ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 21:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 31  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juin 2011 20:59 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 8:48
Messages: 1217
Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Ah pardon je n'avais pas vu! J'ai directement plongé sur les photos.

Oui, je le connais bien c'est souvent mon copilote, tu peux avoir confiance. Si ça t'arrange, je vois avec lui pour la caution.

_________________
Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

ImageImage

Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Juin 2011 22:08 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2009 11:19
Messages: 510
Non non pas de soucis, ton avis me suffit :wink:

Je le contacte directement donc.

Côté réservoir, un sacré coup de jeune, il n'est pas redevenu neuf mais au moins il ne devrait plus s'abimer

Image

_________________
"Partir, c'est pourrir un pneu"
"Piston heureux n'a pas de chemise"


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Juin 2011 18:55 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2009 11:19
Messages: 510
Moyeux et fusées dégraissés et brossés,
j'ai aussi repoli un peu les axes et la surface de contact avec le disque à la laine d'acier

Image

Image

J'attends maintenant la clef pour la dépose de l'écrou géant du roulement.

_________________
"Partir, c'est pourrir un pneu"
"Piston heureux n'a pas de chemise"


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Juin 2011 19:32 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 8:48
Messages: 1217
Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Salut,
Denis m'a appelé, le colis part rapidement! :wink:
Il compte sur toi. Il a en ce moment des problèmes pour récupérer un outil. :sm (4)

_________________
Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

ImageImage

Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Juin 2011 19:54 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonsoir

n'oublie pas d'enlever l'anneau élastique qui sert de frein à l'intérieur de l'écrou de maintien du roulement (je ne vois pas bien sur tes photos si il est encore là ou pas)

Ciao

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Juin 2011 9:19 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2009 11:19
Messages: 510
Merci Alexandre ! Je vais pouvoir avancer rapidement... j'espère.
Je réexpédie la matos au plus vite de toute façon.

Pour Barchetta, pourtant elles sont pas floues mes photos :lol: :wink: ,
oui oui j'ai bien enlevé le clip interne, je suis devenu un inconditionnel de la doc fournie par l'iCC, je vais commencer à connaître les vues éclatées par coeur ;)

_________________
"Partir, c'est pourrir un pneu"
"Piston heureux n'a pas de chemise"


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Juin 2011 12:05 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2009 11:19
Messages: 510
Clef reçue ce matin et démontage dans la foulée (Merci Alexandre, merci Denis!!) :mrgreen: , forcément avec l'outil qui va bien :

Mise au propre terminée des fusées,

Image

l'écrou à encoches est plutôt bien fait, l'embase est plus haute sur le pourtour pour appuyer sur la cage externe du roulement,

Image


Mise au propre terminée des moyeux et de la boulonnerie :

Image

Bref paré pour le remontage après petit coup de galvanisant à froid, j'espère ne pas devoir aller à la presse pour rentrer les roulements neufs...


Un roulement usagé : tout oxydé et un peu vide de graisse (ceci dit il ne faisait pas de bruit...) :

Image

Image

_________________
"Partir, c'est pourrir un pneu"
"Piston heureux n'a pas de chemise"


Dernière édition par kael le 20 Juin 2011 17:37, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 20 Juin 2011 17:35 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2009 11:19
Messages: 510
Montage des nouveaux roulements :

-nettoyage des vieux dépots graisseux à l'acétone
-graissage très léger du logement ainsi nettoyé,
-roulement poussé à la main, bien dans l'axe (attention bien pousser par la cage externe du roulement pour ne pas l'abimer)
-tapoter légèrement avec un maillet caoutchouc le pourtour de l'écrou en le vissant
-blocage contact simple puis serrer jusqu'à placer le premier trou dans la fusée qui vient en face d'une encoche
-remise en place du clip.

Bref un jeu d'enfant, je suis bien content :mrgreen:

Image

_________________
"Partir, c'est pourrir un pneu"
"Piston heureux n'a pas de chemise"


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Juin 2011 19:43 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Chapeau bas :sm (2)

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juil 2011 19:55 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2009 11:19
Messages: 510
Enfin dégoté : un support de batterie origine complet (stock époque) :

Image

Idem pour le cardan de colonne de direction.

Une paire de bague de commande de boite en bronze :

Image

moyeux et fusées passés en peinture :

Image

Et puis...




...je suis aussi rentré avec un moteur, trop d'éléments en dernière cote sur mes blocs :mrgreen: :

-tous segments, coussinets, soupapes et ressorts, bagues de pied de bielle, chaine, cales, etc. en neuf
-rectifs et equilibrage statique et dynamique de l'équipage mobile y compris embrayage séparément.
-pistons G3 forgés (compression 11,5/1)
-bielles polies
-polissage des conduits de culasse

Bref on verra bien à l'usage, mais çà me motive à me dépecher de finir le reste...

_________________
"Partir, c'est pourrir un pneu"
"Piston heureux n'a pas de chemise"


Dernière édition par kael le 17 Aoû 2011 16:02, édité 1 fois.

Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com