ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 12:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Mar 2020 10:33 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Effectivement, les batteries éloignées n'aident pas …
Le poste "démarreur" m'a coûté un bras sur la Montecarlo, entre le démarreur Wosp, la tresse de masse, les cosses, et surtout le gros câble qui traverse toute la longueur de la voiture (plus de 500€ de composants au total), et quelques heures de boulot plus tard, je retrouvais un démarreur avec une pêche de dingue !

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Mar 2020 14:01 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
Merci bien pour vos réponses :)

Maintenant la ou je m'interroge, c'est comment trouver le bon modèle ? :?
Car par exemple si je cherche chez wosp, je ne sais pas comment être certain que le démarreur aille sur ma fiat. Ils ont bien des modèles pour 124 mais c'est pas précisé si c'est compatible avec le coupé. Faudra que j'appelle c'est le mieux !

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Mar 2020 14:54 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Alors déjà il y a 2 types pour les Spider / Coupé:
1 type pour les 1400 / 1600 et un autre pour les 1800 / 2000.
Quel est les type moteur sur ton 1800 ? Normalement, c'est un 132...
Tu peux aussi compter le nombre de dents de ton démarreur actuel.
Ça ne fait pas tout, mais si celui que tu achètes n'a pas le même nombre, ça n'ira pas.

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Mar 2020 8:55 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
Ha ok merci pour l'indication !
Oui le moteur 1800 et de type 132, et il me semble avoir compté 12 dents :)

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Mar 2020 9:27 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Tu peux recompter, ... je pense que ça doit être 11 dents.
Il y a des versions 9 ou 11 dents.

Mais si tu choisis du Wosp, la référence que t'as donnée Barnabé est compatible avec ton moteur.

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Mar 2020 18:51 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
Bien vue, le nombre exact est 11. Heureusement que des gens comme toi sont la pour aider :wink:

Donc je sais ce qu'il me reste a faire si je veux passer en neuf !

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Mar 2020 19:40 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
Je viens de changer une des 4 vis de la pompe de reprise de mon carbu qui était foirée et donc ne serait rien du tout.

Pour vous, quels sont les symptomes d'une pompe de reprise non étanche ?

En tout cas cela explique les coulures d'huile que j'avais sur ma pipe admission :)

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Mar 2020 20:02 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Coulures d'huile ... ou coulures d'essence sur des traces d'huile ?
Pour les symptomes:
1. au minimum trous à l'accélération
2. au pire, mauvaise carburation à tous les régimes à commencer par le ralenti, à cause d'une prise d'air.

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Mar 2020 20:07 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
Je met un lien mais je ne suis pas sur qu'il fonctionne.
Il s'agit du test du démarreur, pour avoir vos avis :)

https://photos.app.goo.gl/xeXTrBYX2Q7QmNPbA

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Mar 2020 20:10 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
abarth49 a écrit:
Coulures d'huile ... ou coulures d'essence sur des traces d'huile ?
Pour les symptomes:
1. au minimum trous à l'accélération
2. au pire, mauvaise carburation à tous les régimes à commencer par le ralenti, à cause d'une prise d'air.



Ce doit être des coulures d'essence mais seule l'huile reste dans le temps.
Est il possible que cela explique les grands a coup que j'ai en 1ere et 2eme si je ne dose pas précisément mon embrayage ?

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com