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MessagePosté: 26 Sep 2014 19:31 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
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Voila c'est terminé.
Le plus "chiant" a été de remettre les croisillons, il faut a tout prix les remettre 1 par 1.
Ensuite fixation du flector à la boite puis fixation de l'arbre au différentiel puis fixation du palier central.

La ou je suis très deçu c'est que j'ai fait ca en partie pour supprimer ces secousses que j'ai lorsque j’accélère et ça n'a rien changé...
Donc d'après vous qu'est ce qui peut provoquer ca ?? Car c'est vraiment désagréable :'(
Déjà comme, dit rené la prochaine étape serait de changer tous les silents blocs qu'on trouve sur le train arrière. Je pense que mettre des amortisseurs neuf pourrait aider aussi car les miens se font vieux !

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Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Dernière édition par courgette le 18 Mar 2020 23:07, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Sep 2014 6:06 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
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Bonjour

Dis toi bien que vu l'état de ton flector, ce n'était pas un travail inutile.

Tes vibrations peuvent venir de supports moteur HS ou d'un problème d'équilibrage de ton arbre de transmission

_________________
Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 27 Sep 2014 15:47 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
courgette a écrit:
... le flector, ce qui pourrait expliquer les grandes secousses si j'y vais pas très très doucement avec l'embrayage.
... J'ai diminué la richesse mais après c'est au niveau CO2 que ça bloquait, 4 pour 9 mini acceptable. Sûrement à cause des fuites d'échappement :(

Je ne connais pas trop les carbus et les pompes de reprise, mais pour les injections comme la biturbe (sans flector :( ), il faut limiter l'enrichissement en fonction des régimes moteur et en mettre très peu ou pas à bas régime pour éviter les coups de couple et les secousses.

Je ne comprends pas trop l'histoire du CO2, en principe il n'y a que ça en sortie des moteurs à combustion. En tout cas ton gars du CT n'est pas trop arrangeant avec les anciennes, d'autres sont plus compréhensifs.

Philippe

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MessagePosté: 27 Sep 2014 18:25 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
Ba en fait il y a la mesure co et CO2 en même temps. Le type que j'ai vu pour le CT est assez arrangeant car on a même tenté de régler le carbu avec sa machine pendant un moment mais rien à faire ça voulait pas donc il m'a dit de repasser une autre fois ou il aurait plus de temps et qu'on trouverait une solution genre mesurer une autre voiture... Hein quoi j'ai rien dis :o

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Dernière édition par courgette le 27 Sep 2014 18:30, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Sep 2014 18:27 
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Joyeux ICCiste

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barchetta087 a écrit:
Bonjour

Dis toi bien que vu l'état de ton flector, ce n'était pas un travail inutile.

Tes vibrations peuvent venir de supports moteur HS ou d'un problème d'équilibrage de ton arbre de transmission

Ça c'est clair pour le flector !
Je vais jeter un œil sur les support moteur comme tu conseilles mais ils me semblent pas trop mal dans mon souvenir. En fait le top serait de changer tous les silènes blocs !

Pour ce qui est de l'équilibrage de l'arbre je n'y crois pas trop car ça ne ressemble pas à des vibrations lorsque je roule à vitesse constante.
C'est vraiment en 1ere et 2nd lorsque je relâche l'embrayage trop vite ça créer de très grands à coups !

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MessagePosté: 28 Sep 2014 14:46 
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Messages: 2539
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Question bete, ce n'est pas ton embrayage ? il est ok ?

pour la polution il y a un controle CO/CO2, monoxyde de carbone, dioxyde de carbone

Lorsque l'oxygénation du foyer est insuffisante pour brûler complètement les gaz formés à partir de la matière, mais la réaction assez exothermique pour élever et maintenir la température au-delà de 950 °C, le monoxyde de carbone se forme préférentiellement au dioxyde de carbone.

-Allumage avance et puissance
-Richesse du mélange
-temperature du moteur (le moteur froid favorise une mauvaise combustion) fonctionnement ou pas du thermostat.

il y a un taux au CT qui controle ce pourcentage, s'il y a des fuites à l'echappement au ralenti le controle n'est des fois pas possible faute de gaz suffisant à la sortie de l''echappement.

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Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


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MessagePosté: 28 Sep 2014 18:15 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
René a écrit:
Question bete, ce n'est pas ton embrayage ? il est ok ?

Bas c'est tout bête mais j'ai vite abandonné cette hypothèse car on m'avait dit que ce n'était probablement pas ça :?
Comment puis-je contrôler s'il est mort ou pas, y a un moyen ?

René a écrit:
pour la polution il y a un controle CO/CO2, monoxyde de carbone, dioxyde de carbone

Lorsque l'oxygénation du foyer est insuffisante pour brûler complètement les gaz formés à partir de la matière, mais la réaction assez exothermique pour élever et maintenir la température au-delà de 950 °C, le monoxyde de carbone se forme préférentiellement au dioxyde de carbone.

-Allumage avance et puissance
-Richesse du mélange
-temperature du moteur (le moteur froid favorise une mauvaise combustion) fonctionnement ou pas du thermostat.

Rolala merci pour l'explication je comprend tout, j'étais clairement trop riche sur mon mélange !!

René a écrit:
il y a un taux au CT qui controle ce pourcentage, s'il y a des fuites à l'echappement au ralenti le controle n'est des fois pas possible faute de gaz suffisant à la sortie de l''echappement.

Et alors la c'est tellement clair aussi, j'ai une fuite à l'échappement entre intermédiaire et silencieux donc y a plus qu'à reboucher :D

Ce forum est formidable merci René !!

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MessagePosté: 29 Sep 2014 10:49 
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Gros soucis ce matin !!
J'ai voulu changer le cache de la fourchette d'embrayage qui était mort. En l'enlever, il semble que la fourchette se soit déboîtée, il y a beaucoup de jeu. Et maintenant, il est impossible de pousser ma pédale d'embrayage.

COmment est ce possible ? Je n'arrive plus a mettre la fourchette correctement. SVP ne me dites pas que je vais devoir tomber la boite :'(

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MessagePosté: 29 Sep 2014 11:20 
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Joyeux ICCiste

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Fausse alerte, j'ai tout remonter ca fonctionne très bien !
Et je crois meme avoir un petit peu résolu le soucis de secousse en réglant la garde d'embrayage :shock:

Qui l'aurait cru que ca pouvait venir de se petit détail ?! Enfin bon il reste un peu de secousse mais c'est grandement diminué. A voir sur la durée maintenant

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Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Dernière édition par courgette le 29 Sep 2014 18:11, édité 1 fois.

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MessagePosté: 29 Sep 2014 13:04 
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Messages: 2539
Localisation: Paris
on peut avoir un disque en bon état mais un mécanise HS ou presque HS, il peut se coller d'un coup provoquant des a coup, à cause de ressort qui fonctionne mal.
En general la pedale est alors dure pour embrayer, puisque l'on compresse un mecanisme qui ne plus se laisser comprime, pour comparer il faut essayer un embrayage en bon état, car si on a eu la voiture comme ça on ne s'en rend pas toujours compte.

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