ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 20:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 42  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Sep 2010 18:09 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
Yip yip, salut tout le monde.

Voilà, dès que j'aurais le temps, je me lancerais dans la restauration de cette superbe voiture que j'ai déjà pas mal présenté (voir lien de ma signature).

Pour l'instant, j'ai nétoyé tous les plastiques intérieurs avec bombes spécial plastique et chiffon microfibre.
Les sieges sont décousus devant et la mousse de tous les sièges est très sèche donc il faudra tout faire refaire. Si vous connaissez un bon sellier autour de pau (64000) je prend. Mais ca viendra en dernier je pense.

Le plus urgent, ca sera refaire la carrosserie car trouée autour des 2 pare-brises et le bas d'aile av droite.


Sinon, pour les experts, j'aurais aimé avoir les avis sur les photos que j'ai du chassis que voici :
Fichier(s) joint(s):
Picture_367.JPG
Picture_367.JPG [ 61.54 Kio | Vu 5480 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Picture_368.JPG
Picture_368.JPG [ 69.91 Kio | Vu 5480 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Picture_370.JPG
Picture_370.JPG [ 68.06 Kio | Vu 5480 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Picture_373.JPG
Picture_373.JPG [ 67.95 Kio | Vu 5480 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Picture_374.JPG
Picture_374.JPG [ 89.34 Kio | Vu 5480 fois ]

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Dernière édition par courgette le 24 Mar 2020 15:15, édité 2 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 17 Sep 2010 17:52 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2007 12:03
Messages: 211
Localisation: BELGIQUE
De ce qu'on peut voir,cela n'a pas l'air trop mal.
C'est quoi cette tâche brune autour du flexible?Une fuite?
Et les bas de caisse,ils sont dans quel état?


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Sep 2010 21:15 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
ca m'a l'air vraiment bien

la tache est une fuite de liquide de frein, pas grave

elle est saine

:sm (2) :sm (2) :sm (2) :sm (2)

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Sep 2010 11:40 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
lorenzo a écrit:
ca m'a l'air vraiment bien

la tache est une fuite de liquide de frein, pas grave

elle est saine

:sm (2) :sm (2) :sm (2) :sm (2)

Ba j'ai retrouvé un des 2 récipients de liquide de frein qui est vide !
Si je le rempli est ce qu'il faut refaire les choses bien en refaisant une purge ? Sachant que la voiture était restée sans rouler 12 ans, vaut-il mieux vérifier des éléments du système de freinage qui auraient pu s’abîmer durant tout ce temps ? J'imagine que les joints dans le maître cylindre on pu sécher ?

si vous avez des conseils, je prend merci a vous

Par contre, savez-vous à quoi servent ces 2 bouts de caoutchouc que j'ai trouvé sous le châssis juste au dessus du pont arrière car on dirait qu'il manque une barre qui devrait les relier. Ca ressemble à des silent block un peu.

Fichier(s) joint(s):
DSC01005.JPG
DSC01005.JPG [ 47.47 Kio | Vu 5464 fois ]


Fichier(s) joint(s):
DSC01007.JPG
DSC01007.JPG [ 53.39 Kio | Vu 5464 fois ]


Puis pour finir, que pouvez vous me dire de l'état des étriers et des disques ? Celui ci est un peu rayé, mais je suis pas assez connaisseur pour savoir s'il faut le changer a tout prix ou pas.
Fichier(s) joint(s):
DSC01008.JPG
DSC01008.JPG [ 77.66 Kio | Vu 5464 fois ]


Par contre j'ai remarqué que les joints en caoutchouc de quasi toutes les rotules sont complètement sec. C'est grave docteur ? Sachant qu'elles n'ont pas de jeu...

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Dernière édition par courgette le 26 Mar 2020 20:31, édité 2 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 24 Sep 2010 17:34 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Sep 2010 19:35
Messages: 18
Localisation: toulon
personnellement je changerai toutes les durites de freins en neuf ainsi que les disques et plaquettes avec un bon nettoyage du circuit de frein c est ce que j ai fais sur la mienne 6 ans immobilisée ouvirir les etriers pour controler l etat des joints des pistons (joints toriques )par contre pour les silend blocs aucune idée peut etre une bute pour le pont arriere a confirmer par les experts car on dirait le meme systeme que sur un 4x4 pour les croisement de ponts pour faire une fin de course

_________________
lancia delta hf turbo ie martini Chardonnet


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Sep 2010 14:49 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
hf 83 a écrit:
personnellement je changerai toutes les durites de freins en neuf ainsi que les disques et plaquettes avec un bon nettoyage du circuit de frein c est ce que j ai fais sur la mienne 6 ans immobilisée ouvirir les etriers pour controler l etat des joints des pistons (joints toriques )par contre pour les silend blocs aucune idée peut etre une bute pour le pont arriere a confirmer par les experts car on dirait le meme systeme que sur un 4x4 pour les croisement de ponts pour faire une fin de course



+1

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Sep 2010 5:41 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
Salut a vous ! Merci de vos conseils. Sauriez vous ou je peux trouver un post détaillé sur la refection de systeme de freinage ? Car ca me serait pas mal utile si je me lance dans tout ca.

Quand tu dis ouvrir les étriers, juste les déposer puis observer si le joint est bon en poussant le piston ?

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Sep 2010 11:15 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2008 10:23
Messages: 58
Localisation: Bordeaux
Tes "morceaux" de caoutchouc sont bien les butées de pont lors de la compression des suspensions AR. Pour ton freinage , il faut effectivement tout revoir , le liquide de frein a une hydrométrie max à respecter, sans rouler donc chauffer le liquide se charge d'eau par la mise à l'air libre du bocal ce qui a pour consequences de piquer les parties usinées ( maitre cylindre, étrier , répartiteur)

Tu dois démonter tout le système en changeant les flexibles et au minimum les coupelles mais verifies bien que les portées ne soient pas oxydées ce serait juste a refaire dans quelques temps .

Pour les étriers il faut les demonter , sortir le flexible et avec une soufflette que tu mets à la place du tuyau faire sortir le piston , attention, quand tu vas tenir l'étrier dans ta main et soffler avec l'autre , ne laisse pas les doigts entre le piston et la partie qui est normalement possitionnée vers l'exterieur du véhicule, tu risques de chanter pendant un petit moment .... :sm (2) parceque si tu souffles comme un "bourrin" le piston va sortir vite et loin de sa "maison" :lol:

Un principe de base : on ne fait pas d'économies sur le freinage ! :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Sep 2010 12:56 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
kalou33 a écrit:
Tes "morceaux" de caoutchouc sont bien les butées de pont lors de la compression des suspensions AR.

Excellent merci de l'info. Donc je ne m'inquiète pas plus que ca :)
kalou33 a écrit:
Pour ton freinage , il faut effectivement tout revoir , le liquide de frein a une hydrométrie max à respecter, sans rouler donc chauffer le liquide se charge d'eau par la mise à l'air libre du bocal ce qui a pour consequences de piquer les parties usinées ( maitre cylindre, étrier , répartiteur)

Clair net et précis, merci de l'expliquation. J'espère juste que étrier et répartiteur ne sont pas vraiment touchés.

kalou33 a écrit:
Tu dois démonter tout le système en changeant les flexibles et au minimum les coupelles mais verifies bien que les portées ne soient pas oxydées ce serait juste a refaire dans quelques temps .

Qu'appelles tu les coupelles ?

kalou33 a écrit:
Pour les étriers il faut les demonter , sortir le flexible et avec une soufflette que tu mets à la place du tuyau faire sortir le piston , attention, quand tu vas tenir l'étrier dans ta main et soffler avec l'autre , ne laisse pas les doigts entre le piston et la partie qui est normalement possitionnée vers l'exterieur du véhicule, tu risques de chanter pendant un petit moment .... :sm (2) parceque si tu souffles comme un "bourrin" le piston va sortir vite et loin de sa "maison" :lol:

Un principe de base : on ne fait pas d'économies sur le freinage ! :wink:

Bon ba je sais ce qu'il me reste a faire mais y a t-il un moyen de sortir le piston, sans soufflette ?
Merci pour tout :)

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Sep 2010 13:26 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2008 10:23
Messages: 58
Localisation: Bordeaux
je ne pense pas qu'une pince suffise ...de plus tu risques d'abimer la partie usinée du piston et qu'il ne soit plus étanche , par contre comme je te disais , chaque pièces démontées doit avoir TOUS les joints ou coupelles changées systématiquement , ce sera comme remettre un slip un deuxième jours ...... :sm (4) :lol: :lol: ah bon y en a qui le font !!!!???? :shock: :( :twisted: :lol:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com