Voici les frais déjà effectués sur mon Integrale sur la seule année 2010:
Distribution = 217,49€ Courroie d'équilibrage : 70,49 € (via AD)
Courroie de distribution : 35,97 € (via AD)
Courroie de service : 16,62 € (via AD)
Galet tendeur ditribution : 32,83 € (via AD)
Galet tendeur courroie service : 61,58 € (via Oscaro)
Embrayage = 277,45€Kit embrayage : 253,10€ (via AD)
Récepteur d'embrayage : 24,35€ (via Oscaro)
Freinage = 262,86€Flexibles de frein avant (la paire): 29,96€ (via Oscaro)
Flexibles de frein arrière (la paire): 22,60€ (via Oscaro)
Disques de frein Av : 110,40€ (via Oscaro)
Disques de frein Ar : 25,27€ (via Oscaro)
Plaquettes de frein Av : 54,06€ (via Oscaro)
Plaquettes de frein Ar : 20,57€ (via Oscaro)
Pneumatiques / liaison au sol = 419,10€4 pneus 205/50/15 Dunlop SP Sport01 : 311,10€ (via 123pneus)
Montage / équilibrage des 4 roues : 54,00€ (petit garage local)
Réglage géométrie Av/Ar : 54,00€ (petit garage local)
Divers = 106,18€Batterie 50Ah : 56,21 € (via AD)
Balais esuie-glace : 15,15€ (via AD)
Filtre à huile : 9,57€ (via Oscaro)
Filtre à air : 5,61€ (via Oscaro)
Joint Loctite 510: 19,64€ (via AD)
Total : environ 1500€ de pièces sans compter les durites, les huiles (moteur / boite) et liquides (frein et refroidissement) ... et aucune main d'oeuvre!
Pour le moment, j'ai compté plus de 80 heures (réfection boite comprise, mais sans tous les allés/retour générés pour réparer le pignon).
C'est le genre d'auto qui, si on ne fait rien soit même, nécessite un minimum de revenu ... je ne pourrais pas me permettre de la faire entretenir 100% en garage
Il me reste encore quelques pièces à changer à savoir :
Emetteur d'embrayage
Bougies
Faisceau d'allumage
Tête + doigt d'allumage
Capteurs (APS03/02, APS05/01, température d'air ...)
Comme quoi, malgré le fait qu'il s'agisse d'une première main, saine, entretenue et à l'historique limpide ... il faut quand même prévoir un budget entretient conséquent