SOMMAIRE :1.
démontage mécanique2.
réfection des étriers avant et des carburateurs3.
traitement epoxy du faux chassis avant4.
décapage du logement moteur, remontage du chassis5.
démontage de la boite à vitesses6.
remise à neuf des moyeux-fusées avants7.
réfection des cardans, démontage du démarreur8.
remontage du bloc sur le berceau, traitement des carters de boite9.
réfection du radiateur10.
adaptation d'un boitier relais de série une11.
réfection du train arrièreAprès avoir glané quelques infos sur le forum (merci Tritium pour ton post
), je me suis lancé, ne supportant plus de voir ma Fulvia au garage...
1)
Dépose du train avant-Démontage du circuit de refroidissement, durites de chauffage, de pompe à eau, radiateur
-Débranchage des quelques fils
-Durites de frein coupées car pourries ++
-Désaccouplement du cardan de direction sur le boitier, dépose du levier de vitesses (facultatif en fait!)
-Débranchage des cables de compteur, d'embrayage, d'accelerateur et de starter
Reste ensuite les 6 boulons et on lève la caisse (palan ou chèvre et on étaye à mesure au cas où)
Résultat :
2) On s'attaque au diagnostic, de toute façon çà ne sera pas réjouissant,
-Retrait du couvre culasse, jusque là rien de suspect
-Déboulonage de la culasse et retrait, pas de grosse casse la non plus, mais c'est pas très propre...
Et là inspection du cylindre, çà de précise, y'a comme qui dirait un piston qui bouge plus en tournant à la main
Dépose du cylindre, et là, pfiou, un piston explosé, bielle cassée, et un trou de 2 cm de côté dans le bas moteur, aucune mayonnaise dans le fond du moteur
un petit accro sur le cylindre mais çà devrait pas géner
Le trou dans le bas moteur : en plein milieu de la photo sous le piston
Reste à faire partir culasse et cylindre en rectification
Changement du carter bas moteur (j'espère que celui qui est sur mon vieux bloc de rechange est bon...)
Ensuite pistons forgés si j'ai le budget[/img] si vous avez des adresses...