ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 26 Mai 2014 14:32 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 09 Mai 2008 13:38
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J'ai un 1608 à disposition avec 2 weber 40 idf... :mrgreen:
Je préfère pour le moment laisser les carbus sur ce moteur et en trouver d'autres pour mon moteur de 130TC. Je trouve ça un peu dommage de le canibaliser.

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FIAT 124 Spider 1981
FIAT 124 Coupé 1974
(Ginetta G4S4 1981 pour le SCCT)


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MessagePosté: 28 Mai 2014 9:32 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
Bravo je trouve que tu as entièrement raison !

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Ma Fiat 124 coupé sport 1800


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MessagePosté: 10 Juin 2014 12:37 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
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Dites moi les amis ! Pourriez vous me donner la consommation moyenne de vos autos que ça soit des Lancia ou fiat histoire de comparer car je trouve que la mienne consomme énormément. De l'ordre de 14 voir 15 l au 100km en moyenne en ville mais en conduisant pépère. Il y a 6 mois j'avais fait du 12,5l ce que je trouve bien plus raisonnable bien qu'un peu élevé.
Ça porte mo. Autonomie à 250km pas plus...

Qu'y a t'il à vérifier pour une surconsommation ? Durite, fuite, prise d'air, réglage carbu, pneu ?

Merci de votre aide

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Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Dernière édition par courgette le 10 Juin 2014 18:09, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Juin 2014 13:03 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
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Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Sur la Montecarlo:

En conduite mixte, elle tourne à 10/11 litres si je vais de petits trajets (de 15 à 30 kms).
Si je fais de longs trajets sur nationale (donc moteur toujours chaud sans starter), elle descend à 8.5 sans chercher à économiser ...

Mon record étant entre 5 et 6 litres aux 100 kms avec le moteur 130TC quand je suis rentré de vacances il y a 4 ans (300kms de retour par la nationale, sur un filet de gaz à 90km/h).

Je ne parle pas des autres car ce n'est pas la même technologie (l'Integrale peux varier de 9 litres à plus de 20 en conduite "ON" :mrgreen: ).

Pour améliorer le rendement, il faut veiller à ce qu'il n'y ait pas de résistance au roulement (frein grippés, roulement HS, parallélisme), et que le moteur tourne au mieux (réglage carburation, température moteur, rodage moteur ...).

Lors du rodage moteur, les jeux sont encore serrés, et le moteur "force" d'avantage, donc consomme plus ... pour moi un moteur fraichement refait ne doit pas inquiéter s'il consomme trop de carburant, ça devrait s'améliorer au bout de quelques centaines de kilomètres.

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


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MessagePosté: 10 Juin 2014 13:26 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
La qualité de l'allumage peut avoir une grosse influence sur la conso.

si ce n'est pas fait, je te suggère de remplacer les composants par du neuf (bougies, condensateur, rupteur, tête et doigt, mais aussi les cables) et de vérifier le calage avec une lampe stroboscopique

Au niveau carburation, il faut voir le réglage de la richesse

ensuite, comme le dit Delta49, il faut rechercher les résistances au roulement sur l'auto

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 10 Juin 2014 15:09 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 09 Mai 2008 13:38
Messages: 636
Localisation: Luxeuil (70)
Cela me paraît énorme.
Sur route en conduite un peu sportive je verrais plutôt 10L avec le 1800. Non ?

Mais a vrai dire je ne regarde pas les consos... :wink:

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FIAT 124 Spider 1981
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MessagePosté: 10 Juin 2014 18:07 
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Joyeux ICCiste

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Messages: 644
Un grand merci pour vos réponses. Donc c'est clairement trop élevé... J'ai fait 300 km depuis que j'ai rodé les soupapes.
Depuis que j'ai l'auto je n'ai jamais changé les composants allumage par du neuf à part les bougies (neuves en même temps que le joint de culasse).

Pour le carbu faudrait que je refasse régler mais ça me semble pas mal.

Pour les frottements, tout le circuit freinage est neuf mais c'est vrai que j'ai un doute sur les roulements quant au parallélisme je le ferais en même temps que toutes le rotules.

Une petite fuite sur la pompe de reprise sur le carbu peut elle engendrer une si grosse surconsommation ?

En tout cas si je descend à 10l, je serais hyper heureux !!!

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MessagePosté: 14 Sep 2014 14:14 
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Joyeux ICCiste

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Coucou tout le monde ! Ça fait un bail.
J'ai amené la fiat au CT il y a 2 jours voici les nouvelles :
- Tous les silent bloc au niveau des bras du train arrière sont fatigués, il serait bon de les changer.
- Pareil pour les rotules de direction extérieures et intérieures... Enfin surtout leurs soufflets qui sont HS.
- j'ai reçu les pièces pour la réfection arbre transmission et ça fera pas de mal de les changer surtout le flector, ce qui pourrait expliquer les grandes secousses si j'y vais pas très très doucement avec l'embrayage.

Je vais devoir revenir car après plusieurs tentatives de réglages, on est pas parvenu à avoir un bon mélange pour les mesures pollutions ! Au départ j'étais à 9 de CO... J'ai diminué la richesse mais après c'est au niveau CO2 que ça bloquait, 4 pour 9 mini acceptable. Sûrement à cause des fuites d'échappement :(

Donc je vais devoir revenir pour ca puis tant qu'à faire il m'a aussi dis de mettre des rivets à la place des vis pour maintenir la plaque arrière. Je ne savais pas que c'était interdit ! Mais ça semble logique.

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Ma Fiat 124 coupé sport 1800


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MessagePosté: 16 Sep 2014 9:42 
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Messages: 2539
Localisation: Paris
avec un lampredi 1600 de Beta, même conso que Delta, 8L à 120/130 sur autoroute, moins sur nationale, et entre 15à 17 en ville sur starter et innombrable feu rouge, 1 tous les 50 m à Paris :sm (1)

Des silents block sur une voiture épargnés dure dans les 20 ans max, après tout le comportement de l'auto est dégradé.
Les soufflets de cremaillère sont souvent HS au bout de 15 ans sur nos italiennes (chaleur), rendant la direction de plus en plus dure.

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Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


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MessagePosté: 16 Sep 2014 20:25 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
Merci de ton passage c'est hyper instructif :o
Ça me conforte dans plein de idée que je me faisais et ça me rassure surtout pour la conso. Bon même si je sais que je peux faire mieux. La j'ai fais 14,2 l sur le dernier plein.

Faut à tout prix que je trouve le temps pour me changer tous ces composants silent et rotules et autre je suis sur que son comportement sera bien amélioré !

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Ma Fiat 124 coupé sport 1800


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