ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 20 Mai 2013 14:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Déc 2010 21:32 
Apprenti ICCiste

Pas plutôt sur la traverse arrière ? J'ai peur que les longerons ne tiennent pas, un peu comme quand j'ai soulevé au cric, les efforts ont été repris par le bas de caisse mais c'est parce le profilé du cric s'est tordu.

Le carré à l'arrière tient bien, c'est celui de l'avant où j'ai pas confiance. Je vais regarder pour trouver la traverse avant (si il y en a une) ou les longerons à défaut. Pas simple de voir la structure sous tout ce blakson !

Je cherche aussi un plan du châssis mais je n'ai encore rien trouvé.

MessagePosté: 17 Déc 2010 12:03 
Joyeux ICCiste

hellooo

moi perso quand j'ai pas confiance a la structure de la caisse, je levé la caisse avec les points de fixation des trains roulants

sinon j'ai fait sa pour ma 127
Image

c'est pas mal sa réparti le poids, puis ensuite tu peux méttre tes chandelles a caque extrémité de la barre :)

MessagePosté: 17 Déc 2010 13:10 
Apprenti ICCiste

Merci tofy ! Je testerais ça pour l'avant !

MessagePosté: 19 Déc 2010 15:13 
Apprenti ICCiste

J'ai scanné un dossier Automobile sur la FIAT 850 Coupé qui provient de Gazoline de 98. Je n'ai pas trouvé de doublon sur le site de fiat850 alors je vous le propose. Il est très bien fait, et très complet concernant les points de corrosion à vérifier ainsi que la périodicité des entretiens et d'autres infos intéressantes. J'ai volontairement laissé les images en grande taille (1mo max) vu que c'est un scan de scan papier.

Image

Page 1
Page 2

:)

MessagePosté: 20 Déc 2010 16:44 
Apprenti ICCiste

Aujourd'hui un gros morceau ! Le démontage du tableau de bord complet.

D'abord merci à tristan qui m'a bien guidé ;)

D'abord il faut enlever les deux vis qui tiennent la colonne de direction, pas besoin de démonter l'accouplement élastique, on peut ainsi reposer la direction 10cm plus bas sur le siège, ça permet de sortir le tableau. Ensuite il faut dévisser toutes les vis qui maintiennent le tableau ainsi que celles du cache plastique du groupe de ventilation (il y a une patte de fixation) et enfin enlever la boite à gant. Après ça on obtient ceci :

Image

Ça pend. Il faut alors sortir tout les éléments électriques. Pour la bloc de commutateur de phare / essuie glace etc, il faut enlrrière, c'est pourquoi il faut de toutes facons tout débrancher) :

Image

Pour le push push de lave glace, j'ai démonté les tuyaux tout simplement, j'en ai un en en rab, faut que je le change.

Ensuite pour la lumière centrale, elle s’enlève aussi par l'avant, avec deux lames latérales :

Image

Pour sortir le compteur, rien de plus simple : deux écrous moletés, et comme d'hab il sort par l'arrière donc faut tout débrancher :

Image
Image

J'ai une vitre de cassée et une aiguille tordue mais tout fonctionne dessus.

Le superbe autoradio :

Image

Avec le HP fixé avec une vis en plein dans la boite à gant (cracra).

Et enfin ça sort :

Image

Voici donc le tableau de bord qui est en une pièce :

Image
Image

J'avais peur de démonter tout ce qui était elec et en fait tout c'est bien passé, idem pour le remontage. J'ai donc démonté déjà les garnitures de portières, la banquette, les moquettes, les sièges, du coup je me dis que tout démonter ça se fait bien, c'est simple. A condition de tout masquer je pourrais faire repeindre.

Aussi, j'ai découvert où allaient les fils de l’interrupteur étrange en plein milieu de la console, les deux fils se connectent sur la même borne sur le premier fusible sur le dés gris :

Image

Avec le contact, interrupteur fermé, celui ci s'allume. Le fusible sécurise les voyants du compteur, le moteur des essuie glaces, clignotants, feu stop et ventilateur. Ce qui est bizarre, c'est que les deux fils sur le dés sont au même potentiel donc je comprends pas bien comment il s'allume alors qu'il y a pas de tension. En tout cas, sans fusible il s'allume pas donc il n'est là que pour indiquer le bon fonctionnement du fusible. OK c'est utile mais c'est franchement moche alors ça jarte !

Maintenant pour la resto, j'attends un nouveau tableau de bord, je changerais aussi le pushpush de lave glace (mais je pense pas que ça marchera non plus, les tuyaux me semble bien pourri). Je verrais l'état du plaquage bois, en tout cas je vire l'autoradio façade. Je pense mettre du son dedans mais de façon un peu plus subtil avec un amplis caché et des HP cachés sur la face supérieur de la boite à gant. En attendant, je vais nettoyer la tôle, je vais bientôt recevoir mes produits restom (dérouillant, primaire et peinture à châssis), je pourrais alors commencer les soubassements.

Et quand il fera chaud, l’éternel réglage du carbu qui attend encore.

Dernière édition par Nico71 le 20 Déc 2010 21:02, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Déc 2010 17:34 
ICCiste Farceur

c'est marrant, j'en étais là aussi ce Dimanche : j'ai vérifié l'état du lave-glace à poire, et vu son bon fonctionnement, je le garde.
sinon, j'ai utilisé un des trois boutons basculeurs pour brancher mes antibrouillards, j'ai branché les phares et la lumière de tableau de bord ensemble, je ne voulais pas d'un bouton additionnel.
bon courage :wink:

Image
"les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" Oscar Wilde

MessagePosté: 20 Déc 2010 17:43 
Apprenti ICCiste

C'est une bonne idée ça !

C'est vrai que l'allumage compteur et phare séparé c'est un peu une hérésie, surtout vu la puissance de la lumière compteur (faut vraiment qu'il fasse nuit !)

Pour l'instant c'est cool, c'est dans mon domaine, ça reste à la portée de tout le monde, la carrosserie c'est autre chose :/

MessagePosté: 20 Déc 2010 22:29 
Apprenti ICCiste

Maudit blakson, il est bien collé par endroit. Autant j'en ai enlevé la moitié mais une bonne moitié résiste !

Faut vraiment que j'en enlève tout ? :lol:

Aller demain carrossier ou je vais prendre quelques conseils, notamment pour l'avant et pour enlever le blakson récalcitrant.

Sinon dans le genre j'en découvre tout les jours, j'ai gratté à un endroit. C'est au niveau du tôle en triangle, le centre a été recouvert de mastic alors que normalement il y a rien. Plus stupéfiant, j'ai commencé à faire tomber le mastic et dessous : de la paille de fer. En gros, pour remplir les 1 cm, il y a 9mm de paille de fer et du mastic par dessus. Nan mais c'est normal ça ?

Le mieux c'est que celle ci est nickel, pas corrodée, pas noire, juste brillante ^^ Le mastic lui est tout pourrie. Bref j'ai enlevé tout ça et j'utilise la paille pour gratter le blakson.

Peut être que y'a une clé dynamométrique cachée dans la voiture ^^

MessagePosté: 20 Déc 2010 22:34 
ICCiste Farceur

pour enlever le blackson, il faut y aller au décapeur thermique + spatule, et finir avec le white spirit
cékoi la tole en triangle ?

Image
"les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" Oscar Wilde

MessagePosté: 20 Déc 2010 23:12 
Apprenti ICCiste

C'est une tôles juste après le passage de roue avant, entre le longeron et le passage de roue. Je te fais une photo demain.

Le problème c'est que j'ai pas de décapeur thermique, un sèche cheveux à la limite mais je doute que se soit suffisant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure