ITALIAN CARS CLUB
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Restauration Fiat 124 CC1 de 73 moteur 1800
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Auteur:  courgette [ 24 Mai 2015 9:54 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Fiat 124 CC1 de 73 moteur 1800

Ha d'accord ! Même pour une propulsion alors :)
Toujours est il que mes disques arrières sont quasi neuf et que ca me paraît anormal.

Auteur:  benarvor [ 24 Mai 2015 12:05 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Fiat 124 CC1 de 73 moteur 1800

Tout le poids est à l'avant lors du freinage, c'est normal que les disques et plaquettes arrières s'usent beaucoup moins.

Il faut juste vérifier que le répartiteur de freinage AV/AR est quand même bien réglé.

Auteur:  courgette [ 24 Mai 2015 18:53 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Fiat 124 CC1 de 73 moteur 1800

Oui tu as raison, me faut voir ca.
Me semblait que c'était un réglage usine et que on n'avait pas à y toucher mais peut être que ca c'est déréglé ?

Auteur:  courgette [ 29 Mai 2015 16:38 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Fiat 124 CC1 de 73 moteur 1800

je possède un carburateur weber 34 dms que je voudrais remettre en état.
Sur ce carbu acheté d'occasion, il manque la tige numéro 8 visible tout en haut a droite sur cette photo :
Image

Savez vous s'il est possible d'en trouver à l'achat ?

Auteur:  courgette [ 03 Juin 2015 14:00 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Fiat 124 CC1 de 73 moteur 1800

Pas de réponse, j'ai ouvert un poste en espérant avoir un peu plus d'aide ^^

Sinon, pour mon info personnel :
Méthode de réglage "à la XU92C" : utilisation de la pédale de frein
Principe : "pomper" rapidement sur la pédale de frein (appuyer très rapidement et une dizaine de fois d'affilé sur la pédale). Comme le servo-frein (marstervac) est une sorte de pompe à vide qui utilise la dépression moteur pour l'assistance au freinage, il fait rentrer de l'air supplémentaire dans les pipes d'admission et donc modifie le taux du mélange air/essence (mélange plus pauvre en pompant).
Regarder le régime moteur en pompant :
- s'il chute beaucoup : mélange trop pauvre (+ de 150-200tr) => dévisser la vis de richesse
- s'il chute très peu : réglage correct (- de 50-100tr)
- s'il ne bouge pas : mélange très peu riche => visser la vis de richesse
- s'il monte un peu : mélange riche
- s'il monte beaucoup : mélange trop riche
Voilà, c'est très simple et ca marche super bien. Au besoin, réajuster le régime de ralenti après ce réglage.
A noter que la richesse peut etre contrôlée en accélérant à 4000tr/min environ puis en lâchant rapidement l'accélérateur :
- si le régime moteur chute jusqu'à 500tr/min pour remonter ensuite c'est que le mélange est trop riche.
- si le régime moteur retombe rapidement jusqu'à 1500tr/min environ puis lentement pour se "poser" comme une plume à 750tr/min alors le réglage est probablement correct.
Remarques :
- le réglage de la richesse n'intervient qu'au ralenti. Dès qu'on monte dans les tours, l'influence du réglage devient négligeable et c'est les couples ajutage / gicleur qui déterminent la richesse du mélange air / essence.

Tiré de ce site : http://www.forum-405.com/t21591-tuto-fo ... -34-34-z-1

Et enfin des réponses probables a mon soucis de conso trop elevé :
Je consomme 15 ou 20L aux 100, ca semble beaucoup ?
C'est énorme ! Une 1L9 carbu bien réglée consommera maximum 9L5/100km en faisant que de la ville et ca peut descendre autour de 6L sur les nationales.
1ere chose à vérifier : à chaud, est ce que le volet de starter 28 est bien vertical (il faut enlever la coiffe au dessus du carburateur pour le voir) ? Si non, il faut refaire le réglage de la sonde thermodilatable (vis III), la sonde s'use avec l'age.
La membrane de l'enrichisseur de puissance (21) est poreuse (aspiration d'essence directe depuis les cuves) ou dure (le canal d'enrichissement est ouvert en permanence, donc mélange en permanence plus riche) => dans les deux cas, il faut changer la membrane.
Les flotteurs sont poreux ou mal réglés => l'essence goutte par les diffuseurs. Voir la question "comment tester les flotteurs ?" pour ce problème.
Le pointeau (4) de fermeture de l'arrivée d'essence est foutu => l'essence goutte par les diffuseurs en permanence.

A noter que ca ne sert à rien de (faire) régler la vis de richesse pour essayer de diminuer la consommation ! La vis de richesse ne sert qu'au ralenti, autrement dit une infime partie du temps.

Auteur:  courgette [ 07 Juin 2015 18:23 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Fiat 124 CC1 de 73 moteur 1800

Commande effectuée pour pochette de joint boite de vitesse, joint spi demi arbre sortie pont huile de pont et boite et pochette de joint pour carbu solex.
Dommage que je n'ai pas profité de la réfection arbre transmission pour changer le spi et ceux de la boite de vitesse.

Auteur:  Delta 49 [ 07 Juin 2015 20:48 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Fiat 124 CC1 de 73 moteur 1800

Faire et défaire ... :wink:

Auteur:  courgette [ 08 Juil 2015 8:28 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Fiat 124 CC1 de 73 moteur 1800

connaissez vous ce genre de kit : http://www.alpdiffusion.com/liste.php?categorie=21

C'est vraiment super pour polir :) Mais bon c'est pas donné.
Bon me tarde de trouver le temps pour refaire mes joints !

Auteur:  courgette [ 06 Oct 2015 20:27 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Fiat 124 CC1 de 73 moteur 1800

Bonjour à tous. J'ai réussi à descendre sous les 12l aux 100 sur un trajet de 280 bornes mêlant autoroute nationale et voie rapide. Donc je suis assez content même si s'approcher des 11l doit être faisable !

Par contre, j'ai changée l'huile du différentiel depuis le temps que je voulais. J'ai bien fait car elle était assez noire.
Par contre je pense avoir mis trop d'huile, quel est le risque si on dépasse la quantité conseillee ?

Auteur:  Delta 49 [ 06 Oct 2015 20:53 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Fiat 124 CC1 de 73 moteur 1800

Quelque soit l'élément, un trop plein d'huile provoque une surpression en fonctionnement.

Sur un moteur, on sait tous que ça devient vite dramatique.

Sur un pont, ou une boite de vitesse, peu de risque mécanique de mon point de vue ... il n'y a pas de compression mais uniquement du barbotage. Tu devrait rapidement voir le trop plein s'écouler par la mise à l'air libre je pense :roll: :wink:

EDIT : comment peux-tu avoir mis trop d'huile? Logiquement le niveau est atteint quand l'huile commence à s'écouler du trou de remplissage ...

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