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MessagePosté: 26 Nov 2011 20:03 
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Alexandre G a écrit:
Non, ce n'est pas l'usine à gaz.

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bonjour, serait-il possible d'avoir des détails pour adapter une telle direction sur fulvia(on trouve des directions électriques de twingo à partir de 50€) ?

question annexe, est-il possible de réduire la démultiplication du volant: je passe de 2 tours et des poussières sur la TT, à 4 tours sur la fulvia, du genre raccourcir le bras de levier des pivots?

jphi

j’arrête là le HS

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MessagePosté: 27 Nov 2011 11:37 
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Salut, la photo montre un montage avec du matos de chez EasyDrive, de mémoire c'est 1500€ prix salon. Ce qui est sûr, c'est qu'ils sont neufs et ont des petits accessoires comme les bagues cannelées qui sont adaptables à la Fulvia. Ce n'est peu-être pas le cas avec une DA d'occasion ou trouvé sur LBC.
Sur la photo, c'est sûr ce n'est pas un moteur de Clio ou de Twingo!
D'après mes recherches, ce serait les mêmes moteurs que sur les: C1, 107, et Yaris ou Aygo (là, je ne sais plus).
Comme souvent, c'est l'électronique qui pose problème.
Récupérer un boitier électronique et shunter les sécurités et les capteurs (vitesse par exemple) n'est pas une chose facile. Il existe des "boitiers leurres" qui permettent de faire cela plus ou moins facilement, mais les concepteurs gardent bien leurs secrets.

Voici un lien avec d'autres kits.
http://www.bmsracing.fr/demarrage.php?page=1
C'est moins cher que chez EasyDrive, c'est avec un moteur de Clio. Ca se monte différemment et c'est un peu plus apparent dans le tableau de bord. Ici pas de cannelure pour s'adapter à la colonne de direction. Tu achètes le kit et tu te débrouilles.
Côté électronique, un switch ON/OFF. Et en option supplémentaire une assistance réglable par un switch 3 ou 4 positions (je ne sais plus).
Chez EasyDrive c'est un potentiomètre, ce qui est plus pratique à mon sens.

Cette option très agréable, car normalement, plus la vitesse augmente, plus l'assistance s'efface.
C'est ce qui se passe sur toutes les voitures modernes équipées de ces systèmes. Généralement la DA disparait progressivement et n'est plus active vers 90 Km/h.


Zicboum a déjà monté un système comme ça sur une 1600 HF d'un client, c'est très efficace mais je ne sais pas d’où il vient.

En fait, avec un DA il semblerait que le problème de démultiplication n'est plus vraiment un souci.

Mais si tu veux faire ce qui se faisait à l'époque, tu dois trouver une direction de 818.540 et lui ajouter des leviers de Flavia. Je ne sais pas lesquels exactement. Il y a eu plusieurs modèles, je sais juste que les leviers sont environ 10mm plus longs que ceux d'une Fulvia.
Tu passeras de 3,5 tours à 2,9 tours. Si tu comptes te diriger vers cette solution, armes toi de courage et de beaucoup d'argent, un boitier de 540 n'est pas très facile à trouver à un prix abordable, et pour les leviers je pense que cela doit être la même chose.

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Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

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MessagePosté: 27 Nov 2011 12:10 
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ICCiste Super Farceur
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merci de ta réponse

celui de fulvia

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celui de twingo

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l'adaptation avec du kit twingo, quasi identique que sur la fulvia, se pose en terme mécanique:

longueur de la partie entre les cannelures

adaptation cardan bas,un spécialiste cardans doit pouvoir faire

fourreau de colonne, sur la photo , on voit bien la jonction du fourreau fulvia, rien d'infaisable

pour les cannelures volant il suffirait de mettre un moyeu adaptable de renault?

pour l’électricité, ma fulvia est équipée d'un boitier donnant un signal vitesse semblable à ce qui équipe les voitures actuelles, quel autre signal faut-il?

voila ce que "j’imagine", de là à réaliser!!(je n'ai pas l'intention de me ruiner pour cette "fantaisie"

jphi

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MessagePosté: 27 Nov 2011 16:11 
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Pour ne pas pourrir le sujet de Kael, la discussion continue ici! :wink:

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Alexandre

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MessagePosté: 27 Nov 2011 17:22 
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Les "pourrissements" aussi informatifs que celui-ci ne me posent pas de problème :lol: ...

Et puis au fond ce n'est pas vraiment "MON" post...

Bon ceci dit ce sera plus accessible avec un titre évocateur

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MessagePosté: 02 Déc 2011 18:44 
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Je suis un peu a la bourre pour la réponse sur les joncs (quant il reste petit en diametre). Moi je me serre de ressort.
Je prend un ressort, qui a une spire du meme diamètre et d'un diamètre relativement similaire. Tu en coupe une spire et ça devient un jonc. Des fois, il faut ajuster a la pince le diamètre pour avoir une bonne tenu sur l'axe que l'on veut tenir en place.
J'espère que ça va t'aider un peut.

Sinon, pour ton allumage:

http://www.google.ie/imgres?q=schema+al ... x=65&ty=70


C'est facile:

-Ton fil +12v venant de ton neiman : Sur la borne + de la bobine
-Ton fil sortant de l'allumeur : Sur l'autre borne de la bobine (marqué "rupt" ou "-").
-Ton fil du condensateur : Avec le fil sortant de l'allumeur. Certaine personne monte le condensateur a coté de la bobine ou a un endroit plus frais pour qu'il ait moins "chaud".

Normalement tu devrais avoir une bonne etincelle. Pour la verifier:

- Une bonne masse moteur, la bobine (on oublie souvent la masse de la bobine) et l'allumeur (qui devrait l'avoir par le moteur).
- Un bon "+" a la bobine.
- Des vis platinées propres et pas piquées.
- Un condensateur en bon état. (Ca vaut qqs euros neuf)
- un doigt et une tete d'allumeur en bonne état.
- Tout les cables HT et de bonnes bougies.

Moi je fais un petit test pour connaitre la "force" de mon allumage.

Je branche un fil HT sur la bobine (l'autre extrémité a environ 2 ou 3 mm d'une masse). avec un tournevis j'ouvre plein de fois mes rupteurs ce qui fait plein d'étincelles. J'essaye de crée un arc de 7 à 8 mm. En dessous de 5mm, qqs choses ne va pas. Bobine faiblarde, condo hs...

Voili Voilou, j'espère que ça peut aider qqs personnes.
A plus.


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MessagePosté: 03 Déc 2011 10:56 
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Merci pour ces précisions, je pense que j'ai de très mauvaises masses un peu partout, tout mon chassis ayant été poudré à l'epoxy notamment.

Je n'ai que très peu de temps pour avancer en ce moment malheureusement... et cette année va être très chargée professionnellement. (Je ne m'en plaint pas au fond, mais c'est rageant de voir encore cette fufu au garage)

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MessagePosté: 11 Déc 2011 7:22 
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Boitier de renvoi de direction série 1 démonté : Ce n'est pas une mince affaire,

-l'écrou part facilement avec une douille camion et un grand "T" coulissant
-arracher le bras est... une autre paire de manches :lol: : il faut vraiment chauffer au "rouge sombre" sur un côté au moins pour libérer des contraintes surles cannelures, je craignais que le boitier ne ramasse...,
Le chauffage est associé à une pression constante exercée avec un arrache 2 griffes (griffes fines pour passer entre le bras et le boitier)

-Bien penser à mettre un réceptacle en dessous pour éviter de ramasser les pièces rougies sur les jambes (çà ne prévient pas avant de sauter :roll: )

Petit comparatif :

Les bras : Le bras I subira un fraisage pour que les rotules passent
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Les arbres : Le série I est plus léger, cannelé, creux avec un trou en haut et un sur l'alesage,
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Les boitiers : pas de différence majeure hormis un teton graisseur et un trou de fuite sur le I
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[EDIT]Photos ajoutées

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MessagePosté: 12 Déc 2011 20:15 
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Voilà le bras est chez l'ajusteur... la suite à J+3 :wink:

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MessagePosté: 18 Déc 2011 13:19 
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Le bras série 1, après un bon coup de fraise disque :

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Merci encore une fois aux experts de l'ICC pour ces améliorations et spécialement à zicboum sur ce coup là, si avec tout çà j'ai pas une fufu qui repond au doigt et à l'oeil :mrgreen:

Au passage un peu de pub pour l'entreprise Gautier Moulron à Nancy qui font de l'usinage, de la rectif, de la soudure et de la métallisation.
Pascal, un des gérants est d'une part très sympathique et d'autre part passionné, il fait du run en coccinelle, c'est loin de l'usage que la plupart d'entre nous font de leurs autos mais ce moteur, :shock: :shock: , jamais vu d'aussi gros carbus de ma vie !!

L'entreprise possède une machine (newen contour BB) qui est vraisemblablement la seule dans le grand est, permettant en gros d'après ce que j'ai compris de tout faire sur les sièges de soupapes (travail notamment sur l'aérodynamisme pour améliorer les flux)


NB : ajout d'un sommaire en page 1, modestement, si çà peut servir au glanage d'informations

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