10 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2010 19:23
Messages: 127
Localisation: Saint Jeoire (74)
Et toutes ces réparations sont fait dans quel cadre au niveau de l'état de la voiture ? Je veux dire si c'est une à restaurer, c'est assez normal comme frais par contre si c'est en utilisation normale, comment se fait qu'il faille changer l'embrayage, les durites de freins etc ?

Elle a quelle age ta belle delta ?


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Jan 2011 11:07 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Elle est de mars 1992 (une des 10 dernières Integrale 16v livrées en France).
Il n'y a eu qu'un seul et unique propriétaire avant moi.
Elle a toujours été entretenue dans la même concession jusqu'à ce que je l'achète ...
Elle totalise aujourd'hui 118 000 kms.

Donc sur le papier, c'est une auto acheté dans les meilleurs conditions que l'on puisse imaginer pour une Integrale (pas de préparation, jamais courrue, aucune modification, bref un gage de fiabilité).

Quand je reprends les factures depuis le bon d'achat en 1992, je retrouve régulièrement des factures assez salées (la plupart à 2500/3000 Francs, la plus haute à près de 8000Francs ... pour l'époque ça représentait déjà un bon salaire :o :o ).

La distribution par exemple demande une attention toute particulière, il faut renouveller l'opération tous les deux à trois ans.
L'embrayage peut montrer des signes de faiblesses avant 60 000kms ...
Les pneux font rarement plus de 5 000 kms
Les vidanges : moteur = 5000kms, boite = 20 000kms

Sans compter la consomation de carburant: la mienne est toute d'origine, et sans utiliser le turbo, conduite trèèèès souple, elle tourne à une moyenne de 12L8 /100kms ... ça grimpe bien au dessus en jouant un peu, et on ne tourne qu'en SP98 :?

Enfin ça reste une auto formidable, les sensations sont bien présentes, et c'est un plaisir de la voir dès que je vais au garage :sm (3) :sm (3)

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Jan 2011 11:17 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2010 19:23
Messages: 127
Localisation: Saint Jeoire (74)
D'accord, c’est une voiture qui reste cher à l'entretien mais abordable si on supprime la main d'oeuvre atelier, un bon plan pour ceux qui aime et la mécanique, et les sensations, comme toi ^^


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Jan 2011 20:47 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Mai 2010 19:36
Messages: 165
C'est clair que pour avoir possédé plusieurs coupés fiat 16v turbo (même moteur) je peux témoigner d'une consommation énorme (je ne suis jamais descendu à moins de 12/13l et je n'avais pas 4 roues motrices...) par contre les sensations sont bien là!! QUEL MOTEUR!!! Attention à la tension de courroie d'arbres équilibreurs: trop tendue elle siffle et bousille les roulements d'arbres, j'en ai fait l'amère expérience...


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Jan 2011 14:58 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Exact, la tension des courroies est à surveiller très régulièrement !!

Voici deux photos prises hier ... il faut que je purge mon circuit d'embrayage car je n'arrive déjà plus à débrayer (avec V4 on a tenté une purge rapidement mais on s'y est mal pris :lol: ).

Image

Image

D'ici quelques temps je ferai un traitement sur la carrosserie pour lui redonner un coup de jeune ...

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Jan 2011 18:37 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2009 18:26
Messages: 554
Elle est superbe :sm (3)

_________________
http://conjugaisonsdarts.fr


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com