ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 12 Mai 2024 4:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juil 2023 13:39 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Je me demande si je ne vais pas simplement les essayer sur la Delta en faisant confiance au fournisseur.
Si problème (coupure / manque de puissance), je pourrai toujours investiguer (ils sont très facile d'accès).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Juil 2023 6:48 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2007 21:34
Messages: 1632
Delta 49 a écrit:
Merci !!! :sm (2)

Et dire que l' :sm (fold) n'attire plus foule, alors qu'on y trouve des gens tellement sympa et plein de connaissances ...
Bon, maintenant, faut que je trouve le moyen de mesurer la pression plus finement qu'avec un bête mano de compresseur :lol:



y'a quelques vieux qui suivent encore! :lol:

_________________
"Bougez pas! Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours...."

ImageImageImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Juil 2023 6:49 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2007 21:34
Messages: 1632
Delta 49 a écrit:
Merci !!! :sm (2)

Et dire que l' :sm (fold) n'attire plus foule, alors qu'on y trouve des gens tellement sympa et plein de connaissances ...
Bon, maintenant, faut que je trouve le moyen de mesurer la pression plus finement qu'avec un bête mano de compresseur :lol:



y'a quelques vieux qui suivent encore! :lol:

_________________
"Bougez pas! Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours...."

ImageImageImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Juil 2023 6:49 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2007 21:34
Messages: 1632
Delta 49 a écrit:
Merci !!! :sm (2)

Et dire que l' :sm (fold) n'attire plus foule, alors qu'on y trouve des gens tellement sympa et plein de connaissances ...
Bon, maintenant, faut que je trouve le moyen de mesurer la pression plus finement qu'avec un bête mano de compresseur :lol:



y'a quelques vieux qui suivent encore! :lol:

_________________
"Bougez pas! Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours...."

ImageImageImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Juil 2023 8:41 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Ahhh :sm (2)

Vendredi dernier, j'ai récupéré la culasse de chez le rectifieur ... je vous mettrai des photo, elle est comme neuve !
Et ce matin, j'ai déposé le corps centrale du turbo chez un spécialiste du coin, qui va me l'équilibrer.

Ca avance ...

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Juil 2023 8:56 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Ca y est, j'ai récupéré le corps centrale (CHRA) du turbo chez le préparateur :sm (2)

Fichier(s) joint(s):
Moteur_16v_56.jpg
Moteur_16v_56.jpg [ 398.45 Kio | Vu 3778 fois ]


Et les coussinets trimétal de la mort (ils coûtent un bras ceux là :shock: :shock: :shock: ) sont arrivés.
Le montage moteur va enfin pouvoir commencer :sm (2)

Fichier(s) joint(s):
Moteur_16v_57.jpg
Moteur_16v_57.jpg [ 348.05 Kio | Vu 3778 fois ]

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Juil 2023 9:42 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Ca y est, tout l'embiellage est remonté depuis hier soir !
La tierce des segments a bien été respectée.
Pour le bas moteur, il ne me reste plus qu'à remonter la crépine d'huile, les cloisons anti-déjaugeage, et le demi carter d'huile en tôle.

Fichier(s) joint(s):
Moteur_16v_58.jpg
Moteur_16v_58.jpg [ 331.21 Kio | Vu 3759 fois ]


Et j'ai également commencé le remontage de la culasse (pose des coupelles de ressort, des 32 ressorts ...).
Le rectifieur a vraiment fait un super taf sur la culasse, les conduits sont alignés, et polis, les guides sont changés, et les seuils + soupapes ont été rectifiés / rodés.

Avant de reposer la culasse, il faut que je termine le remplacement de toute les durites d'origine par celle en silicone qui sont dans la baie moteur (impossible de les changer une fois la culasse reposée).

Il faut que je change celles de la direction assistée ...
Avez-vous des conseils ? Par où vidanger le circuit ? Quel fluide remettre ? Comment ça se purge ?

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Juil 2023 10:02 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Le chantier avance bien, au prix de nuits très courtes :roll: :sm (46)
Après avoir fabriqué un outil pour le montage des soupapes, la culasse est maintenant entièrement équipée et prête à poser :sm (2)

Fichier(s) joint(s):
Moteur_16v_59.jpg
Moteur_16v_59.jpg [ 463.51 Kio | Vu 3687 fois ]

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Juil 2023 10:06 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Une dernière vue sur le bas moteur avant fermeture ...

Fichier(s) joint(s):
Moteur_16v_60.jpg
Moteur_16v_60.jpg [ 442.62 Kio | Vu 3686 fois ]

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Juil 2023 10:09 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Et j'ai commencé à remonter le plat de spaghetti (à prononcer à l'Italienne svp ...) avec toutes les durites silicone / colliers inox neufs, thermostat neuf, les sondes ...

Fichier(s) joint(s):
Moteur_16v_61.jpg
Moteur_16v_61.jpg [ 464.5 Kio | Vu 3686 fois ]

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com