ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 29 Mar 2011 3:30 
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Joyeux ICCiste

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Bon ca avance tranquilement, j'ai derouillé la totalité du contour de pare brise avant. Toute la partie gauche de la voiture est quasiment fini aussi.

J'ai découper a la meuleuse le plancher a l'avant ou s'etait bien attaqué.
me reste le bas de caisse a l'avant gauche .

Pour les restes de rouille qui se trouvent un peu partout, je pensais me servir d'un dérouillant phosphatant, celui de chez "Restom". Apparement c'est assez puissant et il suffit d'appliquer un primaire en suivant pour empecher que la rouille ne revienne.

Ma question, c'est savez vous si les produits de chez "Restom" sont efficaces ? En tout cas ca a l'air d'être utilisé par des professionnels.
Pour les longerons qui sont un peu attaqués, je vais utiliser leur cire spécial corps creux. Sauf si les témoignages me disent que c'est pas top chez eux.

Et pour la broche si dessus, grace au manuel d'utilisation de la fiat que j'ai trouvé en version francaise et quasi neuf, je sais de quoi il s'agit, c'est une prise pour lampe baladeuse ! j'aimerais bien voir la gueule de la lampe baladeuse car le branchement, j'en ai jamais vue des comme ca :D

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Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Dernière édition par courgette le 06 Juin 2011 23:00, édité 1 fois.

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MessagePosté: 30 Mar 2011 3:23 
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Joyeux ICCiste

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Bon ba comme tout le monde s'en fou de ce que je dis, je me suis lancé et j'ai acheté des produits de chez Restom.
Pour ceux que ca interesse, je dirais ce que ca vaut...

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Ma Fiat 124 coupé sport 1800


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MessagePosté: 31 Mar 2011 13:52 
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Non on te lit, mais je n'ai jamais tent éles produits Restom, je sais que celui pour les reservois est efficacce si le radiateur n'est pas percé, il depose à l'interieur une couche de protection, valable sur les reservoirs vraiment oxydé.

Pour le derouillant, la marque est moins importante que la fonction, c'est à dire penetrer la rouille pour la detruire et non pas l'isoler de l'air comme par exemple avec le rustol. La reaction chimique doit faire intervenir des composés standart, il n'y a pas de raison que Rustol soit mauvais dans cette oxydo-reduction.

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Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


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MessagePosté: 02 Avr 2011 10:12 
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Joyeux ICCiste

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Oui, c'est vrai qu'il n'y a pas de raison.
En tout les cas, pour moi, il reste a poncer certains endroit de ma caisse puis le plus gros et qui peu risquer de me ralentir, c'est trouver un poste à souder qui me permettra de souder toutes mes tôles.
Ensuite je pourrais enfin appliquer tous ces produits Restom mais pas avant :(

Pour le poste a souder, on souhaite en acheter 1 à 3. On a vu que pour 600€, on pouvait avoir poste + bouteille + bobine.
Si vous avez des conseils ou des marques de poste, je suis preneur la aussi !

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MessagePosté: 03 Avr 2011 12:21 
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Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Salut à toi.

Je t'encourage dans ta restauration, de toute évidence ta 124 est en bon état,

Et les symptômes de corrosion que tu as présenté sont mineurs par rapport à ce que l'on trouve sur les voitures
de cette époque..

Pour le choix du poste à souder, si tu n'en as jamais fait ( tig, mig arc ou autre...) je te suggère de te renseigner
vivement sur le sujet, qui est somme toute très délicat...

Le gaz est à recommander, mais pas en petite bouteille dont l'autonomie se limite généralement à 10-15 mn....et
revient au final très cher...les grandes bouteilles sont moins maniables cependant....

De plus il te faudra pas mal de pratique et donc de temps pour faire des points et des cordons réguliers....moi, je n'y
suis jamais parvenu...... :?

Comme les réglages sont généralement spécifique à la qualité de la tôle son épaisseur la puissance de ton appareils
et le choix de ta soudure, rapproche de site comme www.soudeur.com qui propose pas mal de conseil sur le sujet..
mais seule ta pratique te permettra de trouver les bons réglages...

Tiens nous alerté de tes avancées...

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Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
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Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


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MessagePosté: 03 Avr 2011 20:05 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
J'avais soudé au mig quand j'etais a l'IUT il y a 8 ans :D
Mais c'etait un court de 4h seulement !

Bon en tout cas merci pour le tuyau, le site a l'air très bien. J'ai cru voir qu'il faut un poste avec faible ampérage pour souder des toles de 1 à 2 mm. Pour la bouteille on pense prendre des grosses oui pour pouvoir souder tranquillement sans être stressé par le temps.

En tout cas merci de ton avis sur l'état de ma voiture, c'est rassurant ce que tu me dis. Effectivement je me dis qu'il y a vraiment pire. Surtout que niveau chassis et super structure, l'état est très bon.


Hier j'ai appliqué le derouillant phosphatant, ca marche super bien, c'est impressionnant. Je sais pas si c'est normal mais après application, l'acier reste de couleur jaunie et très polissé. Vous avez des retours d'expérience par rapport a ca ?

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MessagePosté: 06 Juin 2011 23:21 
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Joyeux ICCiste

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Quelques nouvelles !

Je suis l'heureux possésseur d'un poste mig telwin 180/2 d'occasion que nous avons acheté à 3 ce qui a fortement limité le cout :D
Pour le tout, c'est a dire casque, bouteille, bobine et poste, il m'en a fallu 230€. Ce qui est tout a fait raisonnable si je compare au prix qu'un carrossier m'aurait demandé. Meme la location me serait revenu plus chere !
La je suis tranquile, j'ai le temps d'apprendre à souder et tout le bordel :)

Donc, motivé par mon pote, on a fait un essai directement sur le plancher passager pour tenter de souder une tole. Ca a été le gros bordel, on a troué de partout mais au final, on a trouvé le bon réglage et ca nous a paru bien plus simple d'un seul coup.
bref, résultat je dois recouper la tole et en ressouder une nouvelle pour faire un truc propre :? .

Donc aujourd'hui, je suis aller acheter une plaque d'acier, 1mm d'épaisseur 2 m². 22€ seulement. Voila de quoi faire pas mal d''essais puis couper la surface qu'il me faudra pour souder :D




J'ai aussi eu des nouvelles de mon intérieur qui est parti chez le scellier. Vu que je veux tout refaire en rouge comme cela existait à l'epoque, j'ai eu des echantillons de tissu et skai. Je les ai vu, j'ai dis "BANCO on y va !"
Le seul souci c'est que le scellier ne peut pas mettre les baguettes chromées de panneaux de porte comme a l'origine car s'etait thermo-moulé. Donc me faudra trouvé une technique pour les remettre ; colle ou clou, vis ?

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MessagePosté: 11 Juin 2011 5:00 
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Joyeux ICCiste

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Bonjour,

est ce que quelqu'un est susceptible de m'indiquer ou je peux trouver les tétons des agrafes servant a accrocher le pare brise ? Car j'ai été obligé d'en enlever pas mal à cause de la rouille et maintenant faut que je les remplaces. Les voici en photo
Merci pour l'aide

Fichier(s) joint(s):
1.JPG
1.JPG [ 40.75 Kio | Vu 693 fois ]

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Dernière édition par courgette le 26 Mar 2020 21:15, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Juin 2011 5:42 
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Joyeux ICCiste

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Messages: 644
je viens de trouver des rivets spéciaux pour pose d'agrafe chez restagraf.com
Ce sont des rivet avec une tête en T.

D'ailleur ils ont un super catalogue avec de tout : http://www.restagraf.com/fileadmin/user ... ue2010.pdf

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MessagePosté: 11 Juin 2011 8:42 
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J'ignore si tu es en région parisienne comme moi, mais au grand magasin AD du centre routier de Rungis (94) à coté du MIN, ils ont la gamme restagraf quasiment au complet et bien d'autres choses utiles pour la resto aussi d'ailleurs. :wink:

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Un homme plein de vices finira un jour ou l'autre sous écrous


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