Sur la Montecarlo:
En conduite mixte, elle tourne à 10/11 litres si je vais de petits trajets (de 15 à 30 kms).
Si je fais de longs trajets sur nationale (donc moteur toujours chaud sans starter), elle descend à 8.5 sans chercher à économiser ...
Mon record étant entre 5 et 6 litres aux 100 kms avec le moteur 130TC quand je suis rentré de vacances il y a 4 ans (300kms de retour par la nationale, sur un filet de gaz à 90km/h).
Je ne parle pas des autres car ce n'est pas la même technologie (l'Integrale peux varier de 9 litres à plus de 20 en conduite "ON"
).
Pour améliorer le rendement, il faut veiller à ce qu'il n'y ait pas de résistance au roulement (frein grippés, roulement HS, parallélisme), et que le moteur tourne au mieux (réglage carburation, température moteur, rodage moteur ...).
Lors du rodage moteur, les jeux sont encore serrés, et le moteur "force" d'avantage, donc consomme plus ... pour moi un moteur fraichement refait ne doit pas inquiéter s'il consomme trop de carburant, ça devrait s'améliorer au bout de quelques centaines de kilomètres.