ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 27 Avr 2024 5:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 31  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Jan 2012 22:28 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2009 11:19
Messages: 510
En attendant, j'attaque le train arrière par le côté droit :

-dépose de la roue, jusque là tout va bien :D, enfin plus ou moins car elle semble voilée et je n'y avais jamais prêté attention...

-dépose de l'étrier de frein

-dépose de l'écrou de fusée avec un outil 3 ergots fait maison dans un tube acier

-extraction de l'ensemble moyeu-disque avec un extracteur 3 griffes gros modèle dont on fait porter la vis sur une plaque (solide), penser à lacher le frein à main, les machoires appuyant sur la face interne de la "cloche" du disque disque

-dépose du disque : retrait des vis, ensuite le grippage rend l'opération complexe, une presse doit être bien utile...

Résultat :
Image

Reste à déposer le roulement mais je sèche un peu, la doc d'atelier ne précise aucune méthode et aucun éclaté n'apparaît... On dirait qu'il y a un anneau "goupille" à l'intérieur, et çà doit s'ouvrir par le côté externe...vissé je suppose

Image

Je ferais des photos tutorielles en faisant l'autre côté...çà peut toujours servir

_________________
"Partir, c'est pourrir un pneu"
"Piston heureux n'a pas de chemise"


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Jan 2012 11:53 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour Kael

la pièce avec 6 encoches est un écrou qui tient la bague extérieure du roulement.

à l'intérieur, tu a un anneau élastique donc le bout rentre dans un trou du moyeu et sert à arrêter cet écrou en rotation.

tu dois donc en premier enlever cet anneau élastique avec un simple tournevis et une pince plate.
ensuite il te faudrat confectionner un outils à 56 dents pour enlever l'écrou à encoche.
Sur ce modèle, la tôle au niveau des encoches est relativement fine et fragile. J'ai fait un outil avec un tige filetée qui traverse le moyeu et qui permet avec une grosse rondelle et un écrou de maintenir l'outils en place pendant le desserage et ainsi éviter les déformations.

Un fois l'écrou enlevé, le roulement sort à la presse.

Bon courage
Stéphane

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Jan 2012 12:28 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
barchetta087 a écrit:
Bonjour Kael

la pièce avec 6 encoches est un écrou qui tient la bague extérieure du roulement.

à l'intérieur, tu a un anneau élastique donc le bout rentre dans un trou du moyeu et sert à arrêter cet écrou en rotation.

tu dois donc en premier enlever cet anneau élastique avec un simple tournevis et une pince plate.
ensuite il te faudrat confectionner un outils à 56 dents pour enlever l'écrou à encoche.
Sur ce modèle, la tôle au niveau des encoches est relativement fine et fragile. J'ai fait un outil avec un tige filetée qui traverse le moyeu et qui permet avec une grosse rondelle et un écrou de maintenir l'outils en place pendant le desserage et ainsi éviter les déformations.

Un fois l'écrou enlevé, le roulement sort à la presse.

Bon courage
Stéphane


Ils n'avaient pas trouvé plus simple comme montage? Ca a l'air fragile au démontage :shock:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Jan 2012 12:45 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2009 11:19
Messages: 510
Merci, il faut donc enlever l'anneau avant, alors qu'il se situe à l'intérieur, la conception est en effet "originale" :roll:

Je vais faire usiner l'outil (sauf si je trouve une location à tarif attractif) avec un carré pour déposer l'écrou à la clé à choc...
C'est encore comme çà que j'abimerais le moins les pièces je pense....

_________________
"Partir, c'est pourrir un pneu"
"Piston heureux n'a pas de chemise"


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Jan 2012 18:17 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 8:48
Messages: 1217
Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Salut, inspire-toi de ce qui a été dit ici: http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=37&t=25143
Autre solution, faire un trou sur le bord de la pièce centrale, puis frapper au marteau et au burin pour la faire tourner. Beaucoup de Fulvia portent ce genre de stigmate!

Image

_________________
Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

ImageImage

Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Jan 2012 20:12 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Ou sinon, il faut investir ... à ne pas louper à mon avis !!

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Jan 2012 20:16 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2009 11:19
Messages: 510
Je viens de voir l'annonce (qui ne précise pas si c'est pour série 1 ou 2) mais je n'ai pas 400 euros à mettre la dedans ...

Par contre si çà dit les fulvistes acharnés de l'ICC pourquoi ne pas se grouper...

_________________
"Partir, c'est pourrir un pneu"
"Piston heureux n'a pas de chemise"


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Jan 2012 20:29 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 8:48
Messages: 1217
Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
kael a écrit:
Par contre si çà dit les fulvistes acharnés de l'ICC pourquoi ne pas se grouper...


C'est ce que fait le Lancia Classic Club. Tous les outils sont disponibles pour les adhérents.

Normalement, les écrous à six encoches sont pour les séries 1, et ceux à trois encoches c'est pour les séries 2. Les écrous de roulements sont à 6 ergots dans les deux cas.
Mais pour moi dans l'annonce il manque des outils, et un des outils est fort abimé il a perdu la moitié de ses ergots.

_________________
Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

ImageImage

Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Jan 2012 20:38 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2009 11:19
Messages: 510
le tube a 3 ergots tu crois q'il est abimé ? (3 encoches sur les ecrous de fusee arrière des S2...)

Alexandre est-ce que tu aurais les cotes de ces outils (comme tu as fais de beaux trucs en 3D :wink: )

Je vais aller voir mon ajusteur mais je n'ai pas tout sous la main notamment les écrous du train avant...

_________________
"Partir, c'est pourrir un pneu"
"Piston heureux n'a pas de chemise"


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Jan 2012 21:33 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 8:48
Messages: 1217
Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Oui, pour moi le tube à trois ergots est abimé, sur ce modèle il en faudrait six! Tu casses une dent et ton outil est foutu. Et les dents sont très fragiles ! quand il y as trois dents, elles sont beaucoup plus grosses!
Voici les deux clefs que j'ai chez moi, et j'ai un ami qui a les autres. Tu remarqueras que sur le tube que j'ai, il y a les six dents…

Image

J'ai aussi dessiné en 3D les six clefs, mais les dessins ne sont pas cotés. Ils sont dessinés sous SolidWorks, je peux te les envoyer. Le plus dur cela de trouver un peu de temps pour les coter…

_________________
Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

ImageImage

Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com