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MessagePosté: 04 Aoû 2010 21:24 
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Inscription: 08 Jan 2009 8:48
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Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
kael a écrit:
A la bonne heure :D , je suis preneur à priori !!

NB : l' :sm (fold) , çà réconcilie avec le net, bien loin des pseudo "réseaux-sociaux" ou les 696 "amis" de chacun ne se lèveraient pas de leur chaise de bureau pour aider de quelque manière que ce soit cet "Ami" :wink: .

Tiens moi au courant en mp avec ton prix éventuellement, et merci d'avance.


Pour le moment tout le monde est en vacances.
De ton côté fais nous savoir le prix de chez emporio.

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Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

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MessagePosté: 04 Aoû 2010 21:45 
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Inscription: 08 Fév 2007 0:01
Messages: 1911
Localisation: Nyon
Ce n'est pas mon moteur sur la photo.
J'ai "volé" cette image à VAR1016 mais il m'a permis de l'employer comme avatar! :-)

J'ai aussi eu des problèmes pour sortir les rotules sur ma série 2. Il a fallu dégripper, chauffer, taper, essayer d'extraire, re-dégripper, re-chauffer, re-taper, ré-essayer d'extraire... Elles sont coriaces ces petites bêtes !!

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Fulvia Coupé 1.3 S 1972
Fulvia Coupé 1.3 Rallye 1968, à restaurer
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ex. Fulvia Berline 1.3 1972, recyclée en boîtes de ravioli !
Fiat 500 1.4 Sport 2007


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MessagePosté: 06 Aoû 2010 14:04 
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Inscription: 03 Oct 2009 11:19
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Allez hop puisque le reste est en suspens, réfection des étriers de freins :

Dépose des étriers, démontage des deux machoires, retrait des soufflets avec leurs segments, retrait des cylindres, retrait des joints de cylindre et entre les machoires.

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La cause probable de défaillance (en plus du gonflement des vieilles durites) : pistons bien grippés au fond des cylindres :

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Le magma au fond des cylindres :

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MessagePosté: 08 Aoû 2010 14:56 
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Après quelques heures de dégraissage, brossage, frottage à la laine d'acier fine,

Peinture haute température,

Le remontage attendra les dernières étapes de la remise en état, pas envie de laisser tout çà remonté à sec...

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MessagePosté: 13 Aoû 2010 6:24 
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Hier, réfection d'un des Solex C35 PHH, avec les bons conseils de Benarvor (Merci en public :D )
Le second pour ce WE,

déroulement des hostilités :

Les bestioles :

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Démontage comme suit :

DESSUS
-Dépose de la flasque d'admission qui maintient les deux carbu ensemble
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-Déconnexion de la pipe d'arrivée d'essence (à gauche)
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-Dépose du starter (petit couvercle rond)
-Dépose du couvercle d'air (petit couvercle rectangulaire)
-Dépose du couvercle de carbu, du pointeau et du plongeur qui restent dessus (le plongeur est juste emboité, une pince à becs plats ou 1/2 ronds est d'une grande utilité pour le pas l'abimer
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-Retrait du flotteur avec l'axe (juste posé), des gicleurs de ralenti, tubes d'émulsion (vissés) et lest anti-siphonnage avec billes d'injecteurs(bouchons, puis lest, puis bille, tout tombe quand on retourne)
-Dépose bouchon d'injecteur, vis de compensation et vis de richesse

DESSOUS
-Démontage de la pompe de reprise et des trois gicleurs (alimentation x 2 et starter si j'ai bien compris), bien crado :pas_sourire:
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-Dépose des diffuseurs maintenus pas une vis "pointue" à 45° sur le corps du carbu
Certains sites parlent d'un joint torique pour les diffuseurs, rien sur les miens...
Faut-il que j'en mette ? et où :shock:


Le kit de joints, pointeau et gicleurs neufs
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Après 15 minutes d'ébullition dans une dilution de vinaigre blanc, et polissage à la laine d'acier fine
(Pour Ben : j'ai abandonné les ultrasons, trop de délais avec l'été
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Le pointeau neuf, remonté sur le couvercle, avec le joint cuivre
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Remontage du tout avec les joints, membrane, pointeau, gicleurs neufs, et en prime les cornets grillagés que je me suis dégoté en Italie:
d'après ce que j'ai pu lire, il faut huiler les joints de la pipe d'arrivée d'essence avant le montage
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J'ai mis les joints toriques (2 petits et 1 plus grand) sur les deux gicleurs d'alimentation sous le carbu et sur le "gicleur" à bille ? dans la pompe de reprise....j'ai bon ?

Le plus sensible restera à faire : le réglage, mais çà devra attendre que le moteur tourne :crazy2:

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Voilà si vous voyez des erreurs....

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MessagePosté: 14 Aoû 2010 17:47 
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Localisation: Liège
Bravos, magnifique et merci pour les photos car je dois aussi renover les miens j'ai déja acheté la pochette de joins.
Chapeau pour le polissage ils sont splendides, mais vont-ils le rester?
Etonnant la crasse à l'intérieur!


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MessagePosté: 14 Aoû 2010 18:46 
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Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
C'est beau je me vois dedans ! :lol:

Pour la crasse, c'est normal. Je dirais même qu'il n'y en a pas beaucoup par rapport à ce que j'ai déjà pu voir.

Bon courage pour la suite.

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MessagePosté: 14 Aoû 2010 20:16 
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çà avance tout doucement, merci.

Le polissage m'a couté une abrasion de cornée, je me suis mis une limaille dans l'oeil :sm (1)

Remontage sur la flasque d'admission avec de nouveau joints, décapage et peinture du mécanisme de transmission accélérateur et starter.

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Sinon Alexandre j'ai eu réponse d'Emporio pour le ressort d'occase : 40 euros

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MessagePosté: 14 Aoû 2010 20:41 
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Messages: 1217
Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Merci, je suppose que c'est pour une lame ?

Pour les cornets, cela ressemble fortement à ceux que j'avais. Je te conseille malgré tout de mettre des filtres chaussettes. :wink:

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MessagePosté: 16 Aoû 2010 11:20 
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Inscription: 03 Oct 2009 11:19
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Les filtres chaussette sont prévus, je veux pas risquer d'envoyer des cochonneries dans mon moulin refait...
Par contre le prix des ITG, pour ce que c'est!!! C'est vraiment n'importe quoi, à moins qu'une technologie particulière de filtration de l'air ne se cache dans ces vulgaires bouts de mousse...

Sinon 40 euros, c'est le prix d'un ressort, complet donc à priori, j'ai commandé, j'aurais donc des lames pour toi si tu veux.

Le rectifieur a enfin pu attaquer ma culasse , avec la soupape et les joints de queue que je lui ai apporté.
Le berceau est au thermolaquage

Le chemin est encore long et semé d'embuches.

A part çà, que pensez vous des peintures pour l'intérieur des blocs moteurs ? Réel intérêt en complément d'une petite prépa du moulin ? Ou bien juste pour faire joli dans les expos ?

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