Bon, et bien les coussinets de bielle en cote standard ne sont plus dispo.
Je vais me tourner vers une solution plus cher, mais dispo : les coussinets trimétal (prévus pour des moteurs préparés).
En attendant, j'ai commencé le remontage bas moteur hier soir surtout côté distri.
Face avant toute propre, tous joints / durites caoutchouc changés :
Fichier(s) joint(s):
Moteur_16v_49.jpg [ 503.58 Kio | Vu 2690 fois ]
Tous les roulements, tous les joints sont remplacés (je ferai une liste des consommables avec les ref. si ça intéresse quelqu'un).
Attention lorsque vous achetez des joints spi, les stries sur la lèvre doivent être orientées suivant le sens de rotation de l'arbre (certains tournent à gauche, d'autre à droite).
Un joint spi dont les stries sont males inclinées fiera !
Fichier(s) joint(s):
Moteur_16v_51.jpg [ 420.34 Kio | Vu 2690 fois ]
Et j'en ai profité pour changer une des deux vis de la goulotte en sortie de pompe à eau ...
La vis inférieure est trop longue d'origine (environ 1cm plus longue que la supérieure).
Résultat : il faut déposer le support de compresseur de clim pour changer la pompe
J'avais souvenir que les copains qui avaient des Delta n'arrivaient pas à sortir la pompe moteur en place, mais ça se fait pas trop mal en fait (accès très limite et on est obligé d'incliner le moteur, mais ça se fait quand même moteur en place, et on évite la dépose moteur).
Pour vous donner idée, voici la vis la plus accessible pour la goulotte sortie pompe à eau, on n'y passe pas une douille, pas une clé plate ...
Fichier(s) joint(s):
Moteur_16v_52.jpg [ 329.75 Kio | Vu 2690 fois ]