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Restauration Fiat 124 CC1 de 73 moteur 1800
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Auteur:  courgette [ 07 Oct 2015 16:18 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Fiat 124 CC1 de 73 moteur 1800

Ba en fait c'est la question que je me suis posée !?
Il me semblait que la contenance était de 600ml or, j'ai remplie au moins 1l voir plus. Me faut revérifier le chiffre car j'ai du me tromper.

En tout les cas j'ai l'impression que les a coups sont un poil moins présent. Peut être j'ai trouvé l'explication ^^

Auteur:  courgette [ 07 Oct 2015 16:45 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Fiat 124 CC1 de 73 moteur 1800

Me suis bien planté effectivement c'est 1,43 l la contenance donc reste plus qu'à rajouter.
Roh la dis donc j'ai vidangé même pas 1l donc il en manquait pas mal !!

Auteur:  alpa [ 09 Oct 2015 15:47 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Fiat 124 CC1 de 73 moteur 1800

En fait il semblerait qu'il est preferable de mettre 1.8-2L dans la BV5 de 124 pour eviter l'usure de la 5eme. C'est explique ici:
http://www.ladaniva.co.uk/baxter/resources/GearboxTopUp.htm
Il est aussi dit que le manual de Niva stipule qu'il ne faut pas utiliser la 5eme sous les 80km/h

Ayant refait ma BV5 de 124 je confirme que le niveau d'huile prevu est bas.
Sur mes photos ici
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=51&t=37205&start=10
on voit que sur ma BV il y a deux bouchons de remplissage, le second etant tres haut. Il permet de bien remplir la BV.

Auteur:  courgette [ 14 Oct 2015 16:22 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Fiat 124 CC1 de 73 moteur 1800

merci beaucoup pour les infos alpa !!
C'est bon a savoir pour la boite de vitesse bien que je parle du différentiel. Je vais maintenant faire très attention a n'utiliser la 5eme qu'au dessus de 80 car effectivement me suis souvent retrouvé en 5eme à 50 km/h seulement !

11l/100km sur 200 bornes avec 60 km en ville, une pointe à 160 sur autoroute (juste pour voir les vibrations) et le reste sur nationale et voie rapide !
Youhou victoire ^^

Auteur:  alpa [ 14 Oct 2015 22:13 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Fiat 124 CC1 de 73 moteur 1800

Le pb du ce pont c'est que l'huile peut partir dans les bras et y rester, donc si on ne remplis pas assez + dans un virage on a vite vide le diff. Mais sinon il est relativement costaud, il tient 200ch en tout cas d'apres ce que j'ai lu. Alors que la BV5 ...

Auteur:  courgette [ 20 Avr 2017 10:33 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Fiat 124 CC1 de 73 moteur 1800

Ligne complète d’échappement commandée. J'espère remonter ca correctement et me débarrasser une bonne fois pour toute de ces fichues fuites qui m’empêche de faire un réglage carbu correct à la machine !!

Si vous avez des conseils pour bien remonter une ligne, je suis toute ouïe :)

Auteur:  courgette [ 21 Nov 2017 20:30 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Fiat 124 CC1 de 73 moteur 1800

Coucou les ami ca fait un bail.
Hier me suis attaqué a la refection de mon carbu solex eies 34.
Dans la pochette de joint se trouvaient beaucoup d'elements mais parmis eux il y en a que je n'ai pas utilisé pour remplacer car ils ne correspondaient pas aux originaux.
Comme par exemple les emultionneurs, les vis de gicleurs...
Ai je bien fait ?

Auteur:  courgette [ 25 Nov 2017 12:28 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Fiat 124 CC1 de 73 moteur 1800

J'ai commandé un allumage electronique pertronix mr-sl1 avec la bobine qui va bien.
Des que je la recoit j'irai chez mon garagiste installer tout ca !

Auteur:  courgette [ 22 Déc 2017 13:17 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Fiat 124 CC1 de 73 moteur 1800

La voiture est entre les mains du garagiste pour installation de l'allumage électronique.
En démontant l'allumeur, il m'a alerté sur le mauvais etat de son joint pare huile. Il a donc fallu le re usiner. Voila qui est fait.

Auteur:  courgette [ 22 Déc 2017 13:18 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Fiat 124 CC1 de 73 moteur 1800

La voiture est entre les mains du garagiste pour installation de l'allumage électronique.
En démontant l'allumeur, il m'a alerté sur le mauvais etat de son joint pare huile. Il a donc fallu le re usiner. Voila qui est fait.

Fichiers joints:
Commentaire: Allumeur avec nouveau joint
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Commentaire: Joint d'origine
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