ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 17 Nov 2010 13:21 
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Habitué ICCiste

Inscription: 14 Avr 2009 20:19
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Voilà, suite à la réfection des freins , j'entame la réfection du maitre-cylindre :

Image

Voilà le MC démonté:
Image

Voilà le contenu du kit "refection Maitre cylindre 21 mm" de chez Emporio (Merci Jphi) :
Image

J'ai essayé de mettre en face de chaque "affectation" la pièce neuve :
Image

Mais ces deux là :
Image

Je ne vois pas où elles vont ?!? :shock:
Est-ce que la plus épaisse va à l'embouchure de la tige de poussée du master-vac ?
Image

Et le cylindrique , n'irait-il pas au bout de l'écrou final (en (1) ) ?

Merci de vos lumières !

Tritium questionnant ...


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MessagePosté: 17 Nov 2010 13:48 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 20 Déc 2008 15:34
Messages: 875
Localisation: verviers,liege,belgique
dans les kits, toutes les coupelles ou joints ne sont pas toujours utilisés...
il y a un O-ring qui vient sur ta dernière foto en position 7
ensuite lorsque tu réassembles le mc et le servo il y a un ou deux O-ring qui viennent à l'extérieur du mc plus ou moin à hauteur du 6 et du 7 :wink:
le plus important à controler, c'est que le corps de ton mc ne soit pas oxydé :?
il ne faut pas la moindre imperfection!! controle visuel et avec un doigt :P
Cédric
ps: n'oublie pas de libérer le petit canal qui vient en oblique près de ton num 7.


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MessagePosté: 19 Nov 2010 11:41 
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Habitué ICCiste

Inscription: 14 Avr 2009 20:19
Messages: 276
Y a un truc que je n'arrive pas à comprendre :
Quand je freine , ça fait fontaine dans le bocal au niveau de la cuve du circuit avant ... c'est normal ça ?


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MessagePosté: 19 Nov 2010 12:26 
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ICCiste Super Farceur
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Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
c'est normal, dans une certaine mesure, au début de la poussée, par les petits trous 5 et 10 de remplissage (prés des vis de butée) , du liquide remonte dans le reservoir

jphi

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


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MessagePosté: 20 Nov 2010 21:40 
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Habitué ICCiste

Inscription: 14 Avr 2009 20:19
Messages: 276
Ah AAAHHH !!! :)

Suite des aventures ...
Aprés avoir démonté le MC pour le nettoyer , mettre asperger l'oeil de lookheed (trés sympa d'ailleurs !), je l'ai remonté (celui d'origine) ...
Et là, idem, on freine jusqu'en butée avec , une pression sur le circuit arriere qui permet une purge, et aucune pression sur le circuit avant :?:
Avec , en prime un effet "fontaine" dans le premier réservoir , celui du circuit avant et aucune pression permettant une purge ...

J'ai donc pris mon second MC, celui que vous avez en photo ci dessus.
Je l'ai re-démonter , j'ai galéré pour déboucher le petit trou d'évacuation (quelle merde ce truc , c'est minuscule !!!) , j'ai changé les joints O-ring , dégrippé les pistons et les coupelles (là, où il y a des trous dans une sorte de rondelle en fer), j'ai graissé, huilé , et monté en lieu et place de l'origine ...

Et là, Miracle , j'ai pu purger le circuit avant ! Une belle purge avec une belle giclée ! Là, il y a de la pression à la pédale !
La course de la pédale n'est plus de 10 cm mais de 8 avec une belle résistance qui ne semble pas s'évaporer ...

Les freins avant fonctionnent , il me bloque les roues ! Alléluia , Mes Frères !

Bon , ce n'est pas complètement gagné car , quoique je fasse, mes étriers arrières n'ont pas vu une trace de lookeed de puis Mathusalem ! Ils sont secs ! Rien n'y fait !
Pensant que le régulateur de freinage régulait trop, j'ai fait monter femme, enfant et bagages pour faire du poids sur l'arrière ... RIEN !
En fait , je lis et relis la RTA , mais je ne comprends pas comment faire une purge des étriers arrieres avec une voiture vide :
Quand la voiture est vide ou avec un conducteur , au freinage , y a-t-il du lookheed envoyé à l'arriere , oui ou non ?

On avance , mais ... doucement !

Voilà si vous avez une idée, chui preneur !

Merci à vous tous !
:wink:


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MessagePosté: 20 Nov 2010 23:25 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 20 Déc 2008 15:34
Messages: 875
Localisation: verviers,liege,belgique
si tu arrives à purger les deux circuit de l'avant, c'est que au niveau du MC tout est en ordre, c'est un bon début :D
maintenant il y a qqs point à vérifier:
-être certain que tes tuyaux rigides ne sont pas "croqué" ou applatit.
-que ton flexible qui va sur l'essieu n'est pas bouché.
-que ton régulateur n'est pas grippé et, ou bouché :?
même avec la voiture vide et levée ,le régulateur doit toujours laisser passer du liquide pour la purge. :wink:
le régulateur ne coute de toute facon pas une fortune,au point ou tu en es, autant le changer, tu repartiras complètement à zéro....
bon boulot et n'oublies surtout pas les gants, les lunettes et les chaussures d'ouvrier avec des coques en fer :mrgreen:
Cédric


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MessagePosté: 21 Nov 2010 9:37 
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Habitué ICCiste

Inscription: 14 Avr 2009 20:19
Messages: 276
Merci pour tes réponces Cedric :wink:
Hier, ça a été un bon jour (faut en profiter avec nos belles ...) : freins avant et moteur qui redémarre sur deux pistons, mais c'est déjà ça !
Aujourd'hui , si la famille me laisse le temps ... , ..., je vais essayer de monter la voiture et démonter le régulateur et trouver l'origine du problème .
J'avais déjà regardé à l'arrivée du regulateur, et le liquide arrive en pression .
Parce que si tu voyais l'état de sècheresse des étriers arrière ... ça fait peur !

A+

Et l'aventure continue ...


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MessagePosté: 23 Nov 2010 9:51 
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Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème avec notre beta Coupé : pas de freins à l'arrière !

Impossible de purger, rien ne sortait !

En fait c'était le régulateur qui était grippé, le caoutchouc de protection était fendu, la graisse derrière sèche et bien sûr son piston totalement grippé en position fermé.

J'ai du le changer.

De mémoire, entre Fulvia série 2 ou 3, Beta et Gamma le régulateur est le même.
si les spécialistes peuvent confirmer...

Autre solution, le supprimer purement et simplement, ca marche bien...ceux qui l'ont fait n'ont jamais vu de différences.

Bon courage
Paul


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MessagePosté: 23 Nov 2010 12:45 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 20 Déc 2008 15:34
Messages: 875
Localisation: verviers,liege,belgique
je pense effectivement que ce sont les même que sur les béta et d'autre du groupe...
par contre pour ce qui est de le supprimer, d'abord il te faudra trouver un manchon femelle-femelle en 10*1.25 ce qui est quasi introuvable mais surtout sur des freinages un peu forts, la voiture va bloquer de l'arrière ce qui est très amusant quand on le fait expret mais c'est surtout très dangereux lorsqu'on se fait surprendre :?
ma conclusion est donc de mettre un neuf vu que ça ne coute pas chère et que ça se trouve facile :wink:
Cédric


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MessagePosté: 23 Nov 2010 13:00 
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Habitué ICCiste

Inscription: 14 Avr 2009 20:19
Messages: 276
Merci Paul !
... Mais vu que la voiture aura une vocation familiale , je prefère la solution de la remise en état ou du changement du régulateur !
Déjà, que je flippe avec ma pompe à essence électrique ... mais sa sécurisation (coupure de l'alimentation en cas de coupure moteur) fera l'objet d'un autre post ... et puis :oops: je n'en suis pas encore là ! :lol:
Merci à vous deux !

Tritium.


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