Salut, la photo montre un montage avec du matos de chez EasyDrive, de mémoire c'est 1500€ prix salon. Ce qui est sûr, c'est qu'ils sont neufs et ont des petits accessoires comme les bagues cannelées qui sont adaptables à la Fulvia. Ce n'est peu-être pas le cas avec une DA d'occasion ou trouvé sur LBC.
Sur la photo, c'est sûr ce n'est pas un moteur de Clio ou de Twingo!
D'après mes recherches, ce serait les mêmes moteurs que sur les: C1, 107, et Yaris ou Aygo (là, je ne sais plus).
Comme souvent, c'est l'électronique qui pose problème.
Récupérer un boitier électronique et shunter les sécurités et les capteurs (vitesse par exemple) n'est pas une chose facile. Il existe des "boitiers leurres" qui permettent de faire cela plus ou moins facilement, mais les concepteurs gardent bien leurs secrets.
Voici un lien avec d'autres kits.
http://www.bmsracing.fr/demarrage.php?page=1C'est moins cher que chez EasyDrive, c'est avec un moteur de Clio. Ca se monte différemment et c'est un peu plus apparent dans le tableau de bord. Ici pas de cannelure pour s'adapter à la colonne de direction. Tu achètes le kit et tu te débrouilles.
Côté électronique, un switch ON/OFF. Et en option supplémentaire une assistance réglable par un switch 3 ou 4 positions (je ne sais plus).
Chez EasyDrive c'est un potentiomètre, ce qui est plus pratique à mon sens.
Cette option très agréable, car normalement, plus la vitesse augmente, plus l'assistance s'efface.
C'est ce qui se passe sur toutes les voitures modernes équipées de ces systèmes. Généralement la DA disparait progressivement et n'est plus active vers 90 Km/h.
Zicboum a déjà monté un système comme ça sur une 1600 HF d'un client, c'est très efficace mais je ne sais pas d’où il vient.
En fait, avec un DA il semblerait que le problème de démultiplication n'est plus vraiment un souci.
Mais si tu veux faire ce qui se faisait à l'époque, tu dois trouver une direction de 818.540 et lui ajouter des leviers de Flavia. Je ne sais pas lesquels exactement. Il y a eu plusieurs modèles, je sais juste que les leviers sont environ 10mm plus longs que ceux d'une Fulvia.
Tu passeras de 3,5 tours à 2,9 tours. Si tu comptes te diriger vers cette solution, armes toi de courage et de beaucoup d'argent, un boitier de 540 n'est pas très facile à trouver à un prix abordable, et pour les leviers je pense que cela doit être la même chose.
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Ciao !
Alexandre
Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V
Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."