ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 08 Mai 2024 23:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 36  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Aoû 2014 9:03 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
J'ai suivi tes conseils ... j'espère que tu pratiques le satisfait ou remboursé :mrgreen: :mrgreen:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Aoû 2014 12:22 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2009 21:12
Messages: 1058
Localisation: Ile de France
Delta 49 a écrit:
J'ai suivi tes conseils ... j'espère que tu pratiques le satisfait ou remboursé :mrgreen: :mrgreen:


Certainement :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Lancia Fulvia 3 Coupé - 1,3 S
Alfa Romeo 147 - 2.0 TS Selective
Solex - 3300

AUTODROME ITALIAN MEETING (91)


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Aoû 2014 10:19 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Aller, je profite d'une brève sortie pour prendre quelques photos ... je pense essayer le redémarrage dans les 2 semaines à venir :wink:

Fichier(s) joint(s):
01.jpg
01.jpg [ 188.91 Kio | Vu 2522 fois ]


Fichier(s) joint(s):
02.jpg
02.jpg [ 164.04 Kio | Vu 2522 fois ]


Fichier(s) joint(s):
03.jpg
03.jpg [ 223.79 Kio | Vu 2522 fois ]


Fichier(s) joint(s):
04.jpg
04.jpg [ 232.82 Kio | Vu 2522 fois ]

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Aoû 2014 11:00 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Moi je dis : trompage de topic :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Aoû 2014 11:33 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Heureusement que je ne me trompe pas de voiture quand je remonte un moteur :mrgreen:

J'ai copié le message dans le sujet de la Montecarlo, merci Ben :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Sep 2015 10:06 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Depuis quelques temps, la Delta perd peu à peu d'efficacité en freinage.
Lors de ma dernière sortie, la pédale n'a plus donné signe de vie ...
Après une première purge, je constate toujours le problème, à savoir une pédale qui s'enfonce si je laisse le pied dessus --> maître cylindre HS.

Commande passé la semaine dernière chez Storic Italia, pièce arrivée en début de semaine --> très réactif, rien à redire!
En ouvrant le colis, je constate que le maître cylindre a plus de sortie que prévue (3 au lieu de 2).
Lorenzo avait eu le soucis sur sa 16v, mais il me semblait de mémoire qu'il n'avait pas d'ABS, je ne me suis pas inquiété.

Mardi, SMS à Lorenzo : "bla bla bla... problème avec MC ... bla bla bla ... as-tu une solution? ... bla bla bla ... salut ma poule"

Réponse du prof dans les 30 secondes (ça tombe bien, j'étais couché sous la Delta, et j'avais besoin d'aide!): "salut le carreleur ... bla bla bla ... Storic aurait dû te fournir un bouchon pour la sortie en trop ... bla bla bla ... bon courage"

Du coup, tout s'éclaire, merci Lolo, il me faut un bouchon :idea:
Je fouille dans mes caisses, rien :(
J'essaie alors de prendre des mesures de ce trou à boucher, c'est du pas métrique fin, pas trop difficile à trouver --> je décide de fabriquer le bouchon.

Quelques minutes plus tard, bouchon fabriqué sur le coin de l'établi, je tente un premier montage ... impossible! Le taraudage n'est même pas terminé (en gros, j'ai reçu un maître cylindre qui ressemble à celui d'origine, mais qui est différent, et qui a tout l'air d'être un rebus de production : si je devais livrer des pièces comme ça à Renault, je me prendrai un PV assez costaud !).

Du coup j'ai dû reprendre le taraudage :roll:
Il faut savoir que les tarauds à pas fin, ça ne se trouve pas dans le commerce, et je n'en ai pas dans mes outils.
J'ai donc fabriqué un "taraud" maison, à partir d'une vis (et oui), et le maître cylindre est désormais opérationnel, prêt à être monté sur miss Delta (montage ce soir).

Pour info, quitte à devoir utiliser un maître cylindre générique, je conseille de prendre du standard dans la gamme Théma!
La photo ci-dessous montre (en haut) un maître cylindre de Théma TDS, et (en bas) le maître cylindre vendu par Storic:

Fichier(s) joint(s):
DSC_8210.JPG
DSC_8210.JPG [ 333.6 Kio | Vu 1557 fois ]

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Sep 2015 13:36 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Citation:
je constate que le maître cylindre a plus de sortie que prévue (3 au lieu de 2)..
La photo ci-dessous montre (en haut) un maître cylindre de Théma TDS, et (en bas) le maître cylindre vendu par Storic

Euh, c'est pas l'inverse du haut et du bas?
"M'sieur, voyez, j'suis"

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Sep 2015 13:41 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Non non c'est bien ça :

En haut (avec le bocal), c'est un maître cylindre de Théma TDS, que j'avais acheté en casse il y a 8 ou 10 ans.
En bas (sans le bocal donc ...), c'est ce que je viens de recevoir de Storic.

Théma TDS (photo du haut) : 4 sorties + 1 purge
Storic (photo du bas) : 3 sortie + 0 purge
Delta HF Integrale 16v (pas de photo) : 2 sorties + 1 purge

Une fois mon maître cylindre déposé, je referai une photo avec les 3 maîtres cylindres (Théma / Storic / Integrale 16v).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Sep 2015 14:28 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
"M'sieur, j'ai compris, faut 2 bouchons pour le Thema"

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Sep 2015 14:39 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
C'est bien ça :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com