Merci pour ta réponse Jphi, je n'osais pas ouvrir sur cette grosse noix, de peur que tout un tas de billes ou je ne sais quoi d'autre tombent à l'ouverture...
Je vais m'attaquer à çà demain, aujourd'hui je suis de garde
Le démontage du bloc avance les bielles/pistons sont déposés ainsi que les carters bas moteur et le vilo. Je n'ai pas encore fait de photos (mains trop sales lol) mais çà venir.
J'ai passé commande ce matin même chez Emporio ricambi (réponse en 2 heures le dimanche matin
) pour une pochette de joints moteur (selon eux tout est dedans, même les joints de carters avant et arrière, joints de flasque de carbuX6, joints de queue de soupapes et spis de vilo), une pochette pour la réfection de mes carbus, une pompe à eau, toutes les durites, une soupape d'échappement, et des durites de frein, de quoi m'occuper quelques temps.
Je me suis aussi dégoté sur les petites annonces italiennes un set de cornets grillagés 35mm (difficilement trouvables dans ce diamètre par chez nous)...pas prêts d'être installés mais bon...
Je reste indécis pour les pistons, intérêt des forgés ? (900 euros le set chez Emporio, environ 800 chez Sergio Alais
J'espère qu'au moins un de mes 2 Vilo sera en état...