ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 12 Nov 2010 9:59 
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Oui ben moi je vais me contenter de ma petite GT.... :lol:


Au fait, sur toutes tes lancias...y en a combien qui roule...????? :roll:

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Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
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Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
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MessagePosté: 12 Nov 2010 19:01 
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Seule la martini est en chantier ... pour la Montecarlo comme l'Integrale, ce n'est que de l'entretient!

La Montecarlo roule à merveille et devient de plus en plus belle (retour du carrossier mercredi soir pour une reprise de l'aile arrière droite, elle est maintenant toute belle !).

L'Integrale étant mon véhicule quotidien, je n'hésite pas à faire de l'entretrient régulièrement voilà tout (après certain le font faire en garage, d'autre le font eux même ...).

Aujourd'hui j'ai remonté la boite, tous les supports inférieurs, ainsi que le démarreur ... c'est tout pour cette semaine car je par en famille pour le week end :D

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 14 Nov 2010 22:22 
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Petit résumé en photos:

Après plusieurs tentatives échouées pour monter la boite, je décide de redémonter le mécanisme d'embrayage et son disque pour essayer de le monter sur la boite.

En fait le disque ne voulait pas s'engager dans l'arbre de la boite ... il a fallu que je le reprenne et que j'applique un peu de graisse pour faciliter son montage:

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La boite est maintenant toute proche de sa place définitive:

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Et hop on lève:

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MessagePosté: 14 Nov 2010 22:45 
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Joyeux ICCiste

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je savais pas que c'etait si complique a faire sur cette auto (j en apprends tout les jours)


mais c'est une joie de l'avoir fait après (la mécanique et ses secrets)


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MessagePosté: 15 Nov 2010 13:53 
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C'est pas si compliqué en soit, c'est juste que pour démonter la boite il faut démonter le démarreur, et que ce démarreur est difficile d'accès.

Vu le peu de place, il faut tout de suite démonter un tas de durites / faisceaux / pièces, pour accèder au composant recherché.

Un exemple bête avec le démarreur, pour le démonter il faut démonter le collecteur d'admission.
Pour démonter le collecteur d'admission, il faut démonter les durites côté admission (il y en a un paquet, et si tu veux sortir complètement le collecteur, il faut commencer par purger le liquide de refroidissement).
De l'autre côté du collecteur, un écrou n'est pas accessible, il faut alors démonter le support du régulateur d'essence.
Pour démonter ce régulateur, il faut débrancher la durite d'alimentation d'essence ...
Toujours pour démonter ce collecteur, il faut aussi démonter les deux capteur APS, eux même fixés sur le bocal du vase d'expension de liquide de refroidissement.

En gros sur cette auto, la place étant très limitée, tout se tient avec tout, donc pour démonter un composant, il faut en démonter 36 avant de pouvoir y accèder !!! :mrgreen:

Pour moi rien de compliqué je dirait, il faut juste être méthodique et patient la première fois (le temps de découvrir au démontage qui fait quoi, et qui va où, pour savoir remonter les yeux fermés :wink: ).

Ce soir j'essaie de nettoyer toutes les pièces, je ferai le remontage dans la semaine ... avec en même temps le remplacement des 4 durites de frein et une purge du système hydrolique (si j'ai bien compri, les freins et l'embrayage utilisent le même vase d'expension ... donc je purge tout en même temps, en terminant par le récepteur d'embrayage).

Prochaines nouvelles en photos :wink:

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MessagePosté: 15 Nov 2010 18:54 
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Messages: 108
ça me rappelle quand j'ai changé l'embrayage de mon coupé fiat16v turbo (même moulin); tu passes une demi journée à démonter tout ce qu'il y a autour avant d'apercevoir la boîte et pouvoir accéder au boulon. :sm (1)

Beau travail et bravo pour la voiture qui a l'air en excellent état.

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Berlina 1750; Fiat coupé T20 ; Jeep Willys ; seicento sportin abarth


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MessagePosté: 15 Nov 2010 23:11 
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Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
pour ta purge, tu fini par ton embrayage, c'est bien ca ...

quit a le faire , tu devrais lui aussi le changer, non?

bon courage, pour info, tu peux avoir ton demarreur sans virer l'admission :wink: :wink: :wink:

tu devrais m'appeler des fois..... :lol: :lol:

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

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"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


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MessagePosté: 16 Nov 2010 8:42 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Yes, je pense remplacer le récepteur avant de faire la purge :wink:

Pour le démarreur, ne sachant pas vraiment où se trouvaient les 3 vis de fixation, j'ai préféré dégager un peu autour pour y voir plus clair (idem pour la cosse vissée, au moins je n'ai pas cherché longtemps).

Une fois le collecteur démonté, ça m'a laissé la place pour accéder aux vis et écrou de fixation de la boite (vis auxquelles je n'aurais pas eu accès autrement, car déjà là c'est pas évident :? :roll: ).

Pour la boite, tu utilises quelle huile? Motul? Mais quel grade?

A+
Barnabé

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MessagePosté: 17 Nov 2010 1:15 
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Bébé ICCiste
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bouah... encore une fois, du beau boulot :D
du texte, des belles photos, raaa que demander de plus !
toujours aussi belle l'intégrale...

vas falloir qu'on se revoit :wink:
en ce moment, c'est le bordel car je suis plus à Angoulême mais bon, dès que je retourne sur tours, je te tiens au courant !
on fera un tour dans ma GTie, qui fais un bruit du diable (mais miam miam) a cause d'un petit trou dans le pot, c'est pas ta beta montécarlo mais ca ronronne bien :lol:

tom++


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MessagePosté: 17 Nov 2010 11:19 
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Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
L'ultra compacité des integrales expliquent le cout des interventions chez les garagistes, en fait le nombre d'heures de MO viennent souvent de l'accès aux organes.
Et si on fait faire ça chez un mecano à l'heure de MO très cher !

_________________
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Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


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