ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 15:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Nov 2010 13:49 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Exactement, et en plus un mécano ne prendra pas le soin de tout nettoyer ou de mettre le nez sur un autre problème même bénin.

En démontant je me suis rendu compte que les durites de dépression était dure, et cuites pour certaines ... elles seront donc changées.

L'ensemble des pièces est nettoyé, ce qui me semble beaucoup plus sérieux pour déceler une éventuelle fuite, et ainsi remplacer le(s) joint(s) deffectueux.

Il fait super froid en ce moment, je n'aime vraiment pas ce temps, il faut que je me pousse dehors pour que ça se termine assez vite (fin de semaine logiquement).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Nov 2010 9:14 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Voilà quelques news du remontage, deux petites photos du "avant" pour se donner une idée:

Image
Image

Ca devient pas mal ...

Image

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Nov 2010 9:17 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Après 18ans, les pièces comment à être vraiment grasses ... un petit nettoyage ne fera pas de mal !

Image

Image

Image

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Nov 2010 9:21 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Et un triangle tout propre, un !!

Image

Image

Remise en place hier soir, je terminerai le demi train aujourd'hui:

Image

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Nov 2010 19:03 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Voici les nouvelles durites de freins:

Image

Le remontage continu:

Image

Le train avant droit est maintenant complètement remonté !!

Image

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Nov 2010 19:11 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
J'en ai profité pour rebrancher le démarreur, avant de remonter le collecteur d'admission:

Image

Puis les entretoises du collecteur:

Image

Et voilà, pour ce soir:

Image

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Nov 2010 23:26 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Et hop, un petit colis arrivé, ça va pouvoir continuer !!

Image

Un récepteur d'embrayage tout neuf, un filter à air, filtre à huile ...

Image

Ce soir, encore une petite heure passée sur la Delta. Remontage du support de boite, du régulateur de pression d'essence, des capteur APS, de la VAE, et de l'allumeur.

Je pense finir d'ici la fin de semaine, j'ai enfin une journée de libre samedi pour avancer un peu :twisted: :twisted:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Nov 2010 11:05 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2006 12:39
Messages: 2296
Localisation: Poitiers
Toujours aussi passionnante à suivre cette "remise en forme" de ta Delta :wink: .

_________________
ex- Lancia Fulvia, 4 A112 Abarth, Lancia Delta 1600 GT, Delta 16 S, Delta Evo 93, Delta Integrale 8S Kat, Fiat 500 L, Uno 45 et 60 s, Panda CLX, Regata WE, Innocenti Cooper 1300, Dedra 1,9 TDLE, Cinquecento Sporting, Fiat 500 16 V Sport 100 cv.
En ce moment, Fiat Punto Evo Sport 135 cv et BMW Coupé Z3 2.8.
Et un Clubman Estate de 1980 restauré. Et une Mini 1000 look Monte Carlo.
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Nov 2010 14:11 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Elle était quand même très bien suivie par le premier proprio. Les factures montrent que l'entretient était sérieux et qu'il ne comptait pas son argent pour qu'elle soit au mieux de sa forme.

Etant le second proprio, je ferai tout mon possible pour continuer à préserver cette Integrale d'origine et en parfait état. J'ai horreur de ces Delta modifiées, ou "bidouillées" au fur et à mesure que les proprios défilent.

Pour mon Integrale, chez Lancia elle n'a connu qu'un seul et unique mécano à la concession d'Angers, et je suis le second à y toucher. Je pense que c'est aussi un gage de fiabilité.

Merci en tout cas de suivre et de participer à ce post, ça fait plaisir :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Nov 2010 8:31 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Hier soir, j'ai pu remonter le support moteur central, reconnecter l'arbre de transmission, et je me suis rendu compte que j'avais oublié de reconnecter la commande de boite. Il n'y a pas beaucoup de place mais je pense pouvoir y accéder :? :roll:

Nettoyage des vis avant remontage sur l'arbre:

Image

Puis montage de l'arbre (en haut à gauche sur la photo):

Image

On le voit un peu mieux ici:

Image

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com