ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 10:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mar 2012 22:33 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 8:48
Messages: 1217
Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Ah bon!
Avec la bague de renfort, ça rentre dans l'essieu ?

_________________
Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

ImageImage

Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Mar 2012 9:28 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2009 11:19
Messages: 510
Il ne s'agit pas de la douille permettant de déposer l'essieu arrière des series 2 : qui doit entrer dans le moyeu;

mais de celle qui permet "d'ouvrir" le moyeu pour changer le roulement, la douille ne rentre pas dans le moyeu et la bague de centrage vient autour de l'empreinte de l'écrou...

:roll: pas très clair mon explication...

En tout cas MP :wink:

_________________
"Partir, c'est pourrir un pneu"
"Piston heureux n'a pas de chemise"


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Mar 2012 19:49 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 8:48
Messages: 1217
Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
ok merci.
Donc c'est pour les séries deux et trois !

_________________
Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

ImageImage

Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Avr 2012 12:06 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
bonjour,

petit HS: je me suis permis d'utiliser une de tes photos, montrant tes longerons décapés
sur cette page ,

viewtopic.php?f=44&t=27198&start=60

pour une annonce que j'ai mise sur leb..n

merci

jphi

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Avr 2012 17:50 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2009 11:19
Messages: 510
Pas de souci Jphi :wink: , il te faut les deux longerons ? (celui de droite il faut le prendre avec le support de boite, çà fera moins de soudure :D

_________________
"Partir, c'est pourrir un pneu"
"Piston heureux n'a pas de chemise"


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Mai 2012 17:12 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2009 11:19
Messages: 510
Un peu d'avancement aujourd'hui,

-le train arrière est enfin totalement en pièces, les silentblocks (ressorts, biellettes, barre de renvoi) sortent assez facilement en frappant avec une douille

-dépose aussi des supports sur la caisse (amortisseurs, et ressorts)

-je me suis résolu a faire une petite fenetre dans le fond du coffre pour finir la dépose du silenblock inséré dans le longeron arrière (l'écrou était déssoudé à l'intérieur)

-le dégraissage est fait sur toutes les pièces qui vont gentiment aller se faire microbiller-thermolaquer

-les ressorts vont partir pour rénovation, déflechage (rabaissement de la hauteur de caisse) et renforcement. Un kit de SB pour les lames est en cours de fabrication (en ertacétal)

Reste donc à faire une GROOOSSE commande de pièces dès que j'aurais le budget...(amortisseurs, roulements, tous les SB, disques, machoires, kit de revision des étriers, répartiteur, cables de frein à main...)

Photos sous peu.

_________________
"Partir, c'est pourrir un pneu"
"Piston heureux n'a pas de chemise"


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Mai 2012 16:36 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2009 11:19
Messages: 510
Suite des aventures et besoin d'aide des spécialistes (encore :oops: )

Je me décide aujourd'hui à une nouvelle fois refaire le joint de ma pompe à eau, au loctite silicone bleu.

Démarrage du moteur sur le faux chassis avec un mini réservoir d'essence, juste le collecteur d'échappement et des cornets sur les carbus solex.
La dépression est bouchée.

-çà pète au 1/4 de tour mais le moteur s'emballe (prise d'air ? problème de gicleur de ralenti ?, j'ai révisé les carbus...), donc je coupe de suite
-la bobine est brulante... ( :?: )
-l'échappement chauffe anormalement, en quelques secondes il est fumant... (simple problème de jeu aux soupapes ? tout est neuf normalement)
-j'ai l'impression que l'eau monte en pression mais pas de bulles visibles.

Je dépose les bougies : elles sont plutôt noires

Prise des compressions, et là c'est du grand n'importe quoi (je ne sais pas si mon compressiomètre à 30 euros est fiable....)

-dépose de toutes les bougies
-ouverture des papillons à fond

Je suis entre 7 et 8 (moteur pas en température je pense, mais j'ai mis un peu d'huile dans les puits de bougies) :sm (4) on m'avait dit 11,5

Sinon précisions j'ai mis de la Motul 300v 5w40 pour rincer le moteur, il s'agit d'un moteur un peu préparé donné pour 110cv (pistons Gr 3 en 77,6) tout est à priori fait dans les règles de l'art...

Je nage dans les hypothèses entre, prise d'air, jeu aux soupapes, calage de l'allumeur, carbus, problème du a une huile fluide...)
Bref je sèche et surtout je ne voudrais pas abimer le moteur par un mauvais réglage (allumeur, carburation...) Je suis preneur de tous vos conseils (y compris de coordonnées de personnes proches de Nancy...)



Merci d'avance.

_________________
"Partir, c'est pourrir un pneu"
"Piston heureux n'a pas de chemise"


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Mai 2012 17:55 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Bon alors, premièrement, l'huile même plus fluide que prévue ne peut pas faire s'emballer le moteur.

Pour la prise d'air sur la bride, essaye de mettre un peu d'eau sur la bride, si le moteur réagit tu as une fuite.

Es tu sur du réglage de ralenti et de richesse de tes carbus ???

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Mai 2012 18:50 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2009 11:19
Messages: 510
Merci Ben pour ces éléments,

-Pour ce qui est d'une prise d'air : ma bride est vieille, et j'ai juste monté des cornets (sans plaque de support...) je ne sais pas si çà joue...

Et puis j'ai refait les carbus, puis reglage "de base" des vis de richesse et synchros avec un manuel simca 1000 dispo sur le net.

Par contre je n'ai aucune explication sur cette bobine brulante, sur les taux de compression que je trouve... (expliqués par le fait que le moteur n'a jamais tourné encore ?), et sur la chaleur à l'échappement...

_________________
"Partir, c'est pourrir un pneu"
"Piston heureux n'a pas de chemise"


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Mai 2012 18:33 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2009 11:19
Messages: 510
En attendant,
réception hier des silentblocks de lames de ressort arrières, tournés en ertacétal :sm (2) , çà devrait gagner en précision :twisted:

_________________
"Partir, c'est pourrir un pneu"
"Piston heureux n'a pas de chemise"


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com