Ce matin, purge du circuit de freinage après avoir remplacé les 4 durites de freins, et le récepteur d'embrayage.
Le liquide de frein était bien sale, "boueux", il était temps de le changer!
Purge faite, je vérifie le fonctionnement de l'embrayage ... c'est parfait
Les freins ont du mordan, c'est sympa de retrouver une auto en état
Du coup, direction ce midi chez mes parents avec ma copine pour un repas de famille ...
En route, en traversant un petit village, alors que j'étais en 3ème à 50km/h, un petit à coups est survenu, puis plus de vitesse (le régime moteur est monté progréssivement puis plus de transmission ...).
En repassant la 2nde, je retrouve du frein moteur et je peux enfin ré-accélérer. Je passe la 3ème et vlan, rien.
En 4 ça va très bien idem en 5ème, à n'y rien comprendre
Ce qui m'inquiête, c'est que sur ce 3ème rapport, je n'ai ni frein moteur, ni la possibilité d'accélérer.
Alors ma question : peut-on casser une boite dans ces conditions? Est-elle forcément cassée? Comment le savoir? Avez-vous un avis?
Un peu dépité d'en arriver là après tout ce boulot, et une Montecarlo hors service pour le moment ...