ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 11 Mai 2024 9:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Juin 2023 16:39 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 29 Aoû 2009 20:38
Messages: 108
La pompe a eau et son fameux coude :sm (4) :sm (4) :sm (4) :sm (4)

Sur mon coupé T16 à l époque, j'avais une fuite à ce niveau la et bien entendu le filetage dans la pompe foiré :sm (1) :sm (1) ; j'avais réussi à percer de part en part pour y coller un boulon avec écrou de l'autre côté.

_________________
Image Image
Image
Image
Berlina 1750; Fiat coupé T20 ; Jeep Willys ; seicento sportin abarth


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Juin 2023 8:11 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
En attendant les coussinets de vilebrequin renforcés, et la culasse (ce midi, si tout va bien), j'ai commencé à changer les durites de refroidissement, d'huile, de chauffage (c'est le moment où jamais vu le peu d'accessibilité !).
Et en démontant le bocal de vase d'expansion, je découvre les capteur de pression absolue (APS) ... aye aye aye

Fichier(s) joint(s):
Moteur_16v_53.jpg
Moteur_16v_53.jpg [ 413.69 Kio | Vu 3087 fois ]


Bref, il fallait les changer car déjà bien bricolés (surement par Lancia car l'unique proprio avant moi, âgé, faisait tout faire exclusivement dans la concession à côté de chez lui).
Avec ça, le calculateur aura les bonnes infos :

Fichier(s) joint(s):
Moteur_16v_54.jpg
Moteur_16v_54.jpg [ 343.21 Kio | Vu 3087 fois ]

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Juin 2023 13:29 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Ce sont les mêmes Weber que sur le biturbe. Tu as trouvé les Webers originaux ou des copies?. Ce ne serait pas inutile de verifier leur réponse sur quelques points pour éviter des pb à se prendre la tête par la suite.

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Juin 2023 14:21 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
On ne trouve plus ceux d'origine en neuf il me semble ... du coup j'ai acheté des copies :wink:
Même "crainte" que toi pour leur réponse, mais il faudrait avoir les courbes d'origine pour relever une dizaine de points par capteur ...
Visiblement ils sont vendus par pas mal de boites spécialisées dans la Delta Integrale, et il semblerait qu'on soit du niveau de qualité proposé par Weber à l'époque (à confirmer lors des premiers essais ... ma Delta avait parfois des coupures à l'accélération).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Juin 2023 21:54 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Si j'ai la courbe quelque part, sur papier, mais pas avec moi ici ou sur ordi?. La courbe doit être aussi sur internet avec la ref Weber. La réponse est linéaire /proportionnelle si je me souviens. Déjà tu peux comparer avec les "vieux" sur quelques points.

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Juin 2023 22:55 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Pourquoi il y a 2 capteurs de pression absolu?
Il y a 2 types jusqu'à 2 bars ou 2,5 bars il faut pas se gourer...

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juil 2023 0:54 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
APS 02/03
APS 05/01

Les HF4WD et HF Integrale avaient un seul capteur.
À partir de la HF Integrale 16v, on passe à deux capteurs (pression de suralimentation plus importante).

De mémoire, le premier capteur gère une plage 0-1bar, le second prend ensuite le relais.

Ceux qui augmentent la pression de turbo changent le second capteur afin d'étendre la fenêtre de mesure (avec la carto associée ...).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juil 2023 7:40 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Oui c'est ce que dit le catalogue Marelli pour la 16v ;)
Tiens :
http://www.avtoitalia.ru/katalog/Lancia ... 030501.pdf
Quelle est la surpression max de l'Integrale 16v

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Juil 2023 9:17 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Merci !!! :sm (2)

Et dire que l' :sm (fold) n'attire plus foule, alors qu'on y trouve des gens tellement sympa et plein de connaissances ...
Bon, maintenant, faut que je trouve le moyen de mesurer la pression plus finement qu'avec un bête mano de compresseur :lol:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Juil 2023 10:05 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Fais gaffe à ne pas les pêter avec une surpression. Je partirais plutôt d'un pneu. Je m'étais occupé de ces choses là il y a quelques années quand j'ai changé la gestion moteur de la biturbe 8)

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com