ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 10 Mai 2024 2:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 31  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Jan 2012 20:36 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 8:48
Messages: 1217
Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Salut, demande un devis ici : http://www.teamfj.com/team-fj/team-fj-contact.html
De mémoire, ils étaient compétitifs.
+/- 100 euros par jante.

_________________
Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

ImageImage

Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Jan 2012 20:54 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2009 11:19
Messages: 510
Flashy le site :lol:
Merci Alex, tu sais s'ils font çà sur place ou bien si c'est expédié au Portugal (comme souvent) ?

PS : Si tu as vu mon problème cité plus haut, je suis preneur pour ton avis que je sais toujours avisé :oops:

_________________
"Partir, c'est pourrir un pneu"
"Piston heureux n'a pas de chemise"


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Jan 2012 21:09 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 8:48
Messages: 1217
Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Allez, je vais me coucher sous la voiture pour aller voir !

_________________
Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

ImageImage

Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Jan 2012 21:11 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2009 11:19
Messages: 510
Lol, non, non, je vais me faire engueuler par la patronne moi un de ces quatre :lol:
Je me fais un petit Cardhu special cask à la santé de ton dos :mrgreen:

_________________
"Partir, c'est pourrir un pneu"
"Piston heureux n'a pas de chemise"


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Jan 2012 22:22 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 8:48
Messages: 1217
Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Bon, Bibi a été se coucher sous la voiture avec son beau costume!

Image

Pour moi, les écrous ne sont pas accessibles. Je pense que tu vas devoir couper les vis, trépaner via le coffre pour les récupérer et refaire des filetages avec du plat en acier de 5 à 6 mm.

_________________
Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

ImageImage

Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Jan 2012 22:32 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2009 11:19
Messages: 510
Tu vas être obligé de passer à Nancy boire une pinte :oops:
Merci à toi, je vais m'y coller ce weekend en faisant sauter les 4 écrous et en les remplaçant comme sur les fixations antérieures par un fer plat avec deux trous taraudés...

_________________
"Partir, c'est pourrir un pneu"
"Piston heureux n'a pas de chemise"


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Jan 2012 21:27 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 8:48
Messages: 1217
Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Merci pour la pinte :D

J'ai repensé à ton problème de vis.
Tu peux les couper, puis place un rivet fileté comme sur la photo. Je ne sais pas si tu connaissais le principe.

Image

Une fois écrasé, le rivet est serti et reste en place.

Image

Je vois deux petits inconvénients, ces rivets sont difficiles à sertir (moi j'ai du mal), deuxièmement tu vas avoir des têtes de vis qui se baladent dans le longeron si tu ne trouves pas un moyen de les retirer. Ca va faire un peu de bruit!

_________________
Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

ImageImage

Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Jan 2012 21:35 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2009 11:19
Messages: 510
Merci Alexandre,
çà vaut peut-être le coup d'essayer en effet... Je savais que ce genre d'insert existait mais je pensais que çà devait se rentrer en force dans un support un peu épais...là c'est intéressant !

mais il faut une pince spéciale :

Image

Il y a très peu de contraintes sur ces vis en fait donc çà peut le faire,
ET pour le bruit, je blinde la cavité avec de la cire ou je ne sais quoi...

_________________
"Partir, c'est pourrir un pneu"
"Piston heureux n'a pas de chemise"


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Jan 2012 10:28 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2009 11:19
Messages: 510
J'ai mon compressiomètre bon marché :wink: , qui vaut surement ce qu'il vaut :roll: , mais je ne m'en servirais pas souvent...

Je vais donc faire un essai "à froid", j'ai lu tout et son contraire sur le net, çà donnera en tout cas une idée...

Côté train arrière, après quelques recherches pour diminuer un peu la hauteur sans fragiliser, voire en renforçant :
La meilleure solution semble être de rajouter une lame n° 3 ou 4 (en partant de la plus petite), montée à l'envers sur le dessus du ressort.

çà descend légèrement la caisse et çà raidit la suspatte :mrgreen:, il suffit d'un goujon central un peu plus long (histoire de ne pas se prendre la lame inversée dans les dents au montage :mrgreen:

Donc me voilà en recherche d'une paire de lame arrière N°3 ou 4 pour série 2/3, si vous avez çà qui pourrit dans un coin... :sm (2)

Par ailleurs je ne pense pas remettre de joncs en plastoc mais polissage et graisse haute pression bien collante :D

_________________
"Partir, c'est pourrir un pneu"
"Piston heureux n'a pas de chemise"


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Jan 2012 14:08 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 8:48
Messages: 1217
Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Encore un outil spécial qui coûte la peau du c… et qui ne va servir qu'une fois!
Pour tes lames, je te mets au défi d'arriver à en retourner une! Cet été je travaillais sur l'amélioration et la rénovation du train arrière. Du coup, j'ai essayé cette manip car j'en avais aussi entendu parler.

Sur un paquet de lames en bon état, la courbure est importante! La pression à exercer pour remonter le paquet de lames me paraît complètement déraisonnable vu les oppositions de courbures.
Sur des lames de série 1 qui sont normalement un peu plus plates, et sur un jeu complètement fatigué et devenu plat, je ne te dis pas que c'est impossible.
Mais j'ai simplement remarqué que beaucoup de personnes ont entendu parler de cette manip, beaucoup la conseillent, mais personne ne l'a en fait réalisée.

Suite à tout ça, pour rigidifier la suspension et abaisser la voiture, j'ai fait débander les lames et doubler l'avant dernière lame tout en éliminant la première (la plus petite).
Le résultat c'est une suspension plus rigide, avec les cotes de la 818.540. Cette transformation a été constatée sur quasi toute les "Competizione" et est très bien décrite dans le livre sur les Zagato.

Si tu es intéressé par cette manipulation va chez un vrai "pro".
Travailler l'acier à ressort ne s'improvise pas. J'ai été chez les Etablissement CHASSIN, le type ne fait que de la lame de ressort et la maison existe depuis plus de 90 ans. Autant te dire qu'il y a un vrai savoir faire.

Voilà le résultat après deux couches de minium et deux couches de peinture noire. Les bandes plastiques sont neuves et montées à sec.

Image

Image

Image

Mon expérience en moto cross et en enduro, me fait dire que: la graisse plus les saloperies que tu ramasses sur la route, transforme rapidement la graisse en pâte abrasive. Dans certains cas il vaut mieux travailler à sec.

Mais le principe est: métal contre métal avec graisse (mais il faut démonter, nettoyer, graisser, dès que la rouille apparaît).
Ou à sec, avec: métal / bande plastique / métal (là le démontage n'est à réalisé que quand une bande plastique est usée).

_________________
Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

ImageImage

Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com