ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 20 Juil 2010 22:11 
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Inscription: 03 Oct 2009 11:19
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SOMMAIRE :

1.démontage mécanique
2.réfection des étriers avant et des carburateurs
3.traitement epoxy du faux chassis avant
4.décapage du logement moteur, remontage du chassis
5.démontage de la boite à vitesses
6.remise à neuf des moyeux-fusées avants
7.réfection des cardans, démontage du démarreur
8.remontage du bloc sur le berceau, traitement des carters de boite
9.réfection du radiateur
10.adaptation d'un boitier relais de série une
11.réfection du train arrière



Après avoir glané quelques infos sur le forum (merci Tritium pour ton post ;)), je me suis lancé, ne supportant plus de voir ma Fulvia au garage...


1) Dépose du train avant
-Démontage du circuit de refroidissement, durites de chauffage, de pompe à eau, radiateur
-Débranchage des quelques fils
-Durites de frein coupées car pourries ++
-Désaccouplement du cardan de direction sur le boitier, dépose du levier de vitesses (facultatif en fait!)
-Débranchage des cables de compteur, d'embrayage, d'accelerateur et de starter

Reste ensuite les 6 boulons et on lève la caisse (palan ou chèvre et on étaye à mesure au cas où)

Résultat :
Image


2) On s'attaque au diagnostic, de toute façon çà ne sera pas réjouissant,
-Retrait du couvre culasse, jusque là rien de suspect

Image

-Déboulonage de la culasse et retrait, pas de grosse casse la non plus, mais c'est pas très propre...

Image


Et là inspection du cylindre, çà de précise, y'a comme qui dirait un piston qui bouge plus en tournant à la main

Dépose du cylindre, et là, pfiou, un piston explosé, bielle cassée, et un trou de 2 cm de côté dans le bas moteur, aucune mayonnaise dans le fond du moteur

Image

Image

Image

un petit accro sur le cylindre mais çà devrait pas géner

Image

Le trou dans le bas moteur : en plein milieu de la photo sous le piston

Image

Reste à faire partir culasse et cylindre en rectification
Changement du carter bas moteur (j'espère que celui qui est sur mon vieux bloc de rechange est bon...)
Ensuite pistons forgés si j'ai le budget[/img] si vous avez des adresses...

_________________
"Partir, c'est pourrir un pneu"
"Piston heureux n'a pas de chemise"


Dernière édition par kael le 22 Jan 2012 19:58, édité 5 fois.

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MessagePosté: 22 Juil 2010 8:00 
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Inscription: 14 Avr 2009 20:19
Messages: 276
Oh MER_E !!!
:cry:

Pas de chance dans cette histoire !
Et bien écoute j'espère de tout cœur que tu récupèreras ton moteur !

Courage !

Tritium.


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MessagePosté: 22 Juil 2010 11:05 
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Messages: 1217
Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
kael a écrit:
Ensuite pistons forgés si j'ai le budget[/img] si vous avez des adresses...


Voici,
Piston en Italie: chez Sergio Allais
Tel: 00 39 011 937 64 01
Demande Maria, elle parle français :wink:
Email: info@sergioallais.com
Compte environ 650 € HT pour 4 pistons complets.

_________________
Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

ImageImage

Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."


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MessagePosté: 22 Juil 2010 20:11 
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Inscription: 03 Oct 2009 11:19
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On va le sauver, pas le choix de toute façon ;) soit soudure sur le trou soit je récupère le bas moteur de mon autre moulin.

La culasse est en surfaçage et vérification des soupapes et AAC
Le bloc au déglaçage

Merci pour l'adresse, tarif parait competitif :wink:

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MessagePosté: 25 Juil 2010 11:09 
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Inscription: 03 Oct 2009 11:19
Messages: 510
Des nouvelles de la boite de rectification, une seule soupape tordue, ouf, côté échappement.
Changement des joints de queue au programme aussi.

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MessagePosté: 25 Juil 2010 12:18 
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Inscription: 11 Juil 2009 21:26
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Oula, y à de la casse. :shock: Je vais suivre ton poste avec intérêt, bonne restau moteur à toi. :wink:

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JuJu JO
Hippies not dead!

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MessagePosté: 28 Juil 2010 11:08 
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Encore des nouvelles de la boite de rectification aujourd'hui.

Le cylindre a vraisemblablement bien vécu et selon le spécialiste, ce serait dommage de mettre des pistons neufs sans réaleser... çà va douiller :/

Par ailleurs autre problème, il ne trouve pas de joints de queue de soupapes pour mon 818.302.

Quelqu'un sait-il ou je pourrais trouver çà ? (est-ce que c'est compris dans les pochettes de joints moteurs ?)

Merci d'avance à tous

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MessagePosté: 28 Juil 2010 12:50 
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Inscription: 20 Déc 2008 15:34
Messages: 875
Localisation: verviers,liege,belgique
kael a écrit:
Encore des nouvelles de la boite de rectification aujourd'hui.

Le cylindre a vraisemblablement bien vécu et selon le spécialiste, ce serait dommage de mettre des pistons neufs sans réaleser... çà va douiller :/

Par ailleurs autre problème, il ne trouve pas de joints de queue de soupapes pour mon 818.302.

Quelqu'un sait-il ou je pourrais trouver çà ? (est-ce que c'est compris dans les pochettes de joints moteurs ?)

Merci d'avance à tous


oui les joints se trouvent en générale avec la pochette :wink:


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MessagePosté: 28 Juil 2010 14:31 
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Merci,

Par ailleurs, certains d'entre nous ont ils déjà mis des pochettes de joint "racing" 180 euros contre 120 la pochette "normale" avec visiblement joint de culasse renforcé...

Ceci présente-t-il un intérêt ?


Pour le réalesage, vous me conseilleriez + combien (entre 0.4 et 0.6 à priori) ?

Merci d'avance

Ciao.


[EDIT]
RRHHâââlala, bon je vais de déconvenue en déconvenue, mes soupapes à l'échappement mesurent vraisemblablement 31.9 à 32mm de diamètre, les sites proposent pourtant du 33mm, il y a une explication à çà ?

et mes cylindres feraient presque 79 selon le rectifieur, pourtant les dimensions de pistons que je vois font entre 77 et 78mm, je comprends plus grand chose... et dire que j'ai pas encore attaqué le bas moteur...

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MessagePosté: 29 Juil 2010 17:09 
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Inscription: 03 Oct 2009 11:19
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Bon les soupapes échappement 32mm figurent au catalogue d'emporio ricambi ainsi que les joints de queue.

Aujourd'hui poursuite du démontage du faux chassis, et nouveaux poblèmes pour moi :

Je pensais que les cardans étaient juste emmanchés dans la boite à vitesses, visiblement non, le manuel d'atelier (merci l' :sm (fold) ) parle de dévisser les éléments retenant le cardan mais je ne sais pas lesquels... A l'aide ! :oops:

PS : je n'ai pas encore vidangé la boite, y' a-t-il des clapets ou bien çà pisse lorsqu'on enlève les cardans ?

Merci d'avance aux spécialistes

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