Depuis quelques temps, la Delta perd peu à peu d'efficacité en freinage.
Lors de ma dernière sortie, la pédale n'a plus donné signe de vie ...
Après une première purge, je constate toujours le problème, à savoir une pédale qui s'enfonce si je laisse le pied dessus --> maître cylindre HS.
Commande passé la semaine dernière chez Storic Italia, pièce arrivée en début de semaine --> très réactif, rien à redire!
En ouvrant le colis, je constate que le maître cylindre a plus de sortie que prévue (3 au lieu de 2).
Lorenzo avait eu le soucis sur sa 16v, mais il me semblait de mémoire qu'il n'avait pas d'ABS, je ne me suis pas inquiété.
Mardi, SMS à Lorenzo : "bla bla bla... problème avec MC ... bla bla bla ... as-tu une solution? ... bla bla bla ... salut ma poule"
Réponse du prof dans les 30 secondes (ça tombe bien, j'étais couché sous la Delta, et j'avais besoin d'aide!): "salut le carreleur ... bla bla bla ... Storic aurait dû te fournir un bouchon pour la sortie en trop ... bla bla bla ... bon courage"
Du coup, tout s'éclaire, merci Lolo, il me faut un bouchon
Je fouille dans mes caisses, rien
J'essaie alors de prendre des mesures de ce trou à boucher, c'est du pas métrique fin, pas trop difficile à trouver --> je décide de fabriquer le bouchon.
Quelques minutes plus tard, bouchon fabriqué sur le coin de l'établi, je tente un premier montage ... impossible! Le taraudage n'est même pas terminé (en gros, j'ai reçu un maître cylindre qui ressemble à celui d'origine, mais qui est différent, et qui a tout l'air d'être un rebus de production : si je devais livrer des pièces comme ça à Renault, je me prendrai un PV assez costaud !).
Du coup j'ai dû reprendre le taraudage
Il faut savoir que les tarauds à pas fin, ça ne se trouve pas dans le commerce, et je n'en ai pas dans mes outils.
J'ai donc fabriqué un "taraud" maison, à partir d'une vis (et oui), et le maître cylindre est désormais opérationnel, prêt à être monté sur miss Delta (montage ce soir).
Pour info, quitte à devoir utiliser un maître cylindre générique, je conseille de prendre du standard dans la gamme Théma!
La photo ci-dessous montre (en haut) un maître cylindre de Théma TDS, et (en bas) le maître cylindre vendu par Storic:
Fichier(s) joint(s):
DSC_8210.JPG [ 333.6 Kio | Vu 1557 fois ]