ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Avr 2024 6:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 42  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Sep 2014 9:35 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Tu as 2 carbus de 40 double coprs quand même, c'est une config pour gaver lorsque l'on prend des tours.

Il faut que tu regardes les gicleurs que tu as dessus et aussi que tu regardes l'état de tes bougies pour voir si la richesse n'est pas trop importante.
L'allumage aussi est très important, qualité de l'étincelle (etat de tous les elements de la bobine à la bougie).

Sur une 124 en propulsion la tenue de route est directement liée au guidage du pont arrière, suspension, silent block, et rotules.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Sep 2014 17:26 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
René a écrit:
Tu as 2 carbus de 40 double coprs quand même, c'est une config pour gaver lorsque l'on prend des tours.


Non non, ca c'est sur la 124 1600 série 2 :o
Sur ma série 3 je n'ai qu'un "petit" double corps 34. Avec 1 papillon qui s'ouvre qu'au delà des 4500 tours.

René a écrit:
Il faut que tu regardes les gicleurs que tu as dessus et aussi que tu regardes l'état de tes bougies pour voir si la richesse n'est pas trop importante.
L'allumage aussi est très important, qualité de l'étincelle (état de tous les elements de la bobine à la bougie).

Le contrôleur du CT m'a dis exactement pareil. D'abord l'allumage, très important ensuite les fuites échappements puis on s'attaque au réglage du carbu !

René a écrit:
Sur une 124 en propulsion la tenue de route est directement liée au guidage du pont arrière, suspension, silent block, et rotules.

Y a plus qu'a. Me tarde de voir la différence au niveau comportement

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Sep 2014 13:03 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Ah bon un 34 seulement, alors tu consommes 30% de trop.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Sep 2014 13:08 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Allumage electronique ou a rupteur ?
Regarde aussi l'état de ta bobine (interieur du cable HT) et combien de volt elle est alimenté, +12 de la bobine.

Si electronique tu peux tester avec une bobine haute tension, tu vas trouver plus de souplesse, et moins de conso, à alimenter sans resistance ballast.
Si Rupteur, regarder le callage de l'allumage et l'état du rupteur.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Sep 2014 18:34 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
Donc finalement tu confirme ma conso trop élevée.
René a écrit:
Allumage electronique ou a rupteur ?
Regarde aussi l'état de ta bobine (interieur du cable HT)

Allumage rupteur... ça serait bien de le passer électronique !
Comment voir si le câble HT de la bobine est bon ou mauvais ?
Que veux tu dire par :
René a écrit:
combien de volt elle est alimenté, +12 de la bobine.

René a écrit:
Si Rupteur, regarder le calage de l'allumage et l'état du rupteur.

Une chose est sure, je dois faire faire mon calage en dynamique car pour l'instant je ne l'ai fait qu'en statique avec une ampoule.
Merci encore de ton aide précieuse ;)

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Sep 2014 8:42 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Les bobines sont souvent vieilles et des fois il y a des depot de sulfate de cuivre (vert de gris) à l'intérieur de la cosse qui va vers l'allumeur, à nettouyer. Les bobines sont protégées de la surchauffe par une resistance en série qui abaisse la tension d'alimentation de la bobine à 9 volts voir moins, donc de fait cela diminue la puissance de l'etincelle donc le brulage des agz, donc de l'essence va être évacuée sans être brulée par l'echappement diminuant le rendement. En vieillissant ces resistances rouillent ou se casse, diminue le courant.
Les acbles d'allumage vers bougie et vers bobine doivent être neuf.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Sep 2014 8:47 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
Super tes explications sont parfaites, je capte directe :)
Pour toi cela est probable qu'une conso superieure de 30% soit du a mauvais allumage + mauvais réglage carbu ?

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Sep 2014 13:06 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Citation:
a tension d'alimentation de la bobine à 9 volts voir moins, donc de fait cela diminue la puissance de l'etincelle

L'énergie disponible pour l'étincelle dépend aussi du temps de charge (dwell time) de la bobine. Je ne sais pas ce que fait l'allumage électronique aux différents régimes mais au démarrage la bobine est sous tension en permanence. Là une résistance ballast est recommandée

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Sep 2014 15:37 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
En fait ça depend des allumages electronique sur celui de la Beta, par exemple, il ne gere pas la coupure de l'alimentation de la bobine, et la bobine est donc excité dès la mise sous tension, il y a donc cette resistance ballast pour eviter de chauffer la bobine, on voit sur certaine Beta, pas toutes des bobines monté sur des radiateurs en aluminium (j'en cherche un d'ailleurs).
J'ai fait l'essai avec une bobine haute tension et la classique bosh que j'ai, c'est le jour et la nuit, souplesse, au moins 10 à 20 cv de plus, plus de trou à l'acceleration. MAis impossible de laisser la resistance ballast sinon la voiture ne demarre plus, il faut laisser la bobine alimentée en +12 (au lieu de - de 9 à la sortie de la ballast). Et comme je ne sais pas comment elle peut supporter la chauffe et que je suis toujours en ville à Paris et que je n'ai pas envie d'être en rade sur le periph, j'ai laissé l'allumage d'origine.
J'ai vu que des allumages nouveaux type 123 ignition pour moteur Lampredi permettent l'utilisation de ces bobines.

Pour courgette, il faut un allumage nickel et un reglage carbu de même.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Sep 2014 8:43 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
Coucou tout le monde.
Me suis attaqué hier à la réfection de l'arbre de transmission c'est a dire changement de toutes les pièces d'usures :
- les 2 croisillons
- la palier central
- le flector.

1 ere étape, on dévisse les 4 boulons qui relient l'arbre au différentiel.
2 éme étape, on désaccouple le flector de la boite puis on dépose ce même flector.
Image
Au moins je n'aurais pas fait tout ca pour rien quand on voit l'état minable du flector :
Image

3 eme étape, on dévisse le support de palier central
Dernière étape, on a plus qu'à sortir l'arbre par l'avant.
Le voici entier avec les croisillons déposés et le nouveau palier central a côté
Image

Pour enlever les croisillons, il faut donner des coups de marteau afin de créer un résonance qui fait sortir les roulements.

J'ai eu du mal pour sortir le palier central jusqu'a comprendre qu'il me fallait un arrache pour le sortir
Ici avec l'ancien en place :
Image

Ici avec le nouveau palier et tout l'ensemble arbre avant nettoyé :
Image

Suite et fin aujourd'hui.

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com