ITALIAN CARS CLUB http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/ |
|
Lancia Delta HF Integrale 16v : ma boule de nerfs http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=44&t=28111 |
Page 1 sur 36 |
Auteur: | Delta 49 [ 09 Nov 2010 23:26 ] |
Sujet du message: | Lancia Delta HF Integrale 16v : ma boule de nerfs |
Bonjour à tous, Voici un petit résumé des différentes opérations menées sur ma Lancia Delta HF Turbo MARTINI. En parcourant cette première page, vous pourrez rapidement mettre l’œil sur le sujet qui vous intéresse (il suffit de cliquer sur la rubrique souhaitée et vous serrez redirigé vers la bonne page). 2010 / janvier : ACHAT DE LA BÊTE 2010 / octobre : DISTRIBUTION MOTEUR EN PLACE 2010 / novembre : EMBRAYAGE / FREINS / NETTOYAGE TRAIN AVANT 2010 / novembre : CASSE BOITE DE VITESSES 2010 / décembre : CALCULS RDM / REPARATION DU PIGNON DE 3ème 2010 / décembre : REMONTAGE DE LA BOITE 2011 / janvier : SUPPRESSION DE L'ALARME COBRA + REMPLACEMENT DURITES DEPRESSION 2011 / mars : REMPLACEMENT DURITES TURBO / CAPTEURS ALLUMAGE ET TEMPERATURE 2014 / aout : AUTOPSIE / REPARATION BALAI ESSUIE GLACE 2023 / juin : JE REFAIS LE MOTEUR !!! --------------------------------------------------------------------------- Salut à tous, Au début de l'année 2010, j'ai décidé de franchir le pas en passant de la Delta 1600 GTie à l'Integrale 16v. viewtopic.php?f=38&t=25715&start=0 On double presque de puissance, idem pour le couple, et la transmission Integrale pour parfaire le tout Cette 16v, 100% d'origine, est une vrai boule de nerfs. C'est une auto diabolique, qui demande un minimum d'entretient pour éviter la casse. Un des premiers boulot effectué sur l'auto: la peinture du bandeau avant sur le parechoc: - Avant: - Après: Les 4 pneus ont été changés par des Dunlop SP Sport, avec un règlage complet du para. |
Auteur: | Delta 49 [ 09 Nov 2010 23:29 ] |
Sujet du message: | Re: Lancia Delta HF Integrale 16v : ma boule de nerfs |
J'ai également remplacé le siège conducteur, par un siège en parfait état déniché près de Rouen (il a fallu que je me tape 600kms pour aller le chercher !! ). Puis vient le moment de la distribution: Samedi, 16/10/010, 9h30, rdv chez V4 : Remplacement de la courroie de distribution, d'équilibrage, et de service. Idem pour les 2 galets tendeurs (courroie de distri et service). L'ancien roulement aurait pu tourner encore un moment mais on ne joue pas à l'économie avec ce genre d'auto! En pleine action : Distribution terminée, il est bientôt 19h00 (prévoir une grosse journée pour la distri d'une Integrale). L'Integrale de V4 surveille les opérations ... Deuxième (grosse) étape : embrayage ... Troisième étape : refection complète des freins A bientôt ... |
Auteur: | Delta 49 [ 09 Nov 2010 23:30 ] |
Sujet du message: | Re: Lancia Delta HF Integrale 16v : ma boule de nerfs |
Le 06/11/2010: Actuellement j'attaque un gros chantier sur ma 16v : remplacer l'embrayage moteur en place, seul, et sans véritable outillage dédié (ni pont, ni chèvre, uniquement un cric rouleur, deux chèvres, un cric de delta et un cric de montecarlo ...). Voici quelques photos lors du démontage qui m'a déjà occupé deux journées entières: Dépose du collecteur d'admission pour accèder au démarreur et aux vis de boite: |
Auteur: | Delta 49 [ 09 Nov 2010 23:30 ] |
Sujet du message: | Re: Lancia Delta HF Integrale 16v : ma boule de nerfs |
Ensuite je dépose le demi-train avant gauche: Au début je pensais devoir démonter l'ensemble boite + visco + renvoi, du coup j'ai passé pas mal de temps à démonter les deux demi trains avant, l'arbre de transmission, et divers supports. Puis en attaquand le démontage de la boite, je me suis rendu compte qu'elle pouvait sortir seule, beaucoup plus simple, et voilà la boite déposée: |
Auteur: | Delta 49 [ 09 Nov 2010 23:31 ] |
Sujet du message: | Re: Lancia Delta HF Integrale 16v : ma boule de nerfs |
Bon c'est qu'un résumé, pour rappel, j'ai attaqué samedi matin, et ai bossé dessus jusque dimanche soir pour bien prendre le temps de démonter dans les règles, et en préparant le remontage (penser à repositionner les écrous/vis sur leurs éléments respectifs juste après démontage pour éviter les pertes ou doutes lors du remontage ...); Voici l'intérieur de la cloche d'embrayage (vraiment dégueux !!): Et voici la boite après un nettoyage grossier dimanche soir: Les quelques pièces démontées pour permettre l'accès aux vis de vixation de la boite: |
Auteur: | Delta 49 [ 09 Nov 2010 23:31 ] |
Sujet du message: | Re: Lancia Delta HF Integrale 16v : ma boule de nerfs |
Et oui, un garage de 150m², un jardin digne de ce nom et une maison qui va avec, le tout pour un prix tout à fait correct (vive la campagne !!!) Ce soir, j'avais deux heures devant moi, j'en ai donc profité pour avancer un peu ... Nettoyage du compartiment côté boite, et déglaçage du volant moteur pour que l'embrayage accroche bien: En démontant l'embrayage j'ai eu la surprise de constater qu'il était légèrement plus petit que le nouveau ... ça explique peut-être mes problèmes d'adhérence Le voilà en place, disque centré, ça commence à prendre forme |
Auteur: | Delta 49 [ 09 Nov 2010 23:32 ] |
Sujet du message: | Re: Lancia Delta HF Integrale 16v : ma boule de nerfs |
Et puis j'ai également eu le temps de nettoyer la boite, qui est maintenant prête à être remontée: Voilà pour le moment, demain j'essaie de remettre la boite en place: |
Auteur: | lorenzo [ 10 Nov 2010 23:50 ] |
Sujet du message: | Re: Lancia Delta HF Integrale 16v : ma boule de nerfs |
tiens nous au courant de la mise en place de la boite j'ai reussi une fois a la remettre quand la butée est sur le mecanisme chaud chaud tu va galerer mais il faut apprendre bon courage |
Auteur: | Delta 49 [ 11 Nov 2010 12:40 ] |
Sujet du message: | Re: Lancia Delta HF Integrale 16v : ma boule de nerfs |
Salut Lorenzo, En fait j'avais oublié qu'il ne fallait pas engager la butée sur le mécanisme avant de mettre la boite ... La méthode c'est le positionner la butée sur l'axe de la boite (en plaçant la fourchette dans les deux oreilles de la butée). Il ne faut plus toucher à la fouchette juqu'à ce que la boite soit en place. Ensuite on monte la petite tôle de protection (celle en forme de demi-lune placée en bas entre le moteur et la boite). Une fois la boite en place et fixée, il ne reste plus qu'à actionner la fourchette d'un coup sec pour clipser la butée sur son mécanisme. Du coup ayant déjà engagé la butée sur son mécanisme, j'en ai chi* pour l'enlever (pour réussir à faire sortir le jonc de son logement, il faut engager 3 petites lames de quelques 10ème de mm à peine) ! Je vous prendrai une photo sur l'ancien mécanisme pour vous montrer |
Auteur: | V4 [ 11 Nov 2010 17:26 ] |
Sujet du message: | Re: Lancia Delta HF Integrale 16v : ma boule de nerfs |
TRUC DE MALADE... , impressionnant tout ça....en plus je suppose qu'il faut des bras pour bouger la boite...pas simple simple V4 |
Page 1 sur 36 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |