ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 13:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 36  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Nov 2010 8:36 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Ca commence à être pas tout mal là dessous!!

Image

Tous les écrous, vis ou colliers accessibles sont controlés puis resserrés si besoin, les vis sous le demi carter ainsi que le carter d'huile étaient sur le point de tomber (on les desserait à la main :shock: ça explique un peu la présence d'huile autour du moteur :roll: ).

Remontage de la tubulure de liaison entre la boite de vitesses et la boite de transfert (à ne surtout pas oublier avant de remettre de l'huile dans la boite :twisted: ) :

Image

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Nov 2010 8:53 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2009 18:26
Messages: 554
Beau travail Barnabé :wink:

_________________
http://conjugaisonsdarts.fr


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Nov 2010 21:17 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2003 13:43
Messages: 401
Localisation: Axe Angers Saumur
ça ça fait du bien.....du très propre


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Nov 2010 20:35 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Et hop, fin du remontage hier soir ...

Train avant gauche, le cardan côté boite:
Image

Sa visserie prette à être remontée:
Image

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Nov 2010 20:44 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Le récepteur d'embrayage prêt à remplacer l'ancien (son support à gauche de l'image).
Le liquide dans le circuit ressemblait plus à de la boue après toute ces années ... une purge de l'emsemble frein/embrayage ne fera pas de mal!

Image

Le voilà remonté et raccordé. Il faudra le purger après les freins:

Image

Le remontage se poursuit peu à peu ... filtre à air remplacé également:

Image

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Nov 2010 22:26 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Ce matin, purge du circuit de freinage après avoir remplacé les 4 durites de freins, et le récepteur d'embrayage.
Le liquide de frein était bien sale, "boueux", il était temps de le changer!
Purge faite, je vérifie le fonctionnement de l'embrayage ... c'est parfait :sm (2)
Les freins ont du mordan, c'est sympa de retrouver une auto en état :D

Du coup, direction ce midi chez mes parents avec ma copine pour un repas de famille ...
En route, en traversant un petit village, alors que j'étais en 3ème à 50km/h, un petit à coups est survenu, puis plus de vitesse (le régime moteur est monté progréssivement puis plus de transmission ...).

En repassant la 2nde, je retrouve du frein moteur et je peux enfin ré-accélérer. Je passe la 3ème et vlan, rien.
En 4 ça va très bien idem en 5ème, à n'y rien comprendre :shock:

Ce qui m'inquiête, c'est que sur ce 3ème rapport, je n'ai ni frein moteur, ni la possibilité d'accélérer.

Alors ma question : peut-on casser une boite dans ces conditions? Est-elle forcément cassée? Comment le savoir? Avez-vous un avis?

Un peu dépité d'en arriver là après tout ce boulot, et une Montecarlo hors service pour le moment ...

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Nov 2010 18:00 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2003 13:43
Messages: 401
Localisation: Axe Angers Saumur
:?:
ça sent la tuile surtout si tout va bien sur les 4 autres rapports et la marche arriere,
mais quand tu passes la 3 et que tu débraies, y'a pas de bruit??

A+
V4


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Nov 2010 19:09 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2010 19:19
Messages: 224
Localisation: entre la pogne,la raviole et Le Jacquemart
Voila une vue eclatée de béta, mais le principe est le meme:
Fichier(s) joint(s):
PB290086 [640x480].JPG
PB290086 [640x480].JPG [ 99.63 Kio | Vu 4760 fois ]

Ton probleme peux venir de plusieurs pieces:
Normalement, c'est le synchros qui n'a plus de dent (rep 5 et 15)
ausi non, si la troisieme rentre, c'est a dire qu'elle est enclenchée et reste enclanchée, mais fait comme si t'etais ai PM, ce serait plutot entre la piece 16 et l'arbre 1.
Pour savoir, il faut déposer....

_________________
Lancia Béta 1300 Coupé 1979
ImageImage

Facebook


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Déc 2010 13:45 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2005 20:30
Messages: 177
Localisation: Paris la semaine, nulle part le WE
Courage... au pire j'ai une boite de Dedra Integrale si jamais ce sont les mêmes ;).


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Déc 2010 15:46 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
La boite en elle même risque fort de ressembler. Le tout c'est de savoir si le rapport est le même.
Enfin vu le super état de ma boite, je vais surtout essayé de la réviser. Elle ne faisait aucun bruit, le premier proprio ne l'a pas beaucoup utilisée "sport".

Enfin c'est super sympa de proposer, on verra ensemble si jamais j'estime les réparations trop honéreuse :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com