ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 23:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 31  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Aoû 2010 10:54 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
bonjour,
pas besoin de vidanger, pour démonter les cardans; pour déposer coté boite, il faut déposer les 6 vis avec empreinte 6 pans creux, au niveau du soufflet

jphi

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Aoû 2010 13:04 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2009 11:19
Messages: 510
Merci pour ta réponse Jphi, je n'osais pas ouvrir sur cette grosse noix, de peur que tout un tas de billes ou je ne sais quoi d'autre tombent à l'ouverture...

Je vais m'attaquer à çà demain, aujourd'hui je suis de garde :(

Le démontage du bloc avance les bielles/pistons sont déposés ainsi que les carters bas moteur et le vilo. Je n'ai pas encore fait de photos (mains trop sales lol) mais çà venir.

J'ai passé commande ce matin même chez Emporio ricambi (réponse en 2 heures le dimanche matin :shock: ) pour une pochette de joints moteur (selon eux tout est dedans, même les joints de carters avant et arrière, joints de flasque de carbuX6, joints de queue de soupapes et spis de vilo), une pochette pour la réfection de mes carbus, une pompe à eau, toutes les durites, une soupape d'échappement, et des durites de frein, de quoi m'occuper quelques temps.

Je me suis aussi dégoté sur les petites annonces italiennes un set de cornets grillagés 35mm (difficilement trouvables dans ce diamètre par chez nous)...pas prêts d'être installés mais bon...

Je reste indécis pour les pistons, intérêt des forgés ? (900 euros le set chez Emporio, environ 800 chez Sergio Alais

J'espère qu'au moins un de mes 2 Vilo sera en état...

_________________
"Partir, c'est pourrir un pneu"
"Piston heureux n'a pas de chemise"


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Aoû 2010 17:02 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
pour avoir fait le même travail sur ma fulvia il y a peu de temps, dans la pochette moteur, de marque corteco, fournie par emporio , il y a bien tous les joints( ceux que tu cites, y compris couvercle culbuteur ,) mais les joints de queues de soupapes n'étaient pas les bons(d'après le rectifieur)

jphi

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Aoû 2010 19:53 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2009 11:19
Messages: 510
Niark :evil: , bon j'ai remporté une autre pochette pour 5 euros sur la baie en Allemagne :D , j'espère que sur les deux il y aura ce qu'il faut.

Aujourd'hui repos de garde, donc un peu d'avancement sur le démontage :

-le bas carter, dégraissé
Image

-dépose des cardans avec les bons conseils de Jphi et dépose de la boite, ainsi q'un premier dégraissage :
Image

-Dépose du berceau :
Image

-Le ressort à lame :
Image

-Une lame cassée :? :
Image


La suite au prochain numéro :wink:

_________________
"Partir, c'est pourrir un pneu"
"Piston heureux n'a pas de chemise"


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Aoû 2010 6:23 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2009 11:19
Messages: 510
Bon après quelques recherchessur ne net et le forum concernant le ressort à lames transversal, plusieurs solutions, soit je fais réparer celui-ci, avec une lame neuve ou d'occasion (encore faut-il trouver çà), + réfection des joints ou polissage des lames, soit je retrouve un ressort complet d'occase ou en refabrication...

A tout ceci s'ajoutant un "re-bandage" aux cotes d'origine si je prends de l'occase...

A votre avis quel est le meilleur compromis ? Le budget restauration s'étend de jour en jour :cry: , je veux faire ce qui doit l'être et pas à moitié mais je privilégie le travail "maison" parce que tout "sous traiter" çà chiffre un maximum...

_________________
"Partir, c'est pourrir un pneu"
"Piston heureux n'a pas de chemise"


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Aoû 2010 8:01 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 8:48
Messages: 1217
Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Salut, j’ai peut-être un truc à te proposer, je dois me procurer un jeu de lames av. et je pense ne pas avoir besoin de la deuxième lame.

_________________
Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

ImageImage

Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Aoû 2010 8:26 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2009 11:19
Messages: 510
A la bonne heure :D , je suis preneur à priori !!

NB : l' :sm (fold) , çà réconcilie avec le net, bien loin des pseudo "réseaux-sociaux" ou les 696 "amis" de chacun ne se lèveraient pas de leur chaise de bureau pour aider de quelque manière que ce soit cet "Ami" :wink: .

Tiens moi au courant en mp avec ton prix éventuellement, et merci d'avance.

_________________
"Partir, c'est pourrir un pneu"
"Piston heureux n'a pas de chemise"


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Aoû 2010 17:10 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2009 11:19
Messages: 510
Aujourd'hui, tout le train avant est démonté, TOUT !......NON, car d'irréductibles rotules de triangles inférieurs résistent encore et toujours à mes quelques outils et à mes maigres compétences.

Les 3 écrous sont partis sans soucis de chaque côté, en revanche les rotules, à gauche comme à droite, restent "soudées" au triangle et pourtant j'ai fait le bucheron dessus...

Bref encore un truc qui doit m'échapper...

Mis à part ces foutus triangles, tout est prêt à partir au sablage (+/- thermolaquage si le tarif est acceptable)

_________________
"Partir, c'est pourrir un pneu"
"Piston heureux n'a pas de chemise"


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Aoû 2010 17:43 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2007 0:01
Messages: 1911
Localisation: Nyon
Bravo pour tout ce travail Kael !! :sm (104)

Je vais devoir faire de même sur ma 1ère série, j'espère cet hiver si la rénovation de ma maison me laisse le temps..!!

Courage pour la suite ! :D

_________________
Fulvia Coupé 1.3 S 1972
Fulvia Coupé 1.3 Rallye 1968, à restaurer
Image
ex. Fulvia Berline 1.3 1972, recyclée en boîtes de ravioli !
Fiat 500 1.4 Sport 2007


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Aoû 2010 18:26 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2009 11:19
Messages: 510
Moi je veux justement finir avant l'hiver, mon garage est petit et il y fait froid :D

Pour mes rotules de triangles inférieurs visiblement certains d'entre nous ont eu le même problème et ont du finir par les découper... (faudra que je pense à graisser au remontage lol

PS : c'est ton moteur sur la photo de ton profil ? Non parce que c'est ce que je veux en terme d'aspect extérieur :sm (3)

Le train avant (sans les triangles inf donc :evil:) , reboulonné à la main et prêt à partir au sablage :
Image

Le ressort à retrouvé un aspect plus acceptable après un simple brossage :
Image
Ceci dit je pense qu'il est foutu, le bris de la seconde lame a beaucoup fait travailler la première, dont la courbure n'est plus homogène...

J'ai pris contact avec emporio ricambi, il vend des ressorts d'occasion.

_________________
"Partir, c'est pourrir un pneu"
"Piston heureux n'a pas de chemise"


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com