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Restauration Fulvia 1.3S - inspirée 1.3HF Jolly Club http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=44&t=27198 |
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Auteur: | Alexandre G [ 04 Mar 2012 22:33 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration Fulvia 1.3S - inspirée 1.3HF Jolly Club |
Ah bon! Avec la bague de renfort, ça rentre dans l'essieu ? |
Auteur: | kael [ 10 Mar 2012 9:28 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration Fulvia 1.3S - inspirée 1.3HF Jolly Club |
Il ne s'agit pas de la douille permettant de déposer l'essieu arrière des series 2 : qui doit entrer dans le moyeu; mais de celle qui permet "d'ouvrir" le moyeu pour changer le roulement, la douille ne rentre pas dans le moyeu et la bague de centrage vient autour de l'empreinte de l'écrou... pas très clair mon explication... En tout cas MP |
Auteur: | Alexandre G [ 10 Mar 2012 19:49 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration Fulvia 1.3S - inspirée 1.3HF Jolly Club |
ok merci. Donc c'est pour les séries deux et trois ! |
Auteur: | jphi [ 11 Avr 2012 12:06 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration Fulvia 1.3S - inspirée 1.3HF Jolly Club |
bonjour, petit HS: je me suis permis d'utiliser une de tes photos, montrant tes longerons décapés sur cette page , viewtopic.php?f=44&t=27198&start=60 pour une annonce que j'ai mise sur leb..n merci jphi |
Auteur: | kael [ 26 Avr 2012 17:50 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration Fulvia 1.3S - inspirée 1.3HF Jolly Club |
Pas de souci Jphi , il te faut les deux longerons ? (celui de droite il faut le prendre avec le support de boite, çà fera moins de soudure |
Auteur: | kael [ 07 Mai 2012 17:12 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration Fulvia 1.3S - inspirée 1.3HF Jolly Club |
Un peu d'avancement aujourd'hui, -le train arrière est enfin totalement en pièces, les silentblocks (ressorts, biellettes, barre de renvoi) sortent assez facilement en frappant avec une douille -dépose aussi des supports sur la caisse (amortisseurs, et ressorts) -je me suis résolu a faire une petite fenetre dans le fond du coffre pour finir la dépose du silenblock inséré dans le longeron arrière (l'écrou était déssoudé à l'intérieur) -le dégraissage est fait sur toutes les pièces qui vont gentiment aller se faire microbiller-thermolaquer -les ressorts vont partir pour rénovation, déflechage (rabaissement de la hauteur de caisse) et renforcement. Un kit de SB pour les lames est en cours de fabrication (en ertacétal) Reste donc à faire une GROOOSSE commande de pièces dès que j'aurais le budget...(amortisseurs, roulements, tous les SB, disques, machoires, kit de revision des étriers, répartiteur, cables de frein à main...) Photos sous peu. |
Auteur: | kael [ 08 Mai 2012 16:36 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration Fulvia 1.3S - inspirée 1.3HF Jolly Club |
Suite des aventures et besoin d'aide des spécialistes (encore ) Je me décide aujourd'hui à une nouvelle fois refaire le joint de ma pompe à eau, au loctite silicone bleu. Démarrage du moteur sur le faux chassis avec un mini réservoir d'essence, juste le collecteur d'échappement et des cornets sur les carbus solex. La dépression est bouchée. -çà pète au 1/4 de tour mais le moteur s'emballe (prise d'air ? problème de gicleur de ralenti ?, j'ai révisé les carbus...), donc je coupe de suite -la bobine est brulante... ( ) -l'échappement chauffe anormalement, en quelques secondes il est fumant... (simple problème de jeu aux soupapes ? tout est neuf normalement) -j'ai l'impression que l'eau monte en pression mais pas de bulles visibles. Je dépose les bougies : elles sont plutôt noires Prise des compressions, et là c'est du grand n'importe quoi (je ne sais pas si mon compressiomètre à 30 euros est fiable....) -dépose de toutes les bougies -ouverture des papillons à fond Je suis entre 7 et 8 (moteur pas en température je pense, mais j'ai mis un peu d'huile dans les puits de bougies) on m'avait dit 11,5 Sinon précisions j'ai mis de la Motul 300v 5w40 pour rincer le moteur, il s'agit d'un moteur un peu préparé donné pour 110cv (pistons Gr 3 en 77,6) tout est à priori fait dans les règles de l'art... Je nage dans les hypothèses entre, prise d'air, jeu aux soupapes, calage de l'allumeur, carbus, problème du a une huile fluide...) Bref je sèche et surtout je ne voudrais pas abimer le moteur par un mauvais réglage (allumeur, carburation...) Je suis preneur de tous vos conseils (y compris de coordonnées de personnes proches de Nancy...) Merci d'avance. |
Auteur: | benarvor [ 08 Mai 2012 17:55 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration Fulvia 1.3S - inspirée 1.3HF Jolly Club |
Bon alors, premièrement, l'huile même plus fluide que prévue ne peut pas faire s'emballer le moteur. Pour la prise d'air sur la bride, essaye de mettre un peu d'eau sur la bride, si le moteur réagit tu as une fuite. Es tu sur du réglage de ralenti et de richesse de tes carbus ??? |
Auteur: | kael [ 08 Mai 2012 18:50 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration Fulvia 1.3S - inspirée 1.3HF Jolly Club |
Merci Ben pour ces éléments, -Pour ce qui est d'une prise d'air : ma bride est vieille, et j'ai juste monté des cornets (sans plaque de support...) je ne sais pas si çà joue... Et puis j'ai refait les carbus, puis reglage "de base" des vis de richesse et synchros avec un manuel simca 1000 dispo sur le net. Par contre je n'ai aucune explication sur cette bobine brulante, sur les taux de compression que je trouve... (expliqués par le fait que le moteur n'a jamais tourné encore ?), et sur la chaleur à l'échappement... |
Auteur: | kael [ 16 Mai 2012 18:33 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration Fulvia 1.3S - inspirée 1.3HF Jolly Club |
En attendant, réception hier des silentblocks de lames de ressort arrières, tournés en ertacétal , çà devrait gagner en précision |
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