ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 21:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 42  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Oct 2014 10:48 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
Bon voilà, devis 500€ HT
Donc maintenant reste à trouver un arrangement à l'amiable.
Voici les images :

Image

Image

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Nov 2014 5:45 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
Quelques news.

Ma voiture est depuis quelque temps chez un électricien automobile pour régler ce problème de plafonnier que je me traine depuis longtemps ainsi qu'un soucis de code qui ne s'allume plus.
Pour les codes, il s'agit hélas du commodo, j'en ai donc racheté un trouvé sur ebay. C'est toujours rageant de changer l'ensemble a cause d'une seule défaillante...

Dès que je reçois le commodo, je leur amène puis il le remonte. Et quand la voiture est prête, je l'amène en suivant chez un carrossier qui fera la réparation pour 150€ seulement. J'attend de de voir le résultat pour ce prix !!!?

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Nov 2014 18:12 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
Pour ceux que ca intéresse :
- voiture récupérée chez l'électricien. La panne des plafonniers était due à une vis du cache que l'on fixe sur le montant du pare-brise qui devait probablement pincer le fil plafonnier --> vis remplacée par une plus courte.

- Pour les codes, c'était bien le commodo. J'ai donc acheté une re-fabrication (57€ avec frais de port) qui a remplacé l'ancien.

- Le complexe branchement de warning (option d'époque) a été revu et fonctionne maintenant parfaitement et ne met plus le bazar dans mes clignos !

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Nov 2014 20:48 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 24 Mar 2012 13:53
Messages: 1017
Localisation: Pau
Sur ma Fulvia aussi il y a des warning qui n'ont marchaient que lors que mon commodo faisait déconner les clignos. Depuis que j'ai réparé le commodo et que les clognos fonctionnent normalement je n'ai pas de warning! :lol:


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Mar 2015 11:57 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
Ca fait un moment que j'ai pas donné de nouvelle.

Ma voiture est passé chez le carrossier et comme je m'y attendais, c'est fait n'importe comment. Le type a juste remastiqué sans prendre la penne de redresser et redonner un forme bombée à l'aile.
Résultat, on voit le plat sur l'aile et l’arête est completement déformée...

Et pour ce qui est de mon probleme de consommation, c'est de pire en pire puisque plus je roule plus elle consomme. A chaque plein la moyenne augmente : 16,7 l au 100km sur le dernier ...

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Mar 2015 13:13 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 13:38
Messages: 636
Localisation: Luxeuil (70)
Pas cool pour ton aile.

Pour ce qui est de la conso franchement je ne vois pas. Je n'ai pas suivi tout mais as-tu regardé le poiteau des carbus ? S'il ferme mal l'essence rempli trop la cuve et ça peut déborder, ce qui est dangereux. Mais bon une hauteur de cuve trop importante donnerait des ratatouillages il me semble (mélange trop riche).

_________________
FIAT 124 Spider 1981
FIAT 124 Coupé 1974
(Ginetta G4S4 1981 pour le SCCT)


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Avr 2015 19:16 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 30 Déc 2014 14:56
Messages: 23
salut courgette
je viens de découvrir la restauration de 124.. superbe!! je suis moi aussi possesseur d'une 124 cc1 et c'est drôle je suis victime du même problème que toi!! A savoir un effet de balancement, grande secousse si je ne suis pas hyper délicat avec l'embrayage! A tu trouver une solution? personnellement je n'est jamais trouvé d'ou cela venez..


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Avr 2015 18:17 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
COucou, non je n'ai pas regardé les pointeaux ! A voir effectivement.

Guerin : non je ne trouve pas d'ou cela vient, ce qui est vraiment très dommage car c'est parfois très agaçant.
Il me resterait a changer le disque d'embrayage pour voir si ca elimine pas le défaut.
Tiens moi au courant si tu trouves de ton côté. A 2 on va finir par trouver ^^

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Mai 2015 18:54 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
Aujourd'hui c'était GP historique de Pau. Exposition de vieille voiture et tour de circuit. Un vrai régal, la Fiat a très bien fonctionné.

En revanche je me pose des questions sur le freinage, mes disques arrière ne sont quasi pas usés depuis que j'ai tout refait, ils sont presque neuf encore. Ca ne devrait pas être l'arrière qui freine plus fort que l'avant ?
Ca m'inquiète car je me dis que l'auto freine sur 2 disques seulement...

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Dernière édition par courgette le 03 Avr 2017 11:00, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 23 Mai 2015 21:41 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 24 Mar 2012 13:53
Messages: 1017
Localisation: Pau
Normalement une voiture freine plus fort de l'avant que de l'arrière.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com