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MessagePosté: 17 Mar 2020 21:57 
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Joyeux ICCiste

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Messieurs bonjour !
Avec ts ces evenements en cours, je vaisppuvpir me degager du temps pour remettre en etat mon demarreur qui ne voulais plus lancer le moteur.

Tout commence par sa dépose : il m'a fallu enlever la pipe admission pour accéder a une vis et du coup déposer la tete de delco qui bloquait la dépose de la pipe...

Les 3 vis qui maintiennent le démarreur sont carrément inaccessible, seul un jeu savant de bonnes rallonges m'a permis d'y accéder. Je ne préfère pas penser au remontage...
bref le voilà maintenant entre mes mains !

J'ai donc démonter le démarreur et voici un 1er état des lieux :
La bague en bakélite du porte balais est fissurée, est ce grave ?
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Fissure sur bague
20200317_212519.jpg
20200317_212519.jpg [ 28.19 Kio | Vu 1011 fois ]


Voici une vue montrant l'emplacement de cette bague :
de même êtes vous capable de me dire a partir de cette photo si les charbons sont trop usés ?
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Vue porte balais
20200317_212647.jpg
20200317_212647.jpg [ 127.24 Kio | Vu 1011 fois ]


Enfin, un fil électrique sortant d'une bobine semble très fragile, comment le remettre en état ?
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Fil bobine
20200317_212727.jpg
20200317_212727.jpg [ 73.41 Kio | Vu 1011 fois ]


Pareil pour la connection avec le solenoide, que faire ?
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: liaison solenoide
20200317_212754.jpg
20200317_212754.jpg [ 100.57 Kio | Vu 1011 fois ]


Je commanderais bien des charbons + bague en bronze mais a mon avis avec les temps qui courent mieux vaut ne pas tenter le diable...

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Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Dernière édition par courgette le 18 Mar 2020 19:15, édité 1 fois.

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MessagePosté: 18 Mar 2020 10:01 
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ICCiste Joyeux

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Vu l'état + celui que l'on ne voit pas et à moins d'avoir l'éternité devant soit pour le réparer et le reréparer, j'achéterais un neuf à 100 - 150E

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Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


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MessagePosté: 18 Mar 2020 10:03 
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Joyeux ICCiste
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Bonjour,
Il est dans un sal état ton démarreur !
Remplacer les charbons ne servirait à rien, d'autant qu'ils ne semblent pas en fin de course.
C'étaient quoi les symptômes avant démontage ?
Entendais tu le solénoïde ?

Philippe

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MessagePosté: 18 Mar 2020 13:13 
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Sur la Montecaro (même démarreur), j'ai monté un Wosp … ça donne l'impression d'avoir un moteur actuel au démarrage (un démarreur qui a la pêche, et qui tourne vite).

Je suis du même avis quant à l'état de ce démarreur … à mettre de côté au cas où, mais à remplacer pour un usage plus tranquille :wink:

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MessagePosté: 18 Mar 2020 19:13 
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Joyeux ICCiste

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Il ne se lançait plus, en gros 1x sur 10 il me fallait tapoter au marteau pour qu'il tourne.

Après nettoyage et remise en état rapide des fils, le démarreur marche très bien.

Le truc c'est qu'il faut trouver un démarreur qui puisse le remplacer, PF ou Delta49 tu sais ou je peux en trouver ?
Apres je sais qu'il y en a en échange standard chez autostoria ou classicauto mais a prêt de 300€...

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Dernière édition par courgette le 18 Mar 2020 22:38, édité 1 fois.

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MessagePosté: 18 Mar 2020 20:10 
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Joyeux ICCiste
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As tu, comme sur le Spider, un connecteur 3 broches sur le câblage à environ 20 cm du démarreur ?
Ce connecteur est une source importante de perte de courant, qui entraîne le symptôme que tu décris...

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MessagePosté: 18 Mar 2020 22:37 
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Joyeux ICCiste

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Va falloir que je regarde je ne sais meme pas. Mais j espere que c'est pas ca autrement vive la galere que j'aurais vecue pour rien ! :)

En tout cas avant démontage je n'entendais pas le solenoide non. J avais juste une baisse d intensité quand je tournais la clef

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MessagePosté: 19 Mar 2020 8:47 
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ICCiste Savant
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Le mien vient d'ici : https://www.classicautoelec.com/fr/démarreur-lancia/2948-demarreur-lancia-beta-monte-carlo.html

Mais je sais que d'autre l'ont acheté à l'étranger pour moins cher …

Très bon retour d'expérience me concernant à la fois côté produit, et pour le sérieux de cette entreprise basée près de Tours (37), pas loin de chez moi :wink:
Ils font pas mal de salons, je les avait rencontré lors du Mans Classic en 2016, les gars sont très sympa !

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MessagePosté: 19 Mar 2020 9:49 
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ICCiste Joyeux

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Delta 49 a écrit:
Mais je sais que d'autre l'ont acheté à l'étranger pour moins cher …
... sympa !

Oui sympa et cher, il y a 8-10 ans ils ont commencé dans une grange derrière l'aéroport de Tours avant d'être repris/monté en puissance.
@Courgette Les courants dans un démarreur sont très élevés. En viellisant les isolants se détériorent, les cables commencent à se microfissurer avec des points de résistance qui vont chauffer, faire baisser le courant etc... Même en réparant et à moins de tout remplacer (bobinage.. ) sauf la ferraille, tu ne retrouveras pas la puissance nominale du démarreur.
Le ferrailleur le reprendra pour 5 euros. :)

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MessagePosté: 19 Mar 2020 10:26 
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Joyeux ICCiste
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Oui, et compte tenu de l'accessibilité du démarreur sur la 124, vaut mieux monter du neuf. (quite à mettre une marque bidon à 65 / 70 € si tu n'as pas envie de mettre plus)
Contrairement aux MonteCarlo et 124 Spider US, la batterie du coupé 124 n'est pas très loin du démarreur.
Le cable étant assez court, il y a moins de risque de perte de courant, si tant est que les extrémités ne soient pas oxydées.

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