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MessagePosté: 19 Mai 2014 9:08 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
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Haaa très intéressant, merci pour l'info c'est déjà une bonne piste. Effectivement mon bouchon n'est pas celui d'origine. Et je vais quand même vérifier le tuyau de mise a l'air. Et pour le reste, j'ai trouvé une réponse satisfaisante sur un autre forum.

Bonsoir,c'est un problème connu sur les voitures anciennes.C'est du vapor -lock (bloquage par la vapeur).Il faut en effet savoir que l'essence est un mélange de plusieurs hydrocarbures dont les points d'ébullitons de certains composants se trouvent aux alentours de 60°.En été ,cette température peut être largement dépassée aux alentours des points chauds sous un capot,d'ou formation de vapeur dans la canalisation.Ce bouchon de vapeur arrivant à la pompe provoque le désamorçage de celle-ci. Sur ma traction en été j'avais exactement le même problème (impossible de la remettre en route).Depuis j'ai monté un ventillateur électrique pour éviter que le moteur chauffe .IL y a d'autres solutions pour éviter le problème :monter une pompe électrique (c'est pas d'origine mais l'avantage il n'y aura plus de vapor -lock).Il faut regarder aussi votre canalisation d'essence qui se trouve entre la pompe à essence et le carburateur .Il faut bien isoler cette canalisation qui passe pas très loin du moteur.A chaud vous pouvez aussi appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur pour démarrer . Un dernier conseil, si votre moteur ne veut redémarrer à chaud il faut verser de l'eau sur la pompe à essence et sur la canalisation entre le carburateur et la pompe .Cela fonctionne très bien le moteur redémarre en très peut de temps .J'ai essayé plusieurs fois cette méthode sur ma traction ,en moins de deux minutes le moteur démarre.En été il faut penser à emmener une bouteille d'eau dans la voiture.Il ne faut pas grand chose pour se dépanner.Salutations.

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Ma Fiat 124 coupé sport 1800


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MessagePosté: 19 Mai 2014 16:49 
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Bébé ICCiste

Inscription: 06 Avr 2013 18:10
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il y a déjà quelques mois,j ai eu au telephone un gars qui vendais un coupé 130 sur le boncoin,et sur une photo du moteur,il y avait un grand tuyau courant d une boite au carbu,le gars m avait expliqué que sce coupé "vapor lockait" en cas de chaleur,et il avait monté un bricolage ventilo de clio qui amenait de l ait frais en grande quantité sous le carbu via un interupteteur,dés que cela chauffait en ville sous le soleil,un coup de bouton et adieu le vapor lock !!!
ce coupé était dans le sud ouest et avait été acheté par un collectionneur du coin !


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MessagePosté: 22 Mai 2014 8:46 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
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Ha bien ça !
Je connais quelqu'un qui a une 130 coupe aussi et il a pas mal de souci de carbu et beaucoup de vapor lock.

De mon côté j'ai passé une commande pour changer toutes les pièces d'usure de l'arbre de transmission à savoir flector, palier central avec roulement et 2 croisillons.
Je mettrais des photos lors de la réfection et j'aurais sûrement des questions. En tout cas j'espère vraiment que ça réglera le probleme d'à-coups

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Ma Fiat 124 coupé sport 1800


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MessagePosté: 23 Mai 2014 10:42 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
Voici des photos récente de la fiat, depuis le temps que je voulais en mettre !
Cette fois ci avec les baguettes noire qui font la jonction entre blanc et noire ^^
Par contre je suis très très deçu car le pare brise n'est pas étanche malgrès un joint silicone transparent tout autour de la baguette chromée. Ca goute à l'intérieure côté conducteur si je la laisse sous la pluie :'(
Moi qui pensais m'en servir même par temps de pluie...

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Et une photo du moteur qui est bien propre me reste 2 3 trucs à fignoler et peindre :)
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Ma Fiat 124 coupé sport 1800


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MessagePosté: 23 Mai 2014 21:25 
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ICCiste Savant
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Très propre !

Pour ton joint, tu l'avais déposé?
Si tu dois le coller, rien ne vaut la colle à parebrise, c'est pas évident à appliquer car elle colle à tout, mais au moins pas de soucis d'étanchéité !

Je suis surpris par ta carburation (je ne connais pas bien les 124 ...).
J'avais essayé un 124 cc1 1600, et il avait une rampe de carbu (je me souviens de la boite à air qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à celle de la Stratos).

Sur ce 1600, la synchro ne devait pas être terrible (moteur qui ratatouillait à bas régime), mais il avait la santé ...

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MessagePosté: 23 Mai 2014 22:59 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
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Oui, j'ai déposé le pare brise mais ce sont des types de norauto qui ont recollé le nouveau. J'avais des inquiétudes sur leurs compétences. Me suis pas trompé car le pare brise a été collé à l'arrache et quand j'ai récupéré la voiture je voyais la colle a pare brise noire qui débordait a certains endroits et qui manquait à d'autres endroits.
C'est pour ca que j'ai mis un joint silicone tout autour de l'enjoliveur chromé mais ce n'est pas suffisant :(
Je vais peut être mettre un joint très fin de colle à pare brise pour tout étancher.


La fiat 124 a connue 3 série :
- AC avec le moteur 1400 et un carbu double corps
- BC avec le moteur 1400 et 1 carbu double corps pareil que la AC.
BC1 avec le moteur 1600 et 2 carbu double corps 110 CV. C'est la meilleur version, la plus recherchée car moteur très vaillant, sportif qui monte haut dans les tours et qui envoi fort. C'est sur ce moteur qu'on trouve la grosse boite a air !
- CC avec un nouveau bloc moteur apparu : 1600 1 carbu double corps un peu fade
Et enfin la CC1 comme la mienne avec nouveau bloc moteur mais augmenté en 1800 et 1 carbu double corps 118 CV mais qui parait-il est bien moins énergique que le fameux 1600 de la BC1

Après, il y a énormément de personne qui booste le 1800 et qui se retrouve avec la config de la fameuse et magnifique Fiat 124 abarth 128CV : le moteur reste le même avec la tête de delco déplacée sur l'AAC échappement, les 2 AAC retravaillés, 2 carbu en 40DOHC et un nouveau collecteur échappement. Bref une des voitures de mes rêves que je souhaite posséder un jour. En bleu !
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Sur la mienne il s'agit d'un carbu solex 34 eies (papillon à ouverture décalé) mais j'ai en réserve un weber 34 dms.
Celle que tu as essayé devait etre une BC1 ou alors une CC si moteur 1600 mais modifiée avec 2 carbus :)

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MessagePosté: 24 Mai 2014 12:00 
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Bébé ICCiste

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superbe ta 124 :sm (2)


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MessagePosté: 24 Mai 2014 21:22 
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ICCiste Savant
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C'était donc une BC1 que j'ai essayé ... à l'époque (il y a 4 ou 5 ans de cela), j'étais loin de me douter qu'il s'agissait d'une version recherchée ...

En tout cas je confirme que le moteur avait la santé ! :wink:

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MessagePosté: 25 Mai 2014 13:26 
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Joyeux ICCiste
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Un 1600 de série qui sortait 110cv à 6400tr/min en 1969 ça causait...

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MessagePosté: 26 Mai 2014 9:44 
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Joyeux ICCiste

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exactement !!!
Pas forcement recherchée mais la plus intéressante et demandé des fiat 124 coupé ca c'est clair :), avec sa bonne bouille de mini dino.

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