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MessagePosté: 29 Sep 2010 13:35 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 21 Avr 2008 10:23
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Localisation: Bordeaux
oups j'ai oublié ! les coupelles est le nom que l'on donne aux joints qui sont à l'intérieur du maitre cylindre, étriers de freins ou répartiteur , c'est comme un joint torique pour les étriers et avec une forme de chapeau dans le maitre cylindre et cylindre de roue quand ce sont des tambours .

Autre conseil , si tu n'es pas un pro de la mécanique , oublies d'ouvrir le maitre cylindre pour le réviser, la moindre erreur peut se payer "cach" dans le cul d'une voiture qui est devant , ce serait balot de casser la 124 :wink:

Pour Info sur mon premier 124 spider j'en ai eu chez spiderpoint pour :
Maitre cylindre 70€, kit complet flexibles 120€, répartiteur 35€, kit coupelles étrier AV et AR 45€, tu vois la sécurité à ce prix ne vaut pas le coup de s'en priver !

A+


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MessagePosté: 30 Sep 2010 5:01 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
Génial ton aide est précieuse, je vais me lancer dès que j'aurais un endroit ou le faire et 2 - 3 jours de libre.

C'est vrai qu'il ne faut pas être radin sur ce type d'opération, c'est rassurant de savoir qu'on à un système de freinage neuf et sure.
Je ne connaissais pas l'adresse spider point. Il me semble que beaucoup de pièces sont identique au niveau des freins en plus donc c'est interessant. Ils ont un catalogue super bien fait.

A part ca, c'est facile à changer les coupelles ? Quelle est la méthode pour enlever les anciennnes coupelles ?

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Ma Fiat 124 coupé sport 1800


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MessagePosté: 30 Sep 2010 7:07 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 21 Avr 2008 10:23
Messages: 58
Localisation: Bordeaux
C'est comme un joint torique tout simple, tu le retires de sa gorge avec un petit tournevis ( tu t'en fous de l'abimer , tu le jetes après... :wink: ) et ensuite tu remets le neuf , fais juste attention de rentrer de piston bien droit et doucement pour ne pas faire "rouler" le joint (coupelle) hors de son logement, n'hesites pas si t as d'autres questions ! @ plus et bon courage mais c'est de la mécanique simple , faut juste prendre son temps et être attentif, voir faire des photos avant , pendant l'opération , ça peut aider quand on est "amateur" ! :lol:


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MessagePosté: 08 Oct 2010 7:31 
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Bébé ICCiste

Inscription: 22 Mar 2010 21:22
Messages: 16
+1, c'est déjà assez long à démonter. Alors en profiter pour fiabiliser l'ensemble avec des coupelles neuves qui ne sont pas chères en plus. Pour le caoutchouc du pont arrière, c'est bien une butée.
J'ai la même voiture que toi et tu verra ce n'est que du bonheur.


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MessagePosté: 08 Oct 2010 10:37 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
Super ca ! Je cherche des gens qui ont la même voiture pour pouvoir échanger avec eux sur plein de choses :D
Tu habites ou ? moi je suis basé a Pau.

Tu te fourni ou pour les pièces ? J'ai bien les sites internet mais peut être que tu as mieux. Par exemple, ou je peux acheter les coupelles ?
Sinon, tu me permet de te contacter de temps en temps si j'ai des questions spécifiques a cette voiture ?

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Ma Fiat 124 coupé sport 1800


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MessagePosté: 10 Oct 2010 8:26 
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Bébé ICCiste

Inscription: 22 Mar 2010 21:22
Messages: 16
Ben moi je commande chez Autostoria mais plus souvent che Behman auto-classic. Les produits refabriqués sont de bonne qualité. Je ne me souviens plus si c'est dit plus haut, mais si tu changes les coupelles de frein, change également les flexibles. L'un ne va pas sans l'autre généralement et tu sera tranquille.
Tu peux me contacter quand tu voudras. Il n'y a aucun souci :mrgreen:


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MessagePosté: 28 Oct 2010 5:53 
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Bébé ICCiste

Inscription: 22 Mar 2010 21:22
Messages: 16
Ben alors, plus de news ?


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MessagePosté: 29 Oct 2010 0:07 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
coucou :)

c'est a dire que je peux pas bricoler pour l'instant car la voiture est garée dans un sous sol en parking.
La je devrais déménager surement fin janvier 2011 et la j'aurais tout le temps de gérer tout ca :D

Ca me tarde vraiment beaucoup en tout cas et c'est clair qu'a ce moment la je mettrais max d'info ^^
peut être que si j’achète l’équipement d'ici la, j'aurais quelque question a poser ;)

Merci de suivre en tout cas ca fait plaisir !

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Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Dernière édition par courgette le 25 Mar 2020 10:01, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Mar 2011 11:40 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
et voila, je suis de retour avec du temps pour la 124 a consacrer.

j'ai deja demonté tous la sellerie hier, il me reste quelque panneau de portière a enlever et après, j'envoie le tout au portugal pour tout refaire.

J'en profites donc pour regarder sous cette espece de mousse qu'il y avait sous la moquette pour voir les degats. Pour l'instant, il y a 2 gros trou de rouille, un sous les pieds du conducteurs et un autre sous le siege passager !

Bon sinon, pour refaire le systeme de frein, je prend tout ca sur autostaria. Pourrais avoir vos avis pour savoir s'il manque des pièces ou s'il y aen a en trop ?


2x Disques avant ou arrière (la paire) - 124 Sport/127/850/A112 61.60 €

2x Flexible de freins Avant - 124 Coupe , Spider , Berline (196
22.00 €

2x Flexible de freins arrière - 124 Coupe , Spider , Berline to
22.00 €

Flexible de freins intermédiaire - 124 Sport , 238B/B1/E
11.00 €

Jeu de coupelles d'étriers avant - 124 Coupe , Spider (1969-
8.80 €

Plaquettes de freins avant - 124 Coupe , Spider (1969-->1984
21.99 €

Plaquettes de freins arrière - 124 Coupe , Spider toutes
17.61 €

Jeu de coupelles d'étriers arrières - 124 Coupe , Spider tou
9.

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


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MessagePosté: 19 Mar 2011 15:05 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
Voila, je vais enfin mettre des photos de l'avancées des travaux car ca y est, j'ai pu entamer le chantier depuis que j'ai un garage :)

Bon, j'ai deja demonté tous les sieges, enlevé cette espèce de laine de verre et des morceaux de plaque de goudron aux endroits qui me semblaient le plus mal en point.

Ce qui est vraiment pas jolie a voir, c'est sous les pieds du passager et conducteur, il va y avoir soudage de tole obligatoire.
Fichier(s) joint(s):
1.JPG
1.JPG [ 110.8 Kio | Vu 704 fois ]

Fichier(s) joint(s):
2.JPG
2.JPG [ 120.48 Kio | Vu 704 fois ]


et sous le siege passager
Fichier(s) joint(s):
5.JPG
5.JPG [ 57.05 Kio | Vu 704 fois ]


Pareil pour le coin bas gauche du pare brise ainsi que tout le tour.
Fichier(s) joint(s):
4.JPG
4.JPG [ 124.34 Kio | Vu 704 fois ]



Comme vous le voyez, j'ai déjà commencé a meuler et poncer. A certains endroits c'est vraiment attaqué et je n'arrive pas a supprimer la totalité de la rouille.
Est ce que le travail peut être terminé avec un produit et si oui lequel.
Et aussi est-il conseillé de mettre du rustol sur les endroits deja poncés le temps que je termine tout le chantier derouillage ? Car j'ai peur que les endroit poncé / meulé re-rouille instantanément.

Merci de vos conseils.

Ha oui , une dernière chose, savez vous ce qu'est ce truc a 3 broche fixé sur la boite a fusible ? Vu de dessous on dirait que je peux y brancher quelque chose...
Fichier(s) joint(s):
6.JPG
6.JPG [ 56.28 Kio | Vu 704 fois ]

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Dernière édition par courgette le 26 Mar 2020 21:12, édité 2 fois.

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