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MessagePosté: 09 Nov 2020 14:59 
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Bébé ICCiste

Inscription: 19 Oct 2020 11:10
Messages: 39
Bonjour
J'essaye désespérément d'identifier le moteur de ma Lancia. Il est marqué 818302. Il parait que certains étaient requalifiés en 818303.
Comment savoir ?
Pour la boite de vitesse, ce serait, apparemment une boite 5. Comment en être certain ? Comment distinguer une boite 5 d'une boite 4 ?
Tout cela pour déterminer également les carburateurs qu'il me faut. Ce sont des c35 phh.
J'en ai trouvé mais comment déterminer si ceux que j'ai trouvé sont les bons ? Il y a phh, phhe2, phhe19, phhe23, ... . J'ai appelé un spécialiste (B2h) qui me demande des renseignements sur le moteur. D'où ma publication.

En vous remerciant


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MessagePosté: 09 Nov 2020 15:49 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour

le numéro de moteur est sur la cloche d'embrayage à l'endroit ou se fixe le démarreur.

C'est ce numéro qui te donnera le type de moteur. Les autres numéros présents sur les différentes pièces sont des numéros de fonderie et sont communs à plusieurs type de moteur.

Pour la boite, les boites 4 sont plus courtes et la commande est différente.
Pour les boites 5, le levier est plus en arrière dans l'auto et il y a une console plus longue dans la voiture.

Mais si tu manipules le levier de vitesse, tu vas vite voir si tu as 4 ou 5 vitesses.

Et les boites étaient présentes sur les voiture les plus anciennes, selon l'age de la tienne, ça peut aussi te donner une idée

_________________
Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 09 Nov 2020 15:53 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Pour ta boite de vitesse, la fonderie est bien remarquable entre boite 4 et boite 5 (idem pour les boites 5 de Fanalone qui sont différentes des deux premières).
Si tu as une photo du "cul" de boite (partie la plus reculée par rapport au moteur), on pourra vite te dire si c'est boite 4 ou boite 5.

Après, dans une même fonderie, on peux retrouver plusieurs configurations (différentes entre coupé / berline / sport ... mais aussi entre cylindrées 1200 / 1300 / 1600).
D'origine, une plaquette est rivetée sur le dessus de la boite, avec le type de boite frappé dessus : par ex. 818.332 pour une Fuvlia Sport 1.3 (donc 1ère série).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 09 Nov 2020 22:19 
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Bébé ICCiste

Inscription: 19 Oct 2020 11:10
Messages: 39
Je vous remercie.
C'est un peu le bazar !!
Le moteur est bien 818.302, la boite 818.612 (5 vitesses) et le châssis, 818.362.
Apparemment, la boite serait trop longue car le tunnel est un petit tunnel.
Du coup je ne sais que trop penser et faire.
J'aimerais la monter d'origine.
Serrait-ce un modèle spécial ? Série 1.5 ?


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MessagePosté: 09 Nov 2020 22:30 
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Bébé ICCiste

Inscription: 19 Oct 2020 11:10
Messages: 39
Pour info, je ne peux pas télécharger d'images. Elles sont hors-format.


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MessagePosté: 10 Nov 2020 9:29 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour

une Fulvia Sport 818.362 devrait avoir:

Moteur 818.303
Boite 4 vitesses, rapport final 11/39

donc il n'y a pas grand chose qui correspond à l'origine sur la tienne.

Il y a eu pas mal de flou chez Lancia dans ces années là et même peut être encore plus chez Zagato, mais une chose est sûre, ils n'ont jamais monté une boite 5 sur une voiture sans avoir le plancher et le tunnel adapté

_________________
Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 10 Nov 2020 14:27 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
+1 !

J'ai une boite 818.362 d'origine de côté ... la mienne (une 818.362) ne devrait plus retourner dans l'auto que j'ai converti à la boite 5 avec tunnel de BV5.
Redis-moi si tu ne trouves pas :wink:

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MessagePosté: 11 Nov 2020 8:24 
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Bébé ICCiste

Inscription: 19 Oct 2020 11:10
Messages: 39
Delta 49 a écrit:
+1 !

J'ai une boite 818.362 d'origine de côté ... la mienne (une 818.362) ne devrait plus retourner dans l'auto que j'ai converti à la boite 5 avec tunnel de BV5.
Redis-moi si tu ne trouves pas :wink:


Merci bien.
Je continues recherches.
Il est possible que ce soit une série 1.5.
Comme je l'ai achetée démontée, je vais juste vérifier que la boîte entre dans le tunnel.
Si c'est le cas, tout est ok. Apparemment, il y a eu une petite série moteur 302 et boîte 5.

En vous remerciant.
Je suis preneur de toutes les infos sur la série 1.5 en 69/70.
Cordialement
Gaël


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MessagePosté: 11 Nov 2020 9:29 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
D'après le livre Lancia Fulvia HF aux éditions Giorgio Nada Editore

Les Fulvia Sport 818.362 (1898 exemplaires) ont la même mécanique que les coupés 1.3S de première série,
c'est à dire moteur 818.303 et boite 4 vitesses, mais différentiel 11/39 ce qui donne des rapports de transmission plus longs.

Au niveau du moteur, la différence se situe au niveau des AAC et des carbus (Solex C35 PPH/PPH 1-10 pour le 818.303)

L'évocation d'une série 1.5 est séduisante, mais il faut bien se rendre contre que ton auto a au minimum 50 ans et qu'il a put se passer énormément de choses en 50 ans et c'est en général de ce côté qu'il faut chercher l'explication de certains montages hybrides que l'on trouve actuellement sur le marché de la voiture de collection.
Comme je l'ai déjà dis, le plancher a dû être modifié sur les séries 2 pour permettre le passage de la boite 5, il n'est donc pas envisageable que Lancia ai fait ce montage sans mettre un plancher et une console de série 2.
Lancia a parfois effectivement mixé certains composants de carrosserie en passant progressivement de l'aluminium à l'acier, mais peu au niveau mécanique, surtout entre la série 1 et la série 2 qui sont très différentes (boite 5, liaisons au sols, freins, éclairage, intérieur, jantes ...).

_________________
Ciao
Stéphane

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